25/01/2009

toujours dans les cartons

#1. Aussitôt remplis, aussitôt partis ^^. Neuf au total ont pris le chemin de chez ma grand-mère afin de les stocker là-bas en attendant d'avoir la maison...Nous avons décidé avec mon père de les embarquer au fur et à mesure histoire de ne pas devoir tout déménager le jour J & également de m'éviter de me retrouver écrasée sous une pile de cartons (remplis ou non:))

J'ai encore 5 cartons à remplir pour demain. J'en ai rempli 4 hier soir, ceux là partiront cette après-midi rejoindre les autres qui les attendent... 

#2. J'ai reçu une lettre tant attendue -depuis début novembre- mardi. Cette lettre était un projet de bail concernant notre future maison dans laquelle nous devions emménager le 31 janvier. L'avocat qui gère le dossier pour le propriétaire n'étant pas pressé, c'est 10 jours avant la date qu'il s'est enfin décidé à m'envoyer ce fameux projet de bail! C'est une maison sur laquelle j'avais déjà flashé en août mais qui malheureusement n'était plus disponible! C'est lorsque je suis passée devant, un jour d'octobre avec ma maman, que j'ai vu l'affiche "A LOUER" & là, coup de foudre, signe du destin, ce que vous voulez! Je précise que je cherchais une maison près de chez ma mère car c'est un quartier calme que j'aime beaucoup, avec Pharmacie, boulangerie et commerces à 5min à pied! Occasion en or étant donné qu'elles sont rarement à louer. Une fois le numéro de téléphone noté, après avoir téléphoné j'ai été la visiter le soir même! Re coup de foudre! C'était LA maison qu'il nous fallait! Entièrement rénovée 3-4 mois plus tôt, un long jardin à l'abris des regards, deux grandes chambres et j'en passe...Après moultes formalités, j'étais en attente du projet de bail. Seulement, je commencais à désespéré en voyant le mois de janvier arriver et ma boite aux lettres toujours "vide". Entre temps, il y a 1 semaine, la voisine de ma mère est venue la voir pour lui dire qu'elle déménageait! D'après elle, elle pouvait être partie pour la fin du mois! Génial, youpie, encore mieux! Le hic, on lui a dit quelques jours plus tard, lorsqu'elle a signé son bail que la maison ne serait pas libre avant le 15 février...Ce qui fait que nous allons devoir patienter deux semaines et vivre chez ma maman en attendant...

#3. J'ai rencontré ma future propriétaire hier après-midi. Nous avions rendez-vous afin de voir si elle allait accepter -ou non- que je loue sa maison?! Après une demi-heure de papotage, elle a dit OK! Un poids en moins sur mes pauvres petites épaules...Les choses se concrétisent enfin!

#4. Dites donc mes amis, je ne sais toujours pas qui vous êtes...??

#5. Je vous laisse avec mon frigo tout nu et pas bronzé :( Bien vite que je retrouve mes petits aimants adorés!!

DSCN6665 

23/01/2009

temps de @'&$*|@ !!

Il est 13h57 et il fait déjà noir dans l'appartement! Il pleut, il fait GRIS dehors! Le genre de temps qui ne donne pas envie de mettre un pied dehors. & ca tombe bien car ce n'était pas au programme du jour!

 DSCN6680

Moi aussi ze veux du soleil!!!

en avant les cartons #2

Première planche de ma bibliothèque vide! (il en reste 5 ^^) J'ai également vidé mon range "documents-enveloppes-tickets de caisses, etc". Il ne reste plus que le nécessaire, ce que je vais devoir garder avec moi, c'est-à-dire: le carnet de mutuelle ainsi que les vignettes de mon loulou.

bis

22/01/2009

qui c'est que vous etes???

Pas mal de passage sur ce blog et pourtant le compteur au niveau des commentaires reste à 0. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir qui se cache derrière ces multiples visites que vous me rendez chaque jour...

Alors, à vos claviers pour remédier à ca =)

1670853264

23:55 Écrit par M dans Incognito | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

playmobile => en avant les cartons #1

Premiers cartons amenés par mon père hier et remplis par mes soins aujourd'hui. Il m'en a déposé 4, j'en ai retrouvé 1 plus 2 petits que j'avais gardé "au cas où". L'air de rien, il m'en a déjà fallu deux pour mettre toutes mes boites à chaussures & un pour mettre mes Dvds. Autant vous dire qu'ils sont très vite pleins et que j'ai l'impression qu'il reste encore une tonne de choses à emballer! (& ce n'est pas qu'une impression)


DSCN6660

 

 

 

 

Une petite pile de 5 caisses empilées dans mon hall d'entrée, peu pratique ^^

 

20/01/2009

petit moment tricot #2

Entre deux siestes, trois coups de chiffons, quatre coups d'éponges, quelques notes gribouillées sur un morceau de papier & trois cent milles idées qui me trottent sans arrêt dans la tête, je tricote!

& maintenant, j'en suis là:

DSCN6622
Tricotée-(dé)tricotée-(re)tricotée un peu chaque jour

22:48 Écrit par M dans côté tricot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2009

happy mois'niversaire

******
Neuf mois - 9 mois - Neuf mois
******

C'est le temps qu'il m'a fallu attendre pour voir apparaître ta belle petite frimousse!
Neuf mois de longue attente pour tout le monde, en particulier pour ton entourage car en ce qui me concerne, je me sentais bien avec toi dans mon bidou.

Tout le monde était tellement impatient de te voir, te serrer, t'embrasser, te parler, te contempler encore et encore...

attrappe appareil biss

 Pour ma part, je l'ai fait -et le fait toujours- de le contempler longuement!

Je me souviens d'une phrase que ma maman m'a dite 2 jours avant ta venue au monde, elle m'a dit ceci:
Dépêche toi de le mettre au monde, on attend nous! On aimerait bien le voir =D

& bien voilà mon ange, non seulement c'est chose faite mais en plus de cela, ca fait tout juste neuf mois que tu partages nos vies et que nous en sommes heureux...

Je t'aime mon coeur

******
Neuf mois - 9 mois - Neuf mois
******

06/01/2009

je croule sous les livres

Lors de la petite fête organisée pour mon loulou le 4 octobre, mon père m'avait offert 10 livres. Pile qui a augmenté par la suite lorsqu'il m'en a offert 12 de plus! Il faut ajouter à cela 21 livres offert par ma grand-mère + 7 livres que j'ai acheté. Sur ces 50 livres, j'en ai lu 2 et j'en ai actuellement 2 autres en "attente". Deux livres que j'ai commencé quasiment en même temps car je n'accrochais pas trop avec le premier. Après avoir commencé le deuxième je me suis rendue compte que j'avais également difficile à entrer dans l'histoire avec celui-là, et que tout compte fait, le premier n'était pas si mal que ca! Du coup, je suis retournée au près de celui-ci, et je ne le regrette pas. Une fois ouvert, j'ai du mal à le refermer!!

duo

Une petite question: Comment fait-on pour venir à bout de cette pile qui ne fait qu'augmenter? De plus, j'ai bien noté une dizaine, voir une quinzaine de références de livres à acheter!

* Sur les photos: à gauche la pile de livres offert par mon père, moins celui que j'ai déjà lu (que je mets sur la pile d'à côté pour m'y retrouver) et à droite celui que je lis actuellement. Les livres sont empilés car je n'ai plus de place dans ma bibliothèque pour les acceuillir comme il se doit. Alors du coup je les ai mis devant les autres qui eux sont rangés!

20:00 Écrit par M dans côté bouquin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

petit moment tricot

Hier, j'ai commencé ca:

tricot

Une écharpe est en train de prendre forme. Tout doucement, mais surement...

Résolution #3: faire beaucoup plus de choses avec mes dix doigts! Projets à venir, mais chut...Je préfère ne rien dire pour le moment car ca fini toujours par me porter malheur! Du coup, je préfère ne pas m'étendre là dessus afin de conjurer le mauvais sort...

19:45 Écrit par M dans côté tricot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

un matin a nouveau blanc...sans soldes

arbres

Vue de ma terrasse -au deuxième étage- ce matin.

05/01/2009

un matin blanc...soldes

#1. La ville a enfilé son beau manteau blanc! De la neige partout-partout depuis ce matin. Beau mais peu pratique...

#2. Petite sortie avec ma maman histoire de prendre un bon bol d'air frais, ce qui je dois dire, s'est révélé être un vrai parcours du combattant! Plus de 10cm d'épaisseur de neige sur les trottoirs, et les rues n'étaient pas vraiment dégagées non plus! La cerise sur le gâteau? Le sol était GE-LE! J'ai failli tomber quelques fois durant le trajet...En tout cas, y a pas à dire, les poussettes sont loin d'être conçue pour ce genre de climat!

#3. Une fois arrivé à destination, petit tour chez Casa, où j'ai d'ailleurs trouvé pas mal de jolies choses:

* Deux cadres photos gris (pour y mettre les nouvelles photos de mon loulou)
* Deux coussins "boudin" avec une jolie housse lignée
* Deux petites pochettes pour y mettre mes stylos ou autres...
* Quatre bols de couleurs différentes car j'aime tout ce qui est déparaillé au niveau vaisselle.

total bis

 #4. Un loulou qui s'endort sur le chemin du retour et deux dadames qui se battent contre vent et neige pour avancer!! Ouf, quel bonheur lorsque l'on arrive enfin au chaud! Expérience à ne jamais renouveler!

#5. Long repos bien mérité pour mon loulou en rentrant à la maison après un bon biberon! Petit réveil 1h plus tard suite à un mauvais rêve. Une fois rassuré, quelques caresses dans les cheveux, mon petit ange était reparti jusqu'à...Sur ce temps là, j'en ai profité pour ranger, mettre les photos dans les cadres, manger une bonne soupe et me poser un peu.

J'ai hâte d'être dans mon lit pour me replonger dans le petit monde de "Joffo" qui m'intrigue pour le moment...

Post-scriptum:
J'ai ajouté de nouvelles photos jusqu'en bas de la page. Maintenant que je suis lancée...J'essayerai d'habiller un peu plus mes articles avec diverses photos. D'ailleurs, ce sera ma résolution #2!!

02/01/2009

un petit moment pour soi...

Résolution #1, prendre du temps pour soi, & pour se faire, rien de tel qu'une bonne tasse de thé, édition spéciale Noël! Tout simplement délicieux, aromatisé aux épices, il a un petit gout de "pain d'épice", sucré, doux, bref un pur régal pour mes papilles!

bis the

01/01/2009

Premier réveillon du nouvel an...

...Pour mon loulou!

Mon réveillon cette année devait se passer chez moi avec mon petit ange, lui avec ses cubes et moi avec un oeil sur lui et l'autre direction --> la tv. Aucun repas "de fête" de prévu pour moi, je n'en voyais pas l'utilité. Mais un petit changement de programme a eu lieu durant l'après-midi. Après un appel de mon père qui m'a demandé si je voulais aller manger chez lui?! En petit comité: lui, sa femme, loulou et moi. J'ai bien entendu accepté. C'est après avoir coupé-cuit-mixé-mis en pot les repas du ptit que je me suis apprêtée et que j'ai -tout doucement- éveillé le loulou de sa sieste de l'après-midi/fin d'après-midi, pour lui donner son biberon afin qu'on puisse partir chez papy car celui-ci commencait à avoir faim ^^.

La soirée s'est bien passée, il a été très calme, il a dansé avec maman, avec papy, beaucoup rit, un peu pleuré et à 2h du matin il était dans son lit! Et oui, monsieur a tenu le coup jusqu'à ce qu'on arrive dans la voiture...

L'An Neuf à Neuf heure du matin, monsieur loulou éveillait sa maman...Dur dur mais pas le choix, une nouvelle année commence!

21:00 Écrit par M dans Nouvelle année | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

2009 = l'An neuf !?

biberon

Happy
new year 2009 !!!

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous avez souhaité et que vous n'avez pas eu la chance d'obtenir en 2008.

Que celle-ci vous apporte tout l'amour du monde, une santé excellente ainsi que mille et une autres choses...

Happy new year 2009 !!!


Post-scriptum:
Parce qu'une nouvelle année commence et qu'avec celle-ci de nouvelles résolutions naissent, en avant-première & pour la toute première fois sur ce blog (un peu pareil ce que je dis non?)...Une photo* de mon loulou!

J'ai beaucoup hésité, je ne suis pas "fan" d'exposer mon enfant sur la toile mais il y a des photos que j'aime tellement que j'ai du mal à les garder rien que pour moi! Vous aurez remarqué que je commence en "douceur" avec le bout'chou de profil...

* Souvenir du réveillon de Noël 2008, son tout premier réveillon...

13:02 Écrit par M dans L'An neuf | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |