29/07/2008

Besoin d'aide!!!

27184045
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour obtenir un cadre comme celui ci-contre? J'ai le programme Adobe Photoshop CS3 mais j'avoue ne pas trop savoir comment l'utiliser...

Si quelqu'un sait comment obtenir ce cadre ce serait gentil de me le faire savoir =) Et puis comme ca je pourrai enfin mettre tout plein de jolies photos =)

Post-scriptum:
Je précise tout de même que je ne cherche absolument pas de cadres à acheter, juste savoir comment on fait pour arrondir les coins d'une photo sur ordinateur comme celle montrée ci-dessus. Merci.

17:13 Écrit par M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

20/07/2008

Un petit moment de nostalgie...

...Entre deux articles.
& oui, en circulant sur un blog et en lisant un article sur "la fête des pères", je n'ai pu m'empêcher de penser à la fête des mères, celle que j'ai passé pour la toute première fois cette année en tant que maman et non plus en tant que fille (autant dire, un énorme changement dans ma petite vie ainsi que dans ma petite tête) et qu'on ne m'a évidemment pas souhaité! Je m'explique:

Mon loulou est né un mois avant la fête des mères, mais il faut croire que mon entourage n'était pas encore habitué à cette toute nouvelle, toute fraîche situation. D'ailleurs, mon compagnon ne me la même pas souhaité. Mais je dois dire que ça ne m'étonne pas de lui, il est un peu tête en l'air (même si, je vous l'accorde, il aurait pu y songer lorsqu'il a sonné à sa maman pour lui souhaiter ^^) Soit...C'est du passé!

C'est seulement tard le soir, en discutant tous ensemble dans le salon que j'ai dit: "hey, à propos, aujourd'hui c'est ma toute première fête des mères!" ce qui je dois dire a légèrement fait culpabiliser tout le monde...J'ai eu droit à des "Ohhh c'est vrai! Mince alors, et j'y avais pensé en plus. Mais tu sais bien, avec mon Asbl, etc...j'ai complètement oublié!" Mais oui môman, je sais!

Je pense que ma première fois aura lieu lorsque mon fils pourra m'offrir son petit cadeau "fait mains" et en l'entendant me souhaiter une "très joyeuse fête des mamans". Là, ce sera vraiment ma toute première fête.

Comme je le décris si bien sur mon blog:

"Il y a des jours avec, et des jours sans..." C'est le cas aujourd'hui. Je me suis réveillée avec mon loulou qui commençait à gémir pour son biberon, j'ai pris mon Gsm, j'ai constaté que j'avais deux messages, après les avoir consultés j'étais comme qui dirait...déçue, déçue et "énervée". Je suis descendue avec loulou, je lui ai changé son lange (comme tous les matins) puis hop préparation du biberon de Monsieur. Après ça, je me suis accordée un petit moment sur la terrasse, le temps d'envoyer quelques messages et je me sentais déjà mieux...Le temps n'étant pas vraiment de la partie, ça n'arrange rien à ce genre de réveil!

# Niveau kiné:
Loulou y est retourné le mercredi 16 juillet avec son papy et sa mamy car je devais aller en ville avec ma maman pour me trouver quelque chose de "bien habillé" pour le baptême de mon fils (dont nous n'avons toujours aucune date fixée! Moi qui voulais faire celui-ci fin juillet, c'est rapé! Pas moyen de trouver un curé dans cette ville!!) Devinez quoi? Monsieur loulou reconnait Monsieur le kiné! Il paraîtrait qu'il a fait sa petite figure toute triste lorsqu'il est venu lui dire bonjour...Et même qu'après ça, il n'a pas arrêté de pleuré. Mon pauvre amour j'aurais aimé être là pour lui...

Mais bon, j'étais tout de même là le vendredi 18 juillet pour sa "dernière visite", et oui le ptit lou est tranquil jusqu'au mercredi 30 juillet car le kiné part une semaine en vacance. Il lui avait donné un rendez-vous pour le mardi mais mon pauvre loulou a déjà ses vaccins chez Madame la pédiatre alors je ne voulais pas qu'il ait tout sur une même journée, il est déjà assez kao comme ça après chaque visite...

# Niveau Soldes et recherche d'une tenue habillée:
Et bien en ce qui concerne la tenue, je n'ai absolument rien trouvé! Rien à part un petit cardigan bleu marine à capuche avec des inscriptions sur le devant pour loulou (qui, je le précise n'a aucun rapport avec le baptême, juste un petit coup de foudre au magasin, et puis, il lui fallait un nouveau cardigan et c'est justement dans les tons de tout ce que je lui ai acheté la dernière fois.) Et oui, j'ai beaucoup plus de plaisir à lui acheter des vêtements qu'à en trouver pour moi. Que voulez-vous, on ne se refait pas!

En ce qui concerne les soldes, j'ai acheté (en ville):

- Un pantalon bleu foncé
- Une blouse noire à fines brides croisées dans le dos et évasée dans le bas.
- Un chemisier sans manches à fines rayures grises claires et blanches.
- Un short orange/rose.
- Un bustier dans les tons brun/turquoise.

Hier, j'ai également trouvé de jolies choses par hasard en faisant les courses avec maman, comme 4 robes, 2 blouses à fines brides et un chemisier à courtes manches! Contente de mes achats!!

Suite un peu plus tard, je m'arrête ici pour le moment. Bon dimanche à vous.  

 

12/07/2008

Miracle!!

& bien dites moi, c'est toute une affaire pour arriver à se connecter ces derniers jours! Voilà plusieurs fois que j'essaie afin de pouvoir poster un article, et rien n'y fait! Voilà seulement que je parviens à accéder à la page...

Sinon, comment allez-vous? Bout'chou et moi-même nous portons à merveille, les séances de kiné ont commencés (première séance vendredi 4 juillet, deuxième vendredi 11 juillet, prochaine séance lundi 14 juillet!). La pédiatre lui a prescrit 9 séances pour un torticolis congénital du côté droit, le pauvre amour tourne sa tête et dort uniquement du côté droit, ce qui pourrai à force, provoquer une malformation au niveau de la tête! Pour éviter cela bout'chou va chez Monsieur le kiné =)

Certes on ne peut pas dire qu'il apprécie nécessairement. Il faut dire aussi que ce n'est pas évident pour un bébé de 3 mois de rester allonger durant 1/4 d'heure avec un coussin chaud de boue dans le cou...Après 10 minutes, il commence un peu à s'énerver et je le comprend! Après ça, 5 rotations du côté gauche par "à coup", ce qui est loin de lui plaire...Disons qu'il se demande un peu ce qui lui arrive, du coup il pleure puis s'arrête aussitôt que le kiné marque une pause.

A part ça? Cela fait quasiment 3 mois que "future-maman-celibattante" ne l'est plus!! J'ai rencontré quelqu'un alors que bout'chou avait tout juste 3 semaines, quelqu'un avec qui j'avais déjà parlé à plusieurs reprises et avec qui j'avais repris contact un peu après mon accouchement. Bien entendu je m'étais abstenue de lui dire que j'étais enceinte lorsque l'on se parlait, je ne voulais pas le faire fuire comme l'avais déjà fait d'autres personnes auparavant. C'est en voyant la photo de mon fils en avatar qu'il a su que j'étais maman, et vous savez quoi? Ca ne l'a pas du tout dérangé! Et le petit plus: il a lui aussi un petit garçon de 3 ans qui vit chez sa mère...Il vient voir son papa un week-end sur deux. Ce n'est pas toujours facile, je suis à peine maman depuis 3 mois que me voilà déjà "belle-mère" d'un enfant de 3 ans qui est loin de m'apprécier parce que je suis avec son papa...Mais bon, on fait avec...

Bref, les vacances ont commencés nous l'avons pour 15 jours, le temps n'est pas de la partie et je me demande bien ce que nous allons pouvoir faire pour occuper cet enfant à part faire les boutiques...Des idées à me suggérer? N'hésitez pas!! Je suis toute ouïe =)

A propos de boutiques, j'ai été faire les soldes samedi 5 juillet et j'ai réussi à dévaliser tout ce qui n'était pas soldé dans les rayons pour mon fils, en d'autres termes, j'ai acheté tout ce qui me plaisait dans la nouvelle collection!

Je n'ai pas pu résister à:

- Une chemise à petits carreaux bleue.
- Un t-shirt à longues manches ligné bleu/blanc avec un robot en rouge sur le devant et une inscription "small but intelligent" au dos.
- Deux même modèles de salopettes de deux couleurs différentes (je ne savais pas laquelle choisir, du coup j'ai pris les deux)
- Un petit marcel brun.
- Un short bleu marine.

J'ai également trouvé "en solde" si je puis dire et dans une autre boutique:

- Un short ligné bleu.
- Un short à carreaux bleu (on a cherché pendant je ne sais combien de temps avec ma soeur pour trouver sa taille, j'étais tellement heureuse lorsqu'elle l'a trouvé qu'elle a décidé de lui offrir)
- Un short en jeans foncé.

Voilà, ce sera tout (et c'est déjà pas mal) pour aujourd'hui, bonne nuit ou bonjour à toutes et tous et un très bon week-end qui je l'espère sera un rien plus sec =)