08/05/2013

Remise en question...

Bien le bonjour !!

Alors, en ce moment, ma vie prend comme qui dirait "un nouveau tournant". Il y a peu j'ai fêté mes 28 ans et depuis, je me questionne sur pas mal de choses.

Le 26 avril 2012 j'ai lancé ma propre marque de bijoux. Plus précisément des bijoux "fantaisies" mélangeant le flashy aux couleurs pastelles, le chic au côté rock, etc...

Mais il y a peu, je me suis rendue compte que cette dernière collection que je venais de créer ne me ressemblait plus ! Aimant toucher à tout, je me suis rapidement laissée disperser, le nom de la marque ne me plaisait plus, je n'y trouvais plus aucune satisfaction à continuer dans ce sens.

A cela, s'ajoute un blog "mode" arrêté pour les mêmes raisons, pourtant créé le 5 janvier 2012. Lui non plus ne me correspondait plus ! Alors après de longues réflexions et discussions avec mon compagnon, j'ai décidé de tout reprendre à zéro !

J'ai fermé mon blog, supprimé les créations de ma boutique en ligne ainsi que les pages facebook et j'ai changé de nom. Hier, une nouvelle gamme est née du bout de mes petits doigts, une vraie collection avec la même touche retrouvée dans chaque création & accessoires.

J'avais besoin d'apporter ma propre "griffe" à tout ca ! Qu'on puisse me reconnaître à travers tel ou tel bijou ! Je pense que cette fois, je tien le bon bout :)

Mais ce n'est pas tout ! Je me suis également questionnée sur l'existence de ce blog qui lui non plus, ne correspond plus à la vie que je mène désormais. Je ne suis plus celibataire, je vis en couple avec un homme qui est présent pour nous, qui me soutien...Avec lequel notre vie me semble totalement différente.

Donc si "futur maman celibattante" venait à déménager, est-ce que vous me suiveriez ?

Je ne vous cache pas l'énorme pincement au coeur que j'ai à l'idée de quitter définitivement cet endroit même si celui-ci restera ouvert, mais il faut savoir avancer, franchir des étapes, faire le grand saut !!

Alors, vous en pensez quoi ?

21/03/2010

pas seulement

Au risque de plomber un peu l'ambiance en ce premier jour (pluvieux) de printemps, j'ai envie de vous parler un peu de moi, et plus particulièrement de mon état d'esprit du moment.

Certes je le fais déjà souvent, et après tout, c'est aussi fait pour ca un blog, si on a envie de dire quelque chose, de partager certaines choses, je trouve que c'est le meilleur endroit pour le faire!

En ce moment, je pense souvent à notre vie à tous les deux mon fils et moi, je me pose des questions, je me dis que les choses seraient tellement plus simple si on formait une famille à 3, une famille avec le papa, la maman et le petit bout. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme chez la plupart des gens. D'habitude, dans la lignée des choses, on rencontre quelqu'un, on file le parfait amour, on se marie et puis on décide d'avoir un enfant. Ici, point d'amour ni de mariage, juste le fruit de MON amour, un enfant que j'ai décidé d'élever seule, un enfant que j'ai quasiment fait seule dans ma tête! Je sais que c'est impossible, je sais qu'il faut être deux pour ca, que je ne suis pas tombée enceinte toute seule mais pour moi, c'est le cas. Il n'y a toujours eu que LUI et MOI, rien que nous deux dès le début.

Certes, je sais aussi que ce n'est pas l'idéal pour l'enfant, que le fait de l'élever seule reste toujours un sujet tabou. Les gens m'ont déjà critiqués pour ca via ce blog en me disant qu'il n'y avait pas de quoi être fière que mon enfant n'ait pas de père! Comme si j'avais déjà dit que j'étais fière d'une telle chose! Bien sur que j'aurai préféré que mon fils ait un père, j'aurai préféré qu'on vive à trois, qu'on partage des choses à trois, qu'il ait une présence masculine en plus de sa maman qui l'étouffe de bisous et l'assome de cris par moments. Je suis consciente que ce n'est pas l'idéal pour un enfant, mais c'est tellement facile de juger les autres, tellement facile de dire que ce n'est pas bien pour l'enfant lorsque l'on est accompagné dans la vie! Je n'ai pas pensé qu'à moi dans cette histoire, au contraire, j'ai pensé au petit être qui grandissait en moi, à son bien être et c'est pour lui que je me suis éloignée, c'est pour lui que j'ai décidé de continuer seule notre chemin! Pour le préserver de certaines personnes, d'une certaine vie...

Je pense qu'il faut le vivre, être dans la situation pour comprendre réellement ce que c'est. Pour comprendre le combat que l'on doit mener chaque jour, la force qu'il faut avoir pour essayer de faire au mieux sans pour autant y parvenir! La difficulté de vivre seule chaque moment, chaque périodes sans avoir quelqu'un sur qui se reposer, une épaule sur laquelle s'appuyer en périodes de coups durs!

Ca fait du bien de vider son sac! Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et vous laisse avec quelques photos du loulou et de la mer...

DSCN7849 bis

 DSCN7855 bis

DSCN7860 bis

DSCN7863 bis

DSCN7867 bis

DSCN7869 bis

DSCN7871 bis

08/10/2009

Je sais, je sais

Pas très présente ces derniers temps pour poster malgré vos visites quotidiennes! Et d'ailleurs je vous en remercie! (On se croirait à une remise d'Oscar ^^) Pas beaucoup de temps pour publier un article, ou alors, pas la force d'ouvrir la page pour y taper quelques mots...Sur ce, je vais tenter de me rattraper :

#1. Les cours de danse se passent très bien, on apprend pas mal et la première représentation aura lieu le 19 décembre (arghhh) Plus du tout mal et je commence enfin à me remettre dans le bain!

#2. Le ptit lou va bien! La fièvre était en fait dûe à ses deux nouvelles dents qui ont pointés le bout de leur...dent deux jours plus tard! Ouf, rien de grave ^^ Il marche -que dis-je- court comme un vrai petit chef! Il est déjà tombé pas mal de fois en peu de temps, il a également hérité de pas mal de bosses ^^ Il fait beaucoup, beaucoup de bêtises, ne s'arrête pas une seule seconde, épuise son entourage et s'entête à faire des choses qu'il ne peut pas ou à prendre des objets qu'il ne peut pas non plus! Il comprend absolument tout ce qu'on lui dit mais "évite" d'entendre les "NON" qu'on lui "crie" à chaque fois! Un vrai ptit mec cascadeur et têtu :P

#3. Une des nombreuses raisons de mon absence est : La recherche d'un emploi! J'envois, j'envois mais rien ne bouge...Pourtant, je ne demande pas grand chose! Mais bon, on verra ce que ca donnera...

Sinon, je tenais à souhaiter à mon bébé d'amour un : 

Joyeux et heureux 18 mois!
1 an et demi que tu es parmis nous petit coeur!

P.S : Ce serait chouette de me laisser un petit mot lors de votre prochain passage, histoire que je sache enfin qui vous êtes :)

24/08/2009

sur l'île robinson

Petite promenade improvisée hier à l'Ile Robinson avec ma maman pour changer un peu de décors tout en profitant du soleil.

Chouette petite journée avec mister Choupi qui voulait absolument aller dans le sens opposé du chemin qu'il "fallait" suivre. Nous y avons vu des Cygnes, des Oies, des Canards. Malheureusement, je n'ai pas su faire de photos car mes piles ont décidés de rendre l'âme! Enfin quand je dis mes piles c'est soit ca, soit le chargeur.

Quoi qu'il en soit j'ai tout de même réussi à prendre le choupi en photo avant qu'elles ne me lache, histoire d'immortaliser le moment :)

ile robinson
 

06/07/2009

Un peu de nieuws

Samedi 04 juillet 2009: première coupe de cheveux chez le coiffeur pour mon loulou! Il était plus que temps de le rafraichir une bonne fois, histoire de lui enlever de la masse ainsi que de la longueur! Ce qui d'ailleurs, n'était pas du luxe!

Alors franchement, le coiffeur à 14 mois (presque 15) c'est pas top! A peine assis, il a pris peur! Une fois sur mes genoux c'était toujours pareil. Arf, je dois dire que je me suis demandé si on allait y arriver! Après moultes courbatures, le coiffeur a accompli sa mission! Un vrai pro' ce jeune homme! Merci encore à lui pour sa patience :)

Le résultat? Plus que satisfaisant! Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y faire. Encore maintenant lorsque je vais le chercher le matin dans son lit ca me fait bizarre :) Mais bon, je vais bien finir par m'y habituer...Au moins les gens arrêteront de lui dire: "Oh la jolie petite fille" Grrrrr, c'est un gaaaaaaarçon!!!! Non mais!

Autres petits points "importants":

  • Monsieur boit son biberon eau/gouttes de grenadine tout seul comme un grand. Mais uniquement lorsqu'il l'a presque fini, beaucoup moins lourd :P depuis vendredi.
  • Se met debout dans son lit lorsqu'il est assis depuis ce matin!
  • Marche de mieux en mieux à une seule main. La marche seul approche à grand pas!
  • Re-mange à nouveau ses légumes et en double portion s.v.p.

&...c'est tout pour l'instant. Une photo de sa nouvelle coupe de cheveux très bientôt, pour le moment il fait sa sieste. & puis de toute façon c'est papy qui a immortalisé la nouvelle coiffure le jour-même avec son APN.  

16/06/2009

longue lecture à venir

J'ai été tagguée par Madame "Charlotte au choco" hier matin, je m'exécute à la tâche afin de remplir mon "contrat" :) Bien entendu, vous pouvez lire le post, le parcourir, passer au post précédent (pour celles qui ne l'ont pas encore lu) ou tout simplement attendre le suivant :)

1er Tag:

8 souhaits:

  • Que mon fils ainsi que ma famille soit toujours en bonne santé!
  • Que le monde devienne un monde meilleur.
  • Qu'un jour les guerres cessent enfin d'avoir lieu!
  • Que les gens se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être sur cette terre et qui plus est en bonne santé par rapport aux maladies / malheurs de certains qui n'ont pas eu cette chance.
  • Qu'il y ai une justice pour les victimes, les gens en général.
  • Que la vie devienne plus abordable à tous & que les choses cessent d'augmenter sans arrêt au point de voir à nouveau d'un côté les "pauvres" et de l'autre les "riches".
  • Qu'il n'y ai plus de différence entre les cultures, que le monde soit égal!

A quoi me font penser ces mots?:

  • MESSAGE: Sms, e-mail, articles.
  • BLOG: Ceux dont je ne peux me passer ainsi que le mien.
  • PRIX DU LIVRE: Dans quel sens?
  • CROIX: Le bien que Jésus a fait et la façon horrible dont on l'a "remercié"
  • SCRAP: Des petits bouts de papiers colorés
  • CREATION: L'imagination qui se concrétise
  • BONHEUR: Me plonger dans les yeux de mon fils
  • VIE: Mon tout petit
  • ENFANT: Avenir
  • PASSION: Les livres

Présentation de la bloggeuse qui m'a tagguée:

Elle fait partie de l'un des premiers blogs que j'ai adoré visiter! Un petit monde reposant composé de jolies photos, d'une écriture douce...Passionnée de lecture, qui nous offre un joli résumé de celles-ci. Ce qui ne fait qu'augmenter ma liste de livres à acheter tant elle en parle bien :) Un blog que je visite dès que j'en ai l'occasion, grâce auquel je peux m'évader l'espace d'un article. Une dame choco avec deux adorables petits garçons aux yeux bleus! Je vous conseille d'ailleurs d'aller visiter son blog qui se trouve en haut à gauche dans mes liens!

2ième tag:

Il est quelle heure d'abord?: 10h23
Où vas-tu demain?: Demain je ne sais pas encore mais ce soir je vais un cinéma!
Juin rime avec?: Perlimpinpin / Bain / Pas d'été pour demain.
Ecris cette phrase sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un commentaire: "Manges ta main et gardes l'autre pour demain": Oki ce sera fait.
Donnes nous "un son" pour la fête de la musique: Je ne sais pas comment on met un lien ici et je ne suis pas fan de musique en général.
En juin, c'est l'été poils aux pieds. Comment vas tu te raser?: C'est quoi cette question! Lol. Avec mon rasoir Vénus de Gilette rose.
Attention, on remonte dans le temps. Que faisais-tu le 06/06/06: Hum. Tout ce que je peux dire c'est que c'était la veille de l'anniversaire de ma soeur.
Tes 5 fruits et légumes trop bon que tu adores: Fraises / Melon / Carottes / Concombres / Pastèque.
Chantes à tue tête et fais ce qu'il te plait: Toi + Moi + Eux...

& voilà! C'est fini :) Merci à Charlotte pour ce tag! & merci à vous si vous avez eu le courage (la curiosité?) de tout lire ;)

 

13/06/2009

ca y est!

|pas d'hésitations pour le titre cette fois :)| Nous avons vaincu la fièvre depuis hier déjà! Nous en sommes définitivement débarrassé! Du moins, pour le moment :)

Par contre, cette après-midi j'ai découvert une grosse plaque rouge au niveau de son bas ventre ainsi qu'une multitude de petits boutons rouges sur le torse et sur le bidou! Serait-ce le début d'une petite maladie infantile qui expliquerait un peu mieux la fièvre qu'une traditionnelle grippe?

Sinon, je me suis enfin décidée hier à mettre le meuble |dont je vous avais parlé il y a un petit moment| sur ma terrasse pour lui donner un coup de jeune. Aujourd'hui après-midi je l'ai nettoyé et frotté, maintenant il ne me reste "plus" qu'à:

  • aspirer les tiroirs ainsi que l'intérieur du meuble
  • le poncer un bon coup
  • mettre une |voir deux| couche(s) de peinture
  • changer les poignées

& enfin mettre celui-ci en place dans mon salon au lieu de cet immonde bureau! Y a du boulot!

P.S: Photo du meuble avec une vue "avant" dès demain Langue tirée

12/06/2009

la fin du tunnel?

Je n'arrivais pas à trouver le titre approprié pour cet article. J'hésitais entre "nous sommes sur la bonne voie", "le chemin de la guérison" ou encore...Je ne sais plus! Au final, et sans trop réfléchir j'ai opté pour LE TITRE & en définitive je n'en suis pas satisfaite.

Tout ca pour vous donner des nouvelles du choupi |vous vous en doutez|. La température était toujours bien présente hier, c'est pourquoi, le soir nous sommes allés aux urgences d'un hopital spécialisé pour enfants.

Conclusion? Rien de grave, rien de plus qu'avant. Le fait qu'il monte jusqu'à 39,8 est tout à fait "normal", je veux dire par là qu'il n'y a -apparemment- aucun soucis à se faire. Le pédiatre m'a dit d'attendre entre 3 à 5 jours pour que la température tombe définitivement, que ce qui comptait c'était le fait que j'arrive à la faire descendre même s'il elle finit par remonter par après. Du moment qu'elle ne reste pas sans arrêt élevée, c'est ce qui compte!

Aujourd'hui ca allait déjà beaucoup mieux, un 36,4 au réveil et un 37,8 avant la sieste. On tient le bon bout! |ca aussi ca aurait pu convenir comme titre ^^|

Un autre problème s'est posé hier soir, mais ca c'est une autre histoire...

11/06/2009

c'est pas la joie!

Mardi matin mon loulou se réveille avec de tout petits yeux. Bizarre! Avant sa sieste je décide donc de lui prendre sa température car je le trouvais assez chaud. Verdict? 39,1! En effet il y a un gros problème! Tout le monde pense que c'est à cause de ses dents sauf moi...Un suppositoire pour accompagner un gros dodo. Lors de son réveil je lui prend à nouveau sa température car bizarrement il est toujours aussi chaud: Re Verdict? 39,3! Oki j'ai compris j'appelle le médecin! Celui-ci est arrivé une bonne grosse demi heure plus tard pour m'annoncer que mon choupi etait un peu rouge au niveau de la gorge et dans l'oreille gauche. En d'autres termes, une petite grippe s'est abattue sur lui! Pas de toux ni de vomissements, "juste" de la fièvre, fièvre qu'il trouve assez élevée malgré tout. Un antibiotique, un sirop antifièvre-antidouleur, de l'aspégic en sachet et des suppositoires pour le soigner.

Après avoir fait mes courses à la pharmacie je lui ai donné son sirop et la température est un peu descendue à 38,8 hop un suppositoire et un bon gros dodo de la nuit! Le matin, le thermometre affichait de nouveau 39,1! Il est ensuite monté à 39,8. Un sachet d'aspégic et 1h plus tard la température était toujours aussi élevée, je lui ai donné son sirop qui est apparemment beaucoup plus efficace que l'aspégic et il est redescendu à 38,8 pour ensuite atteindre les 36,8 après la sieste! Ouf. Maheureusement ca n'a pas duré...39 au soir pour ensuite passer à 39,8 avant le dodo de la nuit! Un dernier suppositoire et un réveil programmé à 2h et 4h du matin histoire de vérifier la température et de l'hydrater. J'ai eu du mal à fermer l'oeil, impossible de dormir profondément! Ce matin? 37,6 et 2h après un bon 39,3...

Il commence à tousser et hier après-midi il avait le nez qui commencait à couler. Il refuse de manger, de boire de l'eau (il buvait seulement 3 gouttes par semaine avant ca alors vous pensez bien ^^) Il ne boit que la moitié de son biberon de lait, accepte tout de même un flan mais refuse les légumes! Affaire à suivre...

02/06/2009

les dernieres nouvelles

Mon choupinet a décidé qu'il voulait se tenir debout & marcher encore, et encore, et encore...Tout en tenant les mains de sa maman bien sur ;) Ca lui a pris mercredi ou jeudi soir, il se met même à "courir" mais comme je lui ai dit: "chaque chose en son temps". Il est adorable, rit, glousse, et est très fière de ce qu'il accomplit! Il fonctionne toujours de la même façon: D'abord il ne veut rien faire ensuite du jour au lendemain on le retrouve de l'autre côté de son tapis de jeu ou encore dos tourné! Il avance et tourne sur lui même pour aller chercher les petits jeux qui l'intéresse. Ensuite c'est avec l'envie d'être debout qu'il nous épate, comme ca, du jour au lendemain comme pour le reste! Je sais que les mots viendront de la même manière, pour le moment il enregistre ;)

Sinon, vendredi soir j'ai découvert un Siamois caché en dessous d'une voiture devant chez moi. Il est venu près de moi, s'est fait caresser puis est reparti sous la voiture tout en continuant de miauler jusqu'à pas d'heures! Le lendemain matin, à peine avais-je ouvert ma porte que le chat miaulait de nouveau caché sous une voiture en face. Dans le quartier, nous connaissons tous les chats, or celui-ci n'est pas un chat du quartier. Au début nous pensions que c'était le chat de l'ancienne locataire qui habitait la maison où je suis, mais celui-ci est bien plus gros et plus foncé. Il a continué à miauler toute la journée et pour finir il a trouvé refuge dans les sapins en face de chez moi, juste à côté du terrain de pétanque. J'ai été le voir tous les jours histoire qu'il s'habitue à moi, je lui ai apporté du lait frais coupé avec de l'eau (car madame refuse de boire uniquement de l'eau) tous les jours. J'ai pensé que ses propriétaires l'avaient peut être abandonné là le temps d'un week-end. Ca arrive souvent que certaines personnes abandonnent leur animal quelque part pendant leur séjour parce qu'ils n'ont personne pour s'en occuper, mais ce matin, il était toujours là. Il commence à me suivre et s'enfui lorsqu'il entend une voiture ou rencontre quelqu'un d'autre. En d'autres termes, nous aurons bientôt un Siamois à la maison :)

chat

Admirez ses beux yeux bleus

22/05/2009

profitons du soleil

Petite ballade improvisée hier après-midi au près des canards. Toute première fois pour mon petit ange qui n'en avait jamais vu auparavant.

dyn006_original_438_225_pjpeg__dd90aba57b326de0e2edfeb6509fcd22[1]

 

 

 

 

 

 


-En file indienne-

Assis sur un banc à savourer cette belle journée...L'occasion également de faire ses premiers pas enchaînés! Que d'émotions!

sourire bis
 

 

20/05/2009

petit changement de programme

Le meuble patientera un jour (voir deux) de plus dans l'allée de mon jardin car aujourd'hui, il y a eu un petit changement de programme.

Nous sommes allés promener avec papy cette après-midi au lieu que maman retape le fameux meuble qui l'attend depuis "x" temps. C'était beaucoup plus intéressant pour le ptit de prendre l'air plutôt que de rester enfermer par un si beau temps! Ni une, ni deux, nous sommes allés chercher mon oncle qui sortait enfin de la clinique après plus d'un mois d'hospitalisation! Délivrance pour sa petite famille qui s'ennuyait de lui. Après ca nous sommes allés dire bonjour à ma grand-mère qui n'avait plus vu le ptit depuis un bon bout de temps. Ma cousine était justement là, ce qui signifie que nous avons fait d'une pierre deux coups :)

Mission accomplie, nous avons bien profité de cette belle journée! Une fois rentrés et un repas avalé, le loulou a été faire dodo après un bon bain. Quand à moi, je vais faire de même...

concentration

La photo n'a rien à voir avec le contexte mais je l'aimais bien :)...
-Mon petit ange en pleine concentration-.......

19/05/2009

comme si ce n'etait pas suffisant!

Au départ, 3 chorégraphies étaient prévues pour le 6 juin. De 3 nous sommes passées à 4, puis à 5! Cinq chorégraphies à créer et à apprendre en tout juste 3 semaines & comme si ca ne suffisait pas à mon pauvre petit cerveau -déjà bien rempli- j'ai du remplacer une élève du cours de théâtre qui a quitté le groupe à 3 semaines du spectacle! Alors, comme je suis une gentille fille qui ne veut pas laisser sa maman en plan, je me suis dévouée pour remplacer la "comédienne". C'était sans compter sur le fait qu'il y avait 5 rôles à connaître pour le 6 juin! Malheur! Mais où ai-je donc mis les pieds!

Petites explications pour éclairer les lanternes:

Ma très chère mère donne des cours de théâtre, et moi en général, je danse pour combler les moments où les comédiens se changent afin qu'il n'y ait pas de blanc durant le spectacle, et par la même occasion, que les gens ne s'ennuient pas...C'est chouette hein ^^ Comme si je n'étais pas déjà assez stressée comme ca, voilà qu'il va falloir que je parle devant les gens maintenant! Arf, déjà 3 rôles et 1/2 d'appris! On tient le bon bout :)

18.05.09 20h 

 

& pendant ce temps là, mon choupinet développe ses sens
18.05.09
Dans les environs de 20h30

07/05/2009

qui c'est ti donc ca??

Envie de vous dévoiler non pas 7 mais disons quelques petites choses sur moi afin d'en savoir un peu plus sur ma personne :) Alors, je me lance:

[1] Je compte toujours jusqu'à 6 (2 par 2) lorsque je tire sur la poignée de la porte afin de vérifier si celle-ci est bien fermée! Ca donne (tout en tirant dessus) 1-2 / 3-4 / 5-6. Je fais ca une à plusieurs fois par jour avec la porte de la cuisine qui donne sur le jardin (même si je ne l'ai pas ouverte une seule fois de la journée, sait-on jamais) Pareil avec la porte d'entrée! Je souffre de quelques T.O.Cs je l'admet ^^

[2] Lorsque je me démaquille, je mets toujours le surplus de démaquillant qui se trouve sur mon coton, sur ma joue droite. Je peux être en train de me démaquiller le cou, je déposerai d'abord le surplus sur ma joue.

[3] J'aime beaucoup les plantes/fleurs et leurs jolies couleurs, hélas, j'ai une peur bleue des insectes et bizarrement je les attire! Ce qui fait qu'il n'y a jamais de plantes/fleurs ni chez moi, ni dehors...Autant minimiser les attaques au maximum :)

[4] Je suis accro à l'odeur de mon fils, en particulier celle de ses cheveux et de sa nuque, je ne peux pas m'empêcher de le sentir!

[5] Depuis que j'ai accouché je suis hyper méga giga sensible! Je pleure pour un rien! Une série un peu triste, un livre, une parole...Tout et n'importe quoi.

[6] Il m'arrive très souvent d'avoir l'impression de ne pas être née à la bonne époque, comme si ma naissance n'était pas arrivée au bon siècle! Je sais c'est étrange mais c'est souvent ce que je ressens :S

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit! Il se peut que cette liste s'allonge, mais en attendant, vous en savez déjà un peu plus sur moi :)

retouches

03/04/2009

ca y est le printemps est bel et bien là!

Je dirais même qu'il s'est enfin installé! Du moins pour le moment...

Il fait chaud, chaud, chaud par ici! Très peu de vent aujourd'hui, le soleil a vraiment tapé sur nos têtes! Plus les jours passent, plus il fait chaud, c'est incroyable. Aujourd'hui nous avons sorti nos petites blouses, épaules dénudées et ballerines aux pieds :) Quant au loulou, c'est pieds nus qu'il a été promener (en poussette) hier et cette après-midi. Profitons-en pour ahérer les orteils car par-ici le soleil rythme avec ballades! Ca fait un bien fou!

Plus que 5 jours avant de souhaiter un joyeux anniversaire à mon loulou! Le temps passe tellement vite! Pas le temps de réaliser...Je profite chaque jour de son évolution, de ses sourires, de sa petite voix, de ses petits gestes, et malgré tout, le temps me passe sous le nez! Plus que 8 jours avant sa petite fête d'anniversaire! J'attendais vos idées mais personne ne s'est manifesté...

 

 

23/01/2009

temps de @'&$*|@ !!

Il est 13h57 et il fait déjà noir dans l'appartement! Il pleut, il fait GRIS dehors! Le genre de temps qui ne donne pas envie de mettre un pied dehors. & ca tombe bien car ce n'était pas au programme du jour!

 DSCN6680

Moi aussi ze veux du soleil!!!

08/12/2008

nouvelles du jour, bonjour!

Pas grand chose à dire côté "sport", les abdos se poursuivent, pas tous les jours car je n'en ai pas toujours la force. J'ai eu des journées assez longues et difficiles dernièrement...

Mercredi 26 novembre 2008: Visite chez le médecin pour mon loulou qui toussait et qui avait le nez encombré. Un rhume qui le poursuivait depuis un bon moment, dont j'avais déjà touché un mot à la pédiatre lors de notre précédente visite, mais qui, d'après elle n'était rien de grave puisque ca ne l'empêchait pas de dormir. Toujours est il que ca s'est agravé et qu'il a eu droit à une toux en plus. Celle-ci a commencé le lundi et je ne voulais pas traîner avec ca, c'est pourquoi je suis allée chez le docteur avec. Verdicte? Rhinopharyngite, échappé à la bronchiolite qui court beaucoup en ce moment! Deux sortes de gouttes différentes à prendre ainsi que des suppositoires à l'eucalyptus pour sa toux. Malgré tout, mon petit coeur a continué à tousser. J'ai attendu d'aller chez la pédiatre le 2 décembre pour savoir ce qu'elle allait dire, et celle-ci m'a annoncée qu'il avait une "bronchiolite débutante"...J'ai tout simplement reçu un coup de massue sur la tête lorsqu'elle a prononcé cette phrase! Résultat? 5 séances de kiné à domicile pour un encombrement respiratoire + 1 semaine d'aérosol 3x par jour.

Mon pauvre amour n'a vraiment pas eu de chance sur ce coup là! Le soir même, nous avons eu le premier rendez-vous au cabinet du kiné grâce à une personne qui s'était décommandée. Séance à 17h40, autant vous dire qu'il n'a pas arrêté de pleurer durant les 20-25min de celle-ci! Il était fatigué, mal, encombré, le tout, après une longue journée sans sieste. Le kiné a dit qu'il avait la respiration d'un asthmatique, tout était "fermé" à l'intérieur au niveau des bronches. Les séances se sont poursuivie chez moi tous les matins à 7h45 excepté le dernier jour (samedi) où il est venu à 12h. Il fallait que son aérosol soit fait 20min avant sa séance, celles-ci ont été assez dur à pratiquer, soit il avait faim, soit il était fatigué, je devais le réveiller tôt le matin alors qu'il faisait toujours noir dehors...Le jeudi, il y avait déjà un changement et le samedi, plus rien au niveau des bronches! Nous avons réussi à vaincre le virus!!!!!! Sourire

Voilà pour les dernières nouvelles...

20/07/2008

Un petit moment de nostalgie...

...Entre deux articles.
& oui, en circulant sur un blog et en lisant un article sur "la fête des pères", je n'ai pu m'empêcher de penser à la fête des mères, celle que j'ai passé pour la toute première fois cette année en tant que maman et non plus en tant que fille (autant dire, un énorme changement dans ma petite vie ainsi que dans ma petite tête) et qu'on ne m'a évidemment pas souhaité! Je m'explique:

Mon loulou est né un mois avant la fête des mères, mais il faut croire que mon entourage n'était pas encore habitué à cette toute nouvelle, toute fraîche situation. D'ailleurs, mon compagnon ne me la même pas souhaité. Mais je dois dire que ça ne m'étonne pas de lui, il est un peu tête en l'air (même si, je vous l'accorde, il aurait pu y songer lorsqu'il a sonné à sa maman pour lui souhaiter ^^) Soit...C'est du passé!

C'est seulement tard le soir, en discutant tous ensemble dans le salon que j'ai dit: "hey, à propos, aujourd'hui c'est ma toute première fête des mères!" ce qui je dois dire a légèrement fait culpabiliser tout le monde...J'ai eu droit à des "Ohhh c'est vrai! Mince alors, et j'y avais pensé en plus. Mais tu sais bien, avec mon Asbl, etc...j'ai complètement oublié!" Mais oui môman, je sais!

Je pense que ma première fois aura lieu lorsque mon fils pourra m'offrir son petit cadeau "fait mains" et en l'entendant me souhaiter une "très joyeuse fête des mamans". Là, ce sera vraiment ma toute première fête.