28/08/2008

Suis-je bête

Je viens de me rendre compte (en fait non, je m'en étais déjà aperçu mais pas eu le temps de venir le noter) qu'en fait je n'avais même pas écris un petit résumé de l'évolution de mon loulou après chaque visite chez la pédiatre, car il faut le dire, il grandi très vite! Beaucoup trop vite d'ailleurs...Pas le temps de profiter de sa petite taille (que je n'ai jamais vraiment connu vu sa taille de naissance) qu'il s'allonge à vue d'oeil, 12 cm en 3 mois ca fait un peu beaucoup je dois dire!

A venir ici même "l'évolution de mon loulou" (très très prochainement) Promis! 

Sinon:

# 1: il va déjà sur ses 5 mois, j'ai rendez-vous le 2 septembre chez la pédiatre pour son ènième vaccin ainsi que sa ènième visite.

# 2: J'ai oublié de vous parlez de ma petite escapade au zoo d'Anvers (sans mon loulou car celui-ci n'est pas trop intéressé par les animaux.) Promis j'y remédie très vite aussi. Ainsi qu'une autre escapade (avec loulou cette fois-ci) au Mont Mosan accompagné de papy et mamy. On a vu un spectacle d'otaries et loulou était beaucoup plus intéressé par les enfants qui passaient à côté de lui plutôt que par les otaries (les enfants étant beaucoup plus colorés ^^) Troisième sujet dont je dois vous contez l'histoire...(oulala j'en ai moi du boulot sur ce blog! Voilà ce qui arrive quand on prend du retard)

# 3: J'ai été passer (volontairement) une prise de sang hier chez le médecin suite à une forte perte de cheveux assez importante depuis quelques temps, et je dois dire que ca commencait sérieusement à m'inquiéter! Même si je pensais bien que ca devait avoir un lien avec le phénomène grossesse/accouchement qui procure un changement radicale chez la femme! J'aurai les test dans 10 jours maximum.

# 4: Ca y est, j'ai terminé mon bouquin ce matin!! Trop fière je suis! Une fois plongée dedans (à nouveau) je n'en ai fait qu'une bouchée (en plusieurs fois cela va de soit mais il faut dire que j'ai moins d'appétit depuis quelques temps, je préfère une petite quantitée à la fois...) J'en ai de suite commencé un autre de Nothomb Amélie mais il me paraît un peu trop bizarre pour le moment...Je vous tiendrai au courant de la suite très vite!

21/08/2008

Petite parenthèse

Post-scriptum: Je mettrais des photos très prochainement pour habiller un peu plus les articles. Maintenant que je sais comment faire les cadres, je vais en profiter. J'aimerais vous montrez des photos du ptit mais j'hésite à l'exposer sur le net...Je vais y réfléchir encore un peu. Merci.

23:40 Écrit par M dans Ainsi soit-il | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

le sommeil en mode activé

Coucou tout le monde, un petit message en passant pour vous dire que tout va bien, loulou a été grognon ces derniers jours, comme s'il avait une gêne quelque part, mais allez savoir où...Pas évident lorsqu'il ne sait pas encore parler.

Sinon aujourd'hui ça allait déjà mieux, juste 2-3 jours de petits pleures, caprices, etc...Mais les choses sont rentrées dans l'ordre. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'avoir à mes côtés un bébé qui pleure, alors je suis un peu perdue lorsque ça arrive, je me sens tout simplement impuissante face à ses cris...J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour lui, pour le soulager, mais je ne sais pas du tout quoi.

Aujourd'hui (fin d'après-midi) je me suis enfin décidée à faire le ménage! Il était plus que temps! Je n'en avais pas encore trouvé le courage auparavant, et pour finir je me suis décidée malgré une affreuse migraine. J'ai donné le biberon à loulou, j'ai mi sécher le linge, et après ça j'ai commencé:

- Aspirer
- Nettoyer
- Prendre les poussières
- Mettre tourner une autre machine
- Donner son bain à loulou
- Biberon
- Vaisselle

Et hop, doudou au lit! Voilà, c'est à peu près tout pour ce soir car je commence vraiment à fatiguer. J'ai de la lecture à rattraper et j'aimerais bien m'y remettre, ça fait un bail que j'ai commencé ce bouquin et ça fait bien 3 semaines que je ne l'ai plus ouvert. Avant je lisais toujours au moins quelques pages avant d'aller me coucher, dans mon lit, bien au chaud. Il arrivait même que je m'endorme après quelques lignes...Seulement depuis quelques temps, lorsque je met un pied dans mon lit c'est parce que je ne tiens plus debout, du coup, je ne prend même plus la peine d'ouvrir mon livre...Ce soir je pense que je vais m'y remettre!! Enfin je crois...

06/08/2008

Les choses changent...

...en ce merveilleux mois d'août! D'ailleurs je dois vous avouez que je m'en serai bien passé mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

Le soleil est de la partie aujourd'hui et il faut en profiter car d'après la météo, ça ne va pas durer...En même temps, je n'y crois pas trop! La plupart du temps ils prévoient des choses qui n'arrivent jamais...On verra au fil des jours.

Une petite pensée toute particulière pour mon petit Nico qui traverse une épreuve assez douloureuse en ce moment...Je suis de tout coeur avec toi lou!

Bout'chou va bien, il grandit, fait tout pleins de sourires et commence même à rire depuis quelques jours! En mémoire:

*Lundi parce que je mettais la manche de son body comme il faut et que ça le chatouillait (uniquement du côté gauche)

*Hier (mardi) parce que je lui chatouillait le visage avec son nounours tout doux...

Y a pas à dire, j'adore sa petite voix fluette! Il me fait craquer! Il a également attrappé une nouvelle manie, il prolonge des "rrrrrrr" à gogo, ses conversations sont remplies de "rrrrrrrrrreuh", je préférais ses petites "phrases" d'avant, ses petits "Arreuuh" si bien articulé (je dirai même qu'il articule à merveille) mais bon, c'est lui qui décide.