03/03/2010

il y a des jours comme ca...

Le 03.03.10

...Aujourd'hui en fait partie. Il fait partie de ces jours où on a besoin de poser des mots quelque part, où on a besoin de vider son sac. Il y a des jours où on se dit qu'il y a trop de choses, d'attitudes négatives qui nous entourent, et qui du coup, nous font comprendre qu'on a besoin de se retirer un peu...

...Aujourd'hui c'est ce que j'éprouve. Autant ce matin tout allait bien, autant cette fin d'après-midi a été de trop pour mon état moral! Cette jeunesse qui passe leur temps à dire qu'ils sont fatigués, à rester couchés dans leur lit tout en étant devant leur ordinateur du matin au soir! A râler à la moindre demande alors que nous, parents, nous tapons tout le boulot! Dire qu'ils s'enfoutent que le magasin soit un peu plus loin à pied que l'autre, puisque de toute façon ce n'est pas eux qui iront! Répondre qu'au contraire, pour une fois, c'est lui qui ira. L'entendre souffler parce qu'il faut marcher 10min. Décider de prendre le bus (un seul arrêt pour arriver à destination, c'est dire!) pour économiser leurs pauvres jambes qui ont pourtant su les conduire jusqu'au coiffeur une demi heure plus tôt. Se plaindre d'être malade en revenant d'avoir été dormir chez une amie...Ne pas savoir se lever le matin pour aller à l'école mais toujours réussir à aller au coiffeur sans problème!

...Aujourd'hui, c'est tout ca qui me fatigue moralement...Cette jeunesse flétrie avant l'âge, cette ingratitude, cette façon de ne pas voir la chance qu'ils ont. Chance que l'on n'a pas toujours eu à leur âge.

Désolé pour ce post, mais il fallait que ca sorte...Je me retire, savourer une bonne tasse de thé afin d'oublier, l'espace d'un instant, ce monde qui nous entoure.

DSCN7707

 

 

Les commentaires sont fermés.