27/02/2009

belle grand-mere____Janine Boissard

[...] Mais où était Jo?
Jo qui aimait lire, dessiner, peindre, découvrir.
Jo avide d'autre chose.
"Et toi, comment vas-tu?" Qui prenait encore le temps de s'arrêter pour se poser à soi-même cette question?
Sans ennuis majeurs, on ne pouvait qu'aller bien; pas le droit de se plaindre.
Et, tandis que le lien se relâchait entre soi et soi, le malaise grandissait. [...]

---------------

[...] Déjeuner seule au restaurant, cela ne m'était pas arrivé souvent et,
tandis que je traversais la salle pour aller me placer près d'une fenêtre,
il m'a semblé que l'on me suivait des yeux.
J'ai commandé un poisson grillé et, afin de me donner une contenance,
en attendant que l'on me serve, j'ai pris un livre.
Quelle curieuse expression: "se donner contenance"...
Comme si, sans secours extérieur, on était vide .
De soi? [...]

---------------

[...] La liberté, cela ne se prend pas, savez-vous? Cela s'apprend! [...
]

Envie de partager un petit bout de lecture...

10:23 Écrit par M dans côté bouquin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/02/2009

depuis quelques temps...

...Je ne sors plus de chez moi! Enfin, de chez ma mère & de chez moi à la fois car je ne suis toujours pas installée dans notre nouvelle maison pour cause de travaux!. Pas mal de petites -mauvaises- surprises sont apparues au file du temps! La semaine dernière -semaine du 16 février mais commencé le dimanche 15- nous avons entamé les travaux. C'était sans compter sur le fait que ceux-ci allaient prendre un peu plus de temps que prévu!

Tout d'abord, les grosses pièces ont été amenées. J'entend par là: la machine à lessiver, mon tout nouveau sèche-linge (pour me simplifier un peu la vie! C'était pas du luxe d'en avoir un!) toujours emballé, mon frigo, machine à lessiver, chambre du ptit loup, le canapé, la cuisinière, etceteri, etcetera. Une fois le tout réuni dans le salon (excepté les meubles du ptit qu'on a monté directement dans sa chambre sinon on n'allait plus trop avoir de place!) Nous nous sommes alors -surtout mon père- attaqué à la première pièce principale, la cuisine! Des meubles fait à partir de blocs ont du être retirés, les plans de travail arrachés, et c'est alors que nous avons constaté que ceux-ci avaient été collés au sol ainsi qu'eux murs! Brillante idée, je ne vous dit que ca!

Obligé de tout détapisser, dans un sens c'était pas plus mal car l'ancienne locataire avait repeind sur le tapis. Le pire? Obligé de gratter les énormes plaques de colles sur les carrelages! Que de boulot dont on se serait bien passé! 

dyn006_original_438_291_pjpeg_2616128_a0ceb8ea02e9cfb73c1099e540ced52e
Du coup, ces derniers temps je ne suis plus sortie de chez moi pour aller faire les courses ou autres avec ma mère. Je passe d'une maison à l'autre depuis plus d'une semaine, je me "contente" de passer d'une porte à l'autre...& en plus, je suis malade! La poisse ^^

Pas mal de surprises se sont encore offertes à nous, mais ce sera pour un prochain article... 

17/02/2009

Premier tag...

J'ai été tag(g)uée pour la toute première fois par la miss http://charlotteauchoco.canalblog.com Alors, on nous demande 6 petites choses qui font partie de notre vie quotidienne.

Bon, je me lance ^^

# 1. Préparer ma/mes tasse(s) de café le matin (impossible de commencer la journée sans!)

# 2. Donner à mon loulou sa tartine du matin, ses fruits du midi, son gervais/petit suisse de 16h et son repas du soir.

# 3. Ouvrir ma boite aux lettres pour voir si j'ai du courrier (bizarrement, j'adore ca ^^)

# 4. Lire mes mails, mes blogs favoris et y laisser une petite trace quand j'en ai le temps (chose que je n'arrive pas à faire tous les jours donc qui n'est pas vraiment quotidienne, mais bon...)

# 5. Me laver les mains x fois (nombre inconnu car beaucoup trop nombreux) durant la journée/soirée ainsi que me tartiner de crème car à force, ca irrite!

# 6. Donner le bain à mon loulou plus tout ce qui suis après (crème, massage, pyjama, etc...)

& voilà, je pense avoir rempli ma "tâche" ^^ Avec pas mal de retard, certes, mais je suis actuellement dans les travaux! Du coup, pas énormément de temps pour me connecter...

dyn002_original_470_343_pjpeg_2616128_b1acb239f5e30ad847ba098563731974

& un *o* joyeux 10 mois *o* à mon petit coeur par la même occasion!!

07/02/2009

dernier jour d'unite

Demain on passe à sa première dizaine! Ca me fait tout drôle, jusqu'à ce jour mon loulou me semblait toujours être un bébé (oui je sais, ce n'est pas demain qu'il sera ado) mais il a déjà tellement évolué.

dyn006_original_473_284_pjpeg_2616128_31f538da0e49a9caba9c88c705defee9

Ce n'est plus du tout comme lorsqu'il était vraiment tout mini. Demain il entamera ses 10 premiers mois! Je n'arrive pas à m'en rendre compte, pour moi il est toujours tout petit, tout fragile (bien qu'il ne l'ai jamais vraiment été). J'ai du mal à m'y faire, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi! Quoi qu'il en soit, c'est comme ca, nos enfants grandissent...

05/02/2009

encore une etape de franchie!!

Ca y est, Monsieur a fait ses premiers pas avec son trotteur! En marche arrière pour commencer, et surtout pour aller attraper ce qui se trouvait derrière lui! Pareil avec les portes, mais heureusement il était derrière celle-ci pour l'ouvrir donc il n'avait pas accès à ce qui se trouvait à l'intérieur! Aujourd'hui par contre il a enclanché la marche avant! Il s'est rendu compte que dans le salon il n'y avait pas grand chose d'intéressant à prendre derrière lui ^^ 

Premier achat de petites chaussures cette après-midi! Trop craquant! C'est fou comme le temps passe vite! Il n'y a pas longtemps il mettait du 13-14 (ce qui était d'ailleurs trop grand). Aujourd'hui j'ai du lui prendre du 19-20! Dingue!

 dyn004_original_430_280_pjpeg_2616128_15abb08d79bb00b00085442942028e5e