12/03/2009

ca avance!!

Avant-hier le plan de travail de la cuisine a été poncé, une fois renettoyé j'ai pu y installer mes petits accessoires. La barre pour en suspendre certains a été posée, des caisses ont pu être vidées! Côté cuisine, le plus gros est fait! J'ai renettoyé ma cuisinière, vidé ma table de cuisine, rempli ma nouvelle armoire, mes nouvelles étagères et le tour est joué! J'ai encore du mal à trouver l'endroit de certains objets, il va falloir le temps de trouver ses marques, notamment dans le salon! Plusieurs choses devront être efféctuées à la dernière minute, lorsqu'il n'y aura plus de poussière causée par les travaux, c'est-à-dire très bientôt! Je pourrai enfin lessiver ma couette, mes tentures, me faire un beau lit tout propre, lessiver la couette et la housse de couette du loulou, lui faire son lit, poser les stores après les avoir lavés, et changer la housse de mon fauteuil!

Sinon, hier j'ai commencé à peindre la chambre de loulou accompagnée d'un magnifique soleil (comme lorsque j'avais peind ma chambre). Un peu découragée par la qualité des murs, j'ai bien cru que le blanc n'allait plus être envisageable! Après les conseils de ma mère, j'ai tout de même continué d'appliquer une première couche partout en évitant d'insister à certains endroits. On verra bien ce que ca donnera aujourd'hui! Au planning de cette après-midi: deuxième couche de blanc ainsi que peinture du mur du fond en bleu comme prévu. Je ne sais pas encore si la cheminée aura droit elle aussi à cette touche de couleur, j'attend de peindre le mur pour me décider.

Mon père quand à lui a fini le coin salle de bain hier aussi! Le meuble a été peind et installé le jour avant (meuble que mon papa m'a fabriqué sur mesure) l'évier a été fixé, les raccords ont été effectués, la planche du milieu a été placée. La colle est bel et bien sèchée, il ne reste plus qu'à installer la planche du fond pour remplir le meuble de toutes sortes de choses. Les grilles ont été bouchées, nettoyées. Plus d'entrée d'air ni d'insectes de ce côté.

Très mal au dos ce matin! Je ne sais pas comment me mettre pour ne plus sentir la douleur. Aujourd'hui, pas de soleil pour m'accompagner dans mes tâches de cette après-midi. J'ai parlé trop vite en disant qu'à chaque fois que je peignais il y avait du soleil ^^.

A part ca, et bien j'ai l'honneur de vous annoncez que les travaux seront bientôt fini! Normalement -si tout va bien- nous pourrons emménager dans notre nouvelle demeure fin de cette semaine! Après quasiment 1 mois de travaux ce ne sera pas du luxe!