16/06/2009

longue lecture à venir

J'ai été tagguée par Madame "Charlotte au choco" hier matin, je m'exécute à la tâche afin de remplir mon "contrat" :) Bien entendu, vous pouvez lire le post, le parcourir, passer au post précédent (pour celles qui ne l'ont pas encore lu) ou tout simplement attendre le suivant :)

1er Tag:

8 souhaits:

  • Que mon fils ainsi que ma famille soit toujours en bonne santé!
  • Que le monde devienne un monde meilleur.
  • Qu'un jour les guerres cessent enfin d'avoir lieu!
  • Que les gens se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être sur cette terre et qui plus est en bonne santé par rapport aux maladies / malheurs de certains qui n'ont pas eu cette chance.
  • Qu'il y ai une justice pour les victimes, les gens en général.
  • Que la vie devienne plus abordable à tous & que les choses cessent d'augmenter sans arrêt au point de voir à nouveau d'un côté les "pauvres" et de l'autre les "riches".
  • Qu'il n'y ai plus de différence entre les cultures, que le monde soit égal!

A quoi me font penser ces mots?:

  • MESSAGE: Sms, e-mail, articles.
  • BLOG: Ceux dont je ne peux me passer ainsi que le mien.
  • PRIX DU LIVRE: Dans quel sens?
  • CROIX: Le bien que Jésus a fait et la façon horrible dont on l'a "remercié"
  • SCRAP: Des petits bouts de papiers colorés
  • CREATION: L'imagination qui se concrétise
  • BONHEUR: Me plonger dans les yeux de mon fils
  • VIE: Mon tout petit
  • ENFANT: Avenir
  • PASSION: Les livres

Présentation de la bloggeuse qui m'a tagguée:

Elle fait partie de l'un des premiers blogs que j'ai adoré visiter! Un petit monde reposant composé de jolies photos, d'une écriture douce...Passionnée de lecture, qui nous offre un joli résumé de celles-ci. Ce qui ne fait qu'augmenter ma liste de livres à acheter tant elle en parle bien :) Un blog que je visite dès que j'en ai l'occasion, grâce auquel je peux m'évader l'espace d'un article. Une dame choco avec deux adorables petits garçons aux yeux bleus! Je vous conseille d'ailleurs d'aller visiter son blog qui se trouve en haut à gauche dans mes liens!

2ième tag:

Il est quelle heure d'abord?: 10h23
Où vas-tu demain?: Demain je ne sais pas encore mais ce soir je vais un cinéma!
Juin rime avec?: Perlimpinpin / Bain / Pas d'été pour demain.
Ecris cette phrase sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un commentaire: "Manges ta main et gardes l'autre pour demain": Oki ce sera fait.
Donnes nous "un son" pour la fête de la musique: Je ne sais pas comment on met un lien ici et je ne suis pas fan de musique en général.
En juin, c'est l'été poils aux pieds. Comment vas tu te raser?: C'est quoi cette question! Lol. Avec mon rasoir Vénus de Gilette rose.
Attention, on remonte dans le temps. Que faisais-tu le 06/06/06: Hum. Tout ce que je peux dire c'est que c'était la veille de l'anniversaire de ma soeur.
Tes 5 fruits et légumes trop bon que tu adores: Fraises / Melon / Carottes / Concombres / Pastèque.
Chantes à tue tête et fais ce qu'il te plait: Toi + Moi + Eux...

& voilà! C'est fini :) Merci à Charlotte pour ce tag! & merci à vous si vous avez eu le courage (la curiosité?) de tout lire ;)

 

13/06/2009

ca y est!

|pas d'hésitations pour le titre cette fois :)| Nous avons vaincu la fièvre depuis hier déjà! Nous en sommes définitivement débarrassé! Du moins, pour le moment :)

Par contre, cette après-midi j'ai découvert une grosse plaque rouge au niveau de son bas ventre ainsi qu'une multitude de petits boutons rouges sur le torse et sur le bidou! Serait-ce le début d'une petite maladie infantile qui expliquerait un peu mieux la fièvre qu'une traditionnelle grippe?

Sinon, je me suis enfin décidée hier à mettre le meuble |dont je vous avais parlé il y a un petit moment| sur ma terrasse pour lui donner un coup de jeune. Aujourd'hui après-midi je l'ai nettoyé et frotté, maintenant il ne me reste "plus" qu'à:

  • aspirer les tiroirs ainsi que l'intérieur du meuble
  • le poncer un bon coup
  • mettre une |voir deux| couche(s) de peinture
  • changer les poignées

& enfin mettre celui-ci en place dans mon salon au lieu de cet immonde bureau! Y a du boulot!

P.S: Photo du meuble avec une vue "avant" dès demain Langue tirée

12/06/2009

la fin du tunnel?

Je n'arrivais pas à trouver le titre approprié pour cet article. J'hésitais entre "nous sommes sur la bonne voie", "le chemin de la guérison" ou encore...Je ne sais plus! Au final, et sans trop réfléchir j'ai opté pour LE TITRE & en définitive je n'en suis pas satisfaite.

Tout ca pour vous donner des nouvelles du choupi |vous vous en doutez|. La température était toujours bien présente hier, c'est pourquoi, le soir nous sommes allés aux urgences d'un hopital spécialisé pour enfants.

Conclusion? Rien de grave, rien de plus qu'avant. Le fait qu'il monte jusqu'à 39,8 est tout à fait "normal", je veux dire par là qu'il n'y a -apparemment- aucun soucis à se faire. Le pédiatre m'a dit d'attendre entre 3 à 5 jours pour que la température tombe définitivement, que ce qui comptait c'était le fait que j'arrive à la faire descendre même s'il elle finit par remonter par après. Du moment qu'elle ne reste pas sans arrêt élevée, c'est ce qui compte!

Aujourd'hui ca allait déjà beaucoup mieux, un 36,4 au réveil et un 37,8 avant la sieste. On tient le bon bout! |ca aussi ca aurait pu convenir comme titre ^^|

Un autre problème s'est posé hier soir, mais ca c'est une autre histoire...

11/06/2009

c'est pas la joie!

Mardi matin mon loulou se réveille avec de tout petits yeux. Bizarre! Avant sa sieste je décide donc de lui prendre sa température car je le trouvais assez chaud. Verdict? 39,1! En effet il y a un gros problème! Tout le monde pense que c'est à cause de ses dents sauf moi...Un suppositoire pour accompagner un gros dodo. Lors de son réveil je lui prend à nouveau sa température car bizarrement il est toujours aussi chaud: Re Verdict? 39,3! Oki j'ai compris j'appelle le médecin! Celui-ci est arrivé une bonne grosse demi heure plus tard pour m'annoncer que mon choupi etait un peu rouge au niveau de la gorge et dans l'oreille gauche. En d'autres termes, une petite grippe s'est abattue sur lui! Pas de toux ni de vomissements, "juste" de la fièvre, fièvre qu'il trouve assez élevée malgré tout. Un antibiotique, un sirop antifièvre-antidouleur, de l'aspégic en sachet et des suppositoires pour le soigner.

Après avoir fait mes courses à la pharmacie je lui ai donné son sirop et la température est un peu descendue à 38,8 hop un suppositoire et un bon gros dodo de la nuit! Le matin, le thermometre affichait de nouveau 39,1! Il est ensuite monté à 39,8. Un sachet d'aspégic et 1h plus tard la température était toujours aussi élevée, je lui ai donné son sirop qui est apparemment beaucoup plus efficace que l'aspégic et il est redescendu à 38,8 pour ensuite atteindre les 36,8 après la sieste! Ouf. Maheureusement ca n'a pas duré...39 au soir pour ensuite passer à 39,8 avant le dodo de la nuit! Un dernier suppositoire et un réveil programmé à 2h et 4h du matin histoire de vérifier la température et de l'hydrater. J'ai eu du mal à fermer l'oeil, impossible de dormir profondément! Ce matin? 37,6 et 2h après un bon 39,3...

Il commence à tousser et hier après-midi il avait le nez qui commencait à couler. Il refuse de manger, de boire de l'eau (il buvait seulement 3 gouttes par semaine avant ca alors vous pensez bien ^^) Il ne boit que la moitié de son biberon de lait, accepte tout de même un flan mais refuse les légumes! Affaire à suivre...

08/06/2009

happy 14 mois mon amour!

Un joyeux et heureux 14 mois à mon choupinet
qui grandit à une allure folle!
Que le temps passe vite...
Je crois que je ne m'y ferais jamais!

Je t'aime mon bébé!

14 mois

02/06/2009

petite guirlande

Guirlande en papier réalisée par mes soins pour la fête d'anniversaire de mon fils en avril dernier.

Je l'adore, elle est toujours accrochée depuis et elle n'a pas bougée d'un poil! Réalisée dans les couleurs choisies pour la fête, celle-ci peut -bien entendu- être créée dans d'autres coloris ainsi que dans d'autres tailles/longueurs.

& puis je me suis dit pourquoi pas? Je me lance:


Si jamais ca intéresse quelqu'un
Je vends ces guirlandes au prix de
:
 
6 € pour les petites (plus ou moins 1m)
8 € pour les plus longues (au delà d'1m)

- Frais de port non compris-

guirlande

 

les dernieres nouvelles

Mon choupinet a décidé qu'il voulait se tenir debout & marcher encore, et encore, et encore...Tout en tenant les mains de sa maman bien sur ;) Ca lui a pris mercredi ou jeudi soir, il se met même à "courir" mais comme je lui ai dit: "chaque chose en son temps". Il est adorable, rit, glousse, et est très fière de ce qu'il accomplit! Il fonctionne toujours de la même façon: D'abord il ne veut rien faire ensuite du jour au lendemain on le retrouve de l'autre côté de son tapis de jeu ou encore dos tourné! Il avance et tourne sur lui même pour aller chercher les petits jeux qui l'intéresse. Ensuite c'est avec l'envie d'être debout qu'il nous épate, comme ca, du jour au lendemain comme pour le reste! Je sais que les mots viendront de la même manière, pour le moment il enregistre ;)

Sinon, vendredi soir j'ai découvert un Siamois caché en dessous d'une voiture devant chez moi. Il est venu près de moi, s'est fait caresser puis est reparti sous la voiture tout en continuant de miauler jusqu'à pas d'heures! Le lendemain matin, à peine avais-je ouvert ma porte que le chat miaulait de nouveau caché sous une voiture en face. Dans le quartier, nous connaissons tous les chats, or celui-ci n'est pas un chat du quartier. Au début nous pensions que c'était le chat de l'ancienne locataire qui habitait la maison où je suis, mais celui-ci est bien plus gros et plus foncé. Il a continué à miauler toute la journée et pour finir il a trouvé refuge dans les sapins en face de chez moi, juste à côté du terrain de pétanque. J'ai été le voir tous les jours histoire qu'il s'habitue à moi, je lui ai apporté du lait frais coupé avec de l'eau (car madame refuse de boire uniquement de l'eau) tous les jours. J'ai pensé que ses propriétaires l'avaient peut être abandonné là le temps d'un week-end. Ca arrive souvent que certaines personnes abandonnent leur animal quelque part pendant leur séjour parce qu'ils n'ont personne pour s'en occuper, mais ce matin, il était toujours là. Il commence à me suivre et s'enfui lorsqu'il entend une voiture ou rencontre quelqu'un d'autre. En d'autres termes, nous aurons bientôt un Siamois à la maison :)

chat

Admirez ses beux yeux bleus