02/03/2010

un peu de lecture

Le dimanche en général c'est (comme souvent) le jour des lessives! (pas uniquement le dimanche malheureusement) Mais disons que j'y consacre les plus grosses machines. Huit petits tas et seulement six de fait! Faut que ca se suive! Et il arrive un moment où on se dit : "Celle-ci, c'est la dernière pour aujourd'hui, parce que là, y en a marre!" xD

Bien évidemment, je n'ai pas fait que ca. J'ai dû découper 20 grandes étoiles et 80 petites (ce qui m'a pris deux bonnes heures ^^) pour garnir un tissu bleu marine afin d'en faire un ciel étoilé. Il servira comme fond de scène pour le spectacle de théâtre que ma mère organise chaque année en mars. Chacun y met du sien pour alléger un peu le poids qu'elle porte sur ses épaules.

Mais revenons en arrière, récemment, j'ai lu "La célibataire" ainsi que "No et moi" (vu sur différents blogs, que je ne présente plus ;) Et pour finir, j'ai enchaîné avec "Antéchrista" d'Amélie Nothomb.

Et j'en ai pensé quoi de ces livres là? Et bien...Commençons par le commencement ^^

La célibataire :

Un livre très intéressant! On partage la vie de Tessa, marraine à gogo et toujours célibataire. Elle enchaîne les relations sans lendemains, les soirées alcoolisées pour oublier qu'elle est seule, jusqu'à ce que sa vie prenne un nouveau tournant...

Mon avis perso? J'ai beaucoup aimé l'écriture, c'est un livre léger qui en même temps peut être assez dur dans les "choses de la vie". Un moment très agréable! J'ai eu du mal au début car je le lisais uniquement dans mon lit le soir et pas tous les soirs en plus, car la fatigue l'emportait souvent sur l'envie d'ouvrir le bouquin! Mais un jour, à plus de 2/3 du livre je me suis décidée à le finir! Et quelques petites heures plus tard c'était fait! J'ai de suite enchaîné avec le suivant ci-dessous (mais pas longtemps, car la lecture a fait place au rituel du soir ^^) C'est seulement le lendemain que j'ai pu le continuer.

No et moi :

Comme je l'ai dit plus haut, inutile de l'expliquer.

Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai lu en quelques heures (2-3h) une après-midi. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ainsi qu'à me sortir de ce monde dans lequel on plonge lorsque l'on entre dans l'histoire.

Antéchrista : 

Commencé le soir même de la fin de "No et moi", fini le lendemain soir. Je ne sais pas si je dois en parler car pas mal de monde connait Amélie Nothomb, mais je vais tout de même faire part de mes impressions : Comme toujours, lorsque je lis un livre de cet auteur, je ne peux m'empêcher d'enchainer les phrases les unes après les autres en ayant beaucoup de mal à les quitter...J'aime particulièrement ses bouquins. (j'en ai déjà 9 de sa collection et je compte bien l'agrandir ;) C'est un livre sympathique, qui se laisse lire...On y retrouve l'esprit un rien tordu de dame Nothomb mais, j'ai connu mieux ;)

Lecture en cours : "Maudit Karma", jusqu'à maintenant j'ai du mal à accrocher. Il est d'ailleurs toujours au stade du "livre de chevet", on verra si j'arrive à entrer dans l'histoire avec le temps ;)

DSCN7678

Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire de Kim une journaliste qui n'a pas fait que des jolies choses dans sa vie et qui du coup, lorsqu'elle meurt d'un accident, est réincarnée en fourmis...Réincarnation infligée aux personnes ayant mal agit durant leur existence...

Prochain objectif, aller à la fnac et faire le pleins de bouqins d'Olivier Adam! J'ai hâte de le lire! En particulier après tout le bien que vous en avez dit sur vos blogs ;)

01:08 Écrit par M dans côté bouquin | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

No et moi m'attend... !

Écrit par : charlotteb | 02/03/2010

allo coté lessive nous pourrions en jaser longuement...12 a la maison ca t'en dit long...

sourire bonne fin de la semaine

Écrit par : veronique | 03/03/2010

Je ne sais pas comment tu fais pour enchainer les livres... Lorsque j'en fini un, il me faut quelques jours pour en sortir...

Écrit par : Vinie | 06/03/2010

Les commentaires sont fermés.