03/03/2010

il y a des jours comme ca...

Le 03.03.10

...Aujourd'hui en fait partie. Il fait partie de ces jours où on a besoin de poser des mots quelque part, où on a besoin de vider son sac. Il y a des jours où on se dit qu'il y a trop de choses, d'attitudes négatives qui nous entourent, et qui du coup, nous font comprendre qu'on a besoin de se retirer un peu...

...Aujourd'hui c'est ce que j'éprouve. Autant ce matin tout allait bien, autant cette fin d'après-midi a été de trop pour mon état moral! Cette jeunesse qui passe leur temps à dire qu'ils sont fatigués, à rester couchés dans leur lit tout en étant devant leur ordinateur du matin au soir! A râler à la moindre demande alors que nous, parents, nous tapons tout le boulot! Dire qu'ils s'enfoutent que le magasin soit un peu plus loin à pied que l'autre, puisque de toute façon ce n'est pas eux qui iront! Répondre qu'au contraire, pour une fois, c'est lui qui ira. L'entendre souffler parce qu'il faut marcher 10min. Décider de prendre le bus (un seul arrêt pour arriver à destination, c'est dire!) pour économiser leurs pauvres jambes qui ont pourtant su les conduire jusqu'au coiffeur une demi heure plus tôt. Se plaindre d'être malade en revenant d'avoir été dormir chez une amie...Ne pas savoir se lever le matin pour aller à l'école mais toujours réussir à aller au coiffeur sans problème!

...Aujourd'hui, c'est tout ca qui me fatigue moralement...Cette jeunesse flétrie avant l'âge, cette ingratitude, cette façon de ne pas voir la chance qu'ils ont. Chance que l'on n'a pas toujours eu à leur âge.

Désolé pour ce post, mais il fallait que ca sorte...Je me retire, savourer une bonne tasse de thé afin d'oublier, l'espace d'un instant, ce monde qui nous entoure.

DSCN7707

 

 

24/08/2009

c'est pas qu'il [...] mais c'est tout comme!

Quelle chaleur! Y a pas à dire, on n'a plus l'habitude nous ici! La canicule, des plus de 30 degrés en veux tu, en voilà! De l'air chaud, lourd et j'en passe! En ce moment d'ailleurs je dois dire que l'air est particulièrement lourd malgré une petite baisse de température durant la journée (par rapport à la canicule of course). Mais bon, on ne va pas se plaindre non plus ^^ Surtout que j'ai acheté une piscine début du mois et que j'ai bien l'intention de pouvoir en profiter au maximum (quand le loulou veut bien faire sa sieste pour que maman puisse bronzer un peu!) Ce qui n'est plus si facile que ca, étant donné que monsieur a décidé qu'il ne voulait plus l'a faire depuis hier!

Non seulement les journées sont longues mais en plus de ca ma pauvre piscine est entièrement à l'ombre à partir de 15h30 alors que le soleil continue de chauffer jusqu'à...Pfiou, bonne question! & oui, je suis accro à ma piscine parce que nous n'avons pas eu la chance de partir en vacance, du coup, on essaie de s'évader comme on peut...

& pour finir, nous avons un nouvel habitant depuis quasiment deux semaines. Ou plutôt devrais-je dire UNE NOUVELLE HABITANTE. Une petite chatte de 4 mois toute mignonne tigrée gris clair. Elle est adorable, propre et toute gentille, j'ajouterai même: "un peu pot de colle" ;) Le choupi par contre est loin de l'être (adorable) avec la pauvre bête, mais bon, c'est une vraie brute de nature ^^

chat

06/03/2008

Quatrième échographie

20 décembre 2007 nouveau rendez-vous chez Madame la Gynécologue, toujours dans ce fichu cabinet dans lequel néanmoins je commence à m'habituer...

Confirmation à nouveau pour le sexe de bout'chou, c'est bel et bien un garçon, elle est formelle! Les échographies se font de plus en plus troubles au fur et à mesure qu'il grandit. Y a pas à dire, on le voyait beaucoup mieux lorsqu'il était tout petit.

J'avoue avoir quelques trous sur cette période, pourtant il y a peu je me souvenais encore de tout dans les moindres détails, et là j'ai du mal à me remémorer ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse échographie. Je pense qu'il avait la tête vers le bas, je me souviens qu'elle me montrait sa tête mais que je n'y voyais pas grand chose, je n'ai ni connu sa taille ni son poids mais d'après elle tout allait bien!

Lors de ce rendez-vous elle m'a:

- Dit que je n'avais pas de problème de tiroïde (ce qui aurait pu être d'après elle, la cause à mes vomissements qui ne s'étaient toujours pas stoppé, doute à éliminer)
- Mesuré mon ventre pour la première fois, 23cm.
- Donné un petit pot afin que je lui apporte un échantillon d'urine pour la prochaine visite
- Expliqué que j'allais devoir -le plus rapidement possible- faire une prise de sang un peu spéciale, c'est-à-dire: première prise de sang, ensuite ingurgiter un liquide très sucré, attendre une heure là-bas et ensuite faire une deuxième prise de sang pour voir comment je vais réagir au liquide. Tout ça dans le but de déterminer si oui ou non j'ai attrapé le diabète de grossesse. Examen devant se pratiquer entre 24 et 28 semaines.

J'en étais à 5 mois et 12 jours (+/-) de grossesse et mon poids était de 64 Kg soit un kilos de plus que le mois précédent.

J'apporterai certainement plus de détails prochainement dès que j'aurai les idées un peu plus clair car pour le moment mon cerveau refuse de me divulguer les informations dont j'ai besoin!

 Edit du 22 mars: toujours pas d'informations supplémentaires à y ajouter.