23/12/2008

derniere partie de mon sapin

 

sapin dernier
Voici le troisième et dernier morceau de mon Roi des forêts.
Les photos sont assez floues mais c'est normal!
C'est le résultat d'un agrandissement, histoire de mieux voir ce qui s'y trouve...

Grande 1ère:
J'ai découvert qu'on pouvait mettre le texte en couleur...Mieux vaut tard que jamais ^^

 

 

mon beau sapin...suite

Deuxième partie de mon sapin parce que je suis fière de moi et que j'ai envie de partager ca avec vous (si "vous" il y a...) Ben oui quoi, c'est mon tout premier sapin, sapin que j'ai décoré toute seule, normal que j'en sois fière non?...

sapin deuxieme

 

 

 

*Quelques petites touches de vert parmis pas mal de rouge. Traditionnel en soi...

 

04/04/2008

5 jours, et maintenant 4 jours

J'aimerais continuer mon récit mais je n'en ai plus la force pour le moment. Je me sens vidée, privée de mon corps, arrachée à moi-même. Je me remet tout doucement de ce fameux mardi. J'ai toujours aussi mal lorsque je suis allongée, quand au fait de marcher, j'y arrive 5 minutes, après ça je suis à bout de forces, de douleurs...J'ignore comment les choses vont se dérouler prochainement, je vais attendre jusqu'à lundi, et si doudou ne s'est pas présenté je me rendrai à l'hôpital.

Merci à toutes pour vos commentaires!!

02/04/2008

7 jours, mais + par - donne: 6 jours!

Vous l'aurez compris, le décompte en est à présent à 6 jours, je n'ai rien posté hier, et pour cause. J'ai passé une journée attroce! Je me serai crue à la Toussaint et non un premier avril, même si j'aurai préféré que tout cela ne soit qu'une fichue blague, -voir juste un cauchemard- après lequel je me serai éveillée -en sueur certes, mais éveillée quand même-

Petit retour en arrière, mardi 1er AVRIL 8h30:

Après avoir payé la visite et avoir appris que j'avais rendez-vous devant le cabinet de ma Gynécologue pour le monitoring, ma mère et moi nous sommes installées. La génycologue est arrivée sans même dire bonjour, elle est entrée, s'est installée, a appelé la première personne et a ensuite fermé la porte.

Après la visite de cette personne, elle m'a demandé si j'avais bien un monitoring à passer, je lui ai répondu que oui et elle m'a dit qu'elle allait aller m'installer. Nous l'avons suivie, nous sommes entrées dans une petite pièce, elle m'a demandé de m'asseoir, d'étendre mes jambes sur la chaise en face de moi et a posé ses capteurs. Après ça elle nous a laissées seules durant un peu plus d'une demi-heure, j'ai eu du mal à contenir mes fou-rires, ça faisait un bruit pas possible avec la machine et les battements du coeur de bout'chou montaient en pique! Jusque là, tout allait bien, elle est revenue, m'a dit que bébé allait bien, qu'il n'y avait pas de contractions en vues et m'a demandé si je dormais bien, je lui ai dit "un peu moins bien quand même" et nous nous sommes dirigés à nouveau dans la salle d'attente.

Après deux patients c'était à notre tour. Je me suis déshabillée, je suis montée sur la balance, 1 petit Kilo en plus. J'en étais à 8 mois et (+/-) 24 jours de grossesse. Une fois installée elle m'a dit qu'elle allait me tritouiller mon col, je lui ai dit "ok" pensant qu'elle allait -comme d'habitude- toucher deux secondes pour mesurer l'ouverture du col. Et bien non! Elle m'a décollé les membranes sans rien me dire! C'était hyper douloureux! J'étais à deux doigts de lui dire: "stop, je n'en peux plus" lorsque quelques secondes plus tard elle avait fini, du sang sur les doigts, j'ai pris peur! Elle m'a dit que c'était bon pour elle, que si je voulais elle pouvait très bien me donner un coup de pouce pour qu'il naisse plus tôt -un peu tard pour dire ça-, que si je n'en pouvais vraiment plus je pourrais lui sonner pour entrer en clinique. C'était un moment interminable, je me suis sentie mal tout de suite après, des nausées, les jambes qui tremblaient, je n'étais vraiment pas bien! Le gsm de mon médecin a sonné alors qu'elle commençait l'échographie. Ma mère est venue près de moi, m'a pris la main pour me rassurer, me dire que c'était une réaction normale du corps...Je ne savais même plus où j'étais, je ne me souviens plus de ce que j'ai vu lors de l'échographie, j'avais l'impression de ne rien comprendre à ce qui m'arrivait, c'est comme si tout tournait autour de moi! Après l'échographie, je suis partie me rhabiller, toujours aussi mal.

Nous sommes sortie du cabinet, je n'en pouvais plus, je souffrais, je tremblais, nous avons été boire un café avec ma mère et je n'étais vraiment pas bien.

Désolé mais je raconterai la suite demain, je n'en ai plus la force aujourd'hui, dans la suite il y a ma fièvre, mon entrée aux urgences à 23h, mon ventre dur et la peur du jour suivant...

31/03/2008

8 jours

Pas grand chose de spéciale à raconter ce soir, demain j'ai rendez-vous pour mon monitoring à 8h40 -je sens que le réveil va être douloureux-, ensuite dernière visite chez ma Gynécologue vers 9h30. Une demi-heure de monitoring, c'est long, mais je n'ai pas le choix.

Cette après-midi j'ai reçu le nouveau catalogue de chez Aubert que j'avais commandé il y a quelques jours. Il y a de très jolies choses aux couleurs fraîches pour la nouvelle collection, j'aime beaucoup.

Sinon j'ai passé une partie de mon après-midi à peindre deux cadres et à les décorer avec divers motifs et diverses matières. J'en ai installé un au mur et posé l'autre sur un petit chevalet. Je suis assez contente du résultat =)

A part ça? Rien! Doudou va bien, il est un peu moins agité, et je me réjouis d'être demain pour le "voir".  Sur ce, j'ai des petits gervais et une machine à lessiver qui m'attendent. Bonne fin de soirée à vous =)

30/03/2008

On continue le décompte: 9 jours

Je vais passer du statut de "future maman" à celui de "maman", c'est un pas en plus dans une vie, pour ma part je dirai que c'est un pas tout court, car jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que j'ai passé beaucoup d'étapes dans ma vie, j'ai plutôt "avancé" à reculons. Oui je sais c'est étrange, mais c'est pourtant le cas.

C'est la première fois que je vais enfin accomplir de grandes choses, la venue au monde de mon fils est comme une nouvelle vie qui s'offre à moi, comme une nouvelle chance de pouvoir enfin tout recommencer. C'est ma fierté, mon tout, ma raison de vivre, ma vie! Je sens que je vais grandir encore un peu plus grâce à lui et d'ailleurs j'ai déjà pas mal muri depuis que j'ai appris son existence, et j'en suis plutôt fière. 

J'ai mis ma vie de côté pour le moment afin que mon doudou puisse créer/commencer la sienne. Certes, ce n'est pas tous les jours facile. La solitude à tendance à peser, au début ça va, c'est nouveau, on en veut à l'autre personne, on se dit que c'est beaucoup mieux comme ça, que c'était la meilleure décision à prendre pour mon fils. Mais, plus le temps passe et plus je me dis que j'aimerais qu'il soit à mes côtés, à nos côtés. Qu'il soit là pour me soutenir, pour m'épauler. Je me dis que j'aimerais qu'il soit présent le jour où notre fils nous montrera le bout de son nez. Et puis je reviens à la réalité et je me dis que tout ça est impossible, qu'il n'est pas du tout capable de s'occuper d'un bébé, que je ne veux pas risquer de lui dire que j'ai finalement gardé notre bébé pour qu'ensuite il le reconnaisse. Je ne veux pas prendre ce risque, c'est pourquoi je préfère me contenter d'y penser plutôt que de le contacter.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais il y a tellement d'éléments qui me disent de ne pas le mettre au courant. Il faut connaître notre histoire pour arriver à me comprendre... 

29/03/2008

10 jours !!

J'ai mal dormi encore une fois, à 4h du matin j'étais toujours le nez plongé dans mon bouquin, mes yeux ne suivaient plus mais mon corps lui, n'avait pas envie de dormir. J'ai pensé, encore et encore jusqu'à ce que je tombe enfin dans les bras de Morphée.

Ce matin je me suis réveillée de mauvaise humeur à cause de mon voisin du dessous qui venait de rentrer chez lui après son traditionnel petit tour au café afin de se saouler! Quand c'est comme ça, la première chose qu'il fait en rentrant c'est aller checrcher son chien qui traîne dans une pièce sale afin de le faire remonter chez lui. Et c'est là qu'il commence à crier dessus et à répéter à tout bout de champ: "Bill non, non Bill!" il me rend dingue à dire ça 30x d'affilée! Je parie qu'il ne sait même pas pourquoi il lui dit ça!

Tout ça pour dire que mon voisin me rend dingue, que je me suis levée de mauvaise humeur et que mon père est venu me chercher pour aller faire les courses de la semaine. J'ai acheté les tout premiers Pampers pour mon doudou! Enfin j'étais partie pour les acheter mais mon père a voulu me les payer. J'ai également acheté des petits bavoirs pour mon doudou, j'en ai quand même trouvé des pas trop cher.

Sinon, je dois dire que rester debout durant 2h dans un magasin à pousser un caddie à 8 mois et 21 jours de grossesse ce n'est pas évident! J'ai très très mal au niveau du bas ventre, j'ai la peau qui tire, bref qu'une seule envie dans ces moments là, restée coucher! Ha oui, aujourd'hui j'ai vu apparaître mes premières micro gouttes de lait, c'est trop bizarre! D'ailleurs, c'est aussi bizarre à voir qu'à dire... 

Sur ce, je vais m'arrêter là car mon dos me fait souffrir. Bonne fin de week-end à tous et toutes.

28/03/2008

11 jours

Ca diminue de plus en plus! Vous allez me dire, c'est normal, les jours ne vont pas défiler en augmentant.

J'ai pas fait grand chose de ma journée aujourd'hui, du coup, je n'ai rien de spécial à raconter. Je n'ai pas bien dormi, je me suis réveillée tard avec un mal de tête et j'ai flâné tout le reste du temps.

Je viens juste de finir un dessin, à part ça rien de spécial. Je trouve que bout'chou bouge beaucoup ces derniers temps, il a l'air nerveu. D'habitude il bougeait un peu l'après-midi et puis il se manifestait beaucoup plus le soir dans les alentours de 22h, mais depuis deux-trois jours, il se remue énormément, j'espère juste que ce n'est pas un signe d'hyperactivité!

27/03/2008

12 jours

J'ai cru que je n'arriverai jamais à poster cet article avant minuit! Tout juste 8 minutes pour arriver jusqu'ici, et croyez-le ou non mais c'est très très long lorsque l'on reste là à contempler un écran, attendant que cette fichue page ait l'amabilité de s'ouvrir!

Comme vous le savez j'ai l'intention de publier une note par jour, c'est pourquoi ce soir, j'ai triché pour arriver à mes fins. J'ai posté mon article après avoir écrit le premier paragraphe pour être sûr que celui-ci soit publié avant minuit! Et maintenant, je peux continuer à écrire sans me soucier de l'heure...

Voici comment a débuté ma journée:

10h26 coup de téléphone de ma mère, j'étais toujours en train de sombrer au fond de mon coussin dans mon lit bien au chaud sous ma couette lorsqu'elle m'a tirée de mon semi-sommeil. Elle me sonnait pour me dire qu'elle passerait avec ma soeur vers 13h45 et qu'on viendrait les rechercher à 16h. Après deux-trois minutes de conversations elle a raccroché, je me suis réinstallée durant 3 minutes puis je me suis levée, j'ai allumé la tv, j'ai déjeuné, consulté mes mails, mes blogs favoris, j'ai laissé quelques commentaires puis après avoir regardé "Attention à la marche" jusqu'au bout -j'étais curieuse de voir si la jeune fille allait ou non gagner- je me suis dirigée dans ma cuisine afin de faire l'énorme vaisselle qui m'attendait, j'ai également nettoyé l'aquarium de ma tortue.

C'est tout ce que j'ai fait au niveau ménage, ma mère et ma soeur sont arrivées vers 14h, on a discuté puis elles sont parties à 16h. Après ça j'ai un peu traîné, j'ai regardé mes séries, je me suis fait livrer une pizza qui est arrivée avec une demi-heure de retard! J'ai regardé le film "baby-sittor", j'ai enfin pris quelques clichés de mon bidou (depuis le temps que je disais que j'allais le faire!) j'en ai pris en sépia et en noir et blanc, je me suis amusée toute seule avec mon retardateur/taire? C'est quand même bien trouvé comme option :'P

Il fallait absolument que je les fasse afin de garder un souvenir de mon évolution. Comme ça j'en ai de chaque mois depuis que j'ai appris que j'étais enceinte (enfin, du moins, depuis que j'ai pris ma suprême décision). Après ça, direction un bon bain avec un bon bouquin et hop me voilà déjà à la fin de ma soirée ainsi qu'à la fin de mon article... 

Post-scriptum: Il est minuit 10, je n'aurai pas trop triché au final Moqueur

26/03/2008

Décompte un jour, décompte toujours

Edit du 25 mars: Parce que je n'ai pas réussi à ouvrir la page Skynet hier, je mets quelques notes aujourd'hui afin de continuer mon décompte dans les règles de l'art car oui, j'ai décidé de mettre un post par jour jusqu'à ce que je parte à l'hôpital!

Récapitulons: 14 JOURS !!

Mardi 25 mars, je n'ai pas su suivre mon programme à la lettre car j'ai eu un imprévu au niveau "paperasse", du coup, j'ai passé une partie de l'après-midi dans mes papiers à ranger, trier, cogiter. Après ça je me suis accordée une petite pause bloguesque puis, j'ai enfin nettoyé l'amoire à langer, j'ai trié tout ce qu'il y avait sur celle-ci, déballé tout ce qui devait être déballé et j'ai tout rangé. Une bonne chose de faite! J'ai également frotté à fond ma valise! Non je ne l'ai pas encore remplie parce que j'attend qu'elle sèche comme il faut et je laisse agir un petit ingrédient secret dedans afin que ça sente meilleur à l'intérieur.

Je m'explique:

Ma tante a eu la gentillesse de me proposer de me preter une valise, le problème c'est que celle-ci sent la cave à des km! Je le savais déjà quand j'ai accepté son offre car j'avais dû me la farcir lors de mon voyage en Espagne l'année passée. Et sincèrement, je suis quelqu'un de très maniaque qui en plus de ça a un odorat très développé, du coup je sens pas mal de choses que les autres ne sentent pas et ça me dérange! C'est pourquoi -et je ne l'ai pas dit de peur de passer pour une folle mais je n'ai plus le choix, faut que ça sorte- je n'ai pas encore rempli cette valise...J'attend la dernière minute afin que nos habits ne sentent pas la cave lors de notre arrivée à l'hôpital.

Ensuite: 13 JOURS !!

Aujourd'hui, mercredi 26 mars je peux éliminer quelques points en plus de ma liste car j'ai passé l'aspirateur, j'ai nettoyé, j'ai mis de nouvelles carpettes à terre et puis ensuite j'ai repassé, rangé et classé (par taille) tous les vêtements de mon doudou dans sa garde-robe! Une deuxième bonne chose de faite, comme ça, maintenant je vois un peu mieux ce que j'ai et ce dont j'ai besoin, de plus lorsqu'il fera son entrée dans notre chez nous je n'aurai pas besoin de fouiller pour trouver quelque chose à lui mettre!!

Bon et bien l'air de rien ça diminue tout doucement! Non mais sincèrement à plus de 8 mois et demi de grossesse les choses les plus banales de la vie deviennent de plus en plus dur à effectuer...

24/03/2008

15 jours

Et oui je vais vous bassinez tous les jours avec mes diminutions du calendrier. Sinon, j'ai pas su tenir à jour mon programme établi hier soir, mais je peux déjà dire que ce n'est pas de ma faute!

J'étais en plein repassage lorsque mon père m'a sonné pour m'inviter à souper chez lui avec ma grand-mère, ce que j'ai bien sûr accepté, du coup, j'ai du laisser les choses là où je les avais entamées et je me suis préparée pour 15h. Je suis rentrée vers 20h30 si pas plus, j'ai un peu rangé ce que j'avais laissé de côté en partant, mit tourner une machine, je me suis mise à l'aise et là je viens de manger une bonne part de gâteau au chocolat. Je suis épuisée, j'ai les yeux en compote à cause de la pierrade que l'on a faite chez mon père, j'ai eu ma dose de viandes, de scampis, et de tomates cerises pour aujourd'hui.

Demain je reprends mon programme d'hier soir prévu pour aujourd'hui! Sur ce, je m'en vais sortir le linge de la machine, en mettre tourner une autre et continuer à regarder Harry Potter (Oui je l'avoue, je suis fan)

23/03/2008

16 jours

Dans 15 jours -si les choses continuent comme ça- je ferai mon entrée à l'hôpital, et dans 16 jours je mettrai au monde mon tout premier bébé, mon petit être à moi et rien qu'à moi.

Je ne peux m'empêcher d'y penser, ça me turlupine, ça m'envahi l'esprit comme rien d'autre ne l'a jamais envahi auparavant.

Sinon, la valise n'est toujours pas prête, je vais vraiment essayer de m'y mettre dès demain!

Petit programme de la journée:

- Repasser le linge
- Frotter la table à langer ainsi que le lit
- Trier ce qu'il y a dedans
- Repasser le linge de bout'chou qui doit l'être
- Ranger comme il se doit ses vêtements, capes de bains, etc
- Nettoyer la valise et trier/préparer ce que je dois y mettre.

On va déjà essayer de suivre ce programme et, si j'ai le courage, je passerai également l'aspirateur et je donnerai un coup de torchon.

Aujourd'hui, je me suis levée assez tard, j'ai prit un bon bain avec un bon bouquin, et j'ai continué celui-ci dans mon fauteuil. J'étais entièrement plongée dedans jusqu'à ce que mon père me sonne, après ça, étant donné qu'il était déjà 20h, j'ai fait ma vaisselle et j'ai mit un gâteau au chocolat au four. Je n'ai plus repris la lecture de mon livre depuis, je me consacre la suite de l'histoire pour dans mon lit, j'ai toujours besoin de lire ne serait-ce qu'une page avant de m'endormir, c'est plus fort que moi.

J'espère que votre week-end s'est bien passé et pour la plupart d'entre vous les vacances de Pâques ont déjà commencés, bonne récolte d'oeufs en chocolats à tous et toutes. Moi j'ai encore le temps avant de m'amuser à cacher ceux-ci pour mon doudou d'amour. En attendant je vais regarder Esprits criminels.