02/04/2008

7 jours, mais + par - donne: 6 jours!

Vous l'aurez compris, le décompte en est à présent à 6 jours, je n'ai rien posté hier, et pour cause. J'ai passé une journée attroce! Je me serai crue à la Toussaint et non un premier avril, même si j'aurai préféré que tout cela ne soit qu'une fichue blague, -voir juste un cauchemard- après lequel je me serai éveillée -en sueur certes, mais éveillée quand même-

Petit retour en arrière, mardi 1er AVRIL 8h30:

Après avoir payé la visite et avoir appris que j'avais rendez-vous devant le cabinet de ma Gynécologue pour le monitoring, ma mère et moi nous sommes installées. La génycologue est arrivée sans même dire bonjour, elle est entrée, s'est installée, a appelé la première personne et a ensuite fermé la porte.

Après la visite de cette personne, elle m'a demandé si j'avais bien un monitoring à passer, je lui ai répondu que oui et elle m'a dit qu'elle allait aller m'installer. Nous l'avons suivie, nous sommes entrées dans une petite pièce, elle m'a demandé de m'asseoir, d'étendre mes jambes sur la chaise en face de moi et a posé ses capteurs. Après ça elle nous a laissées seules durant un peu plus d'une demi-heure, j'ai eu du mal à contenir mes fou-rires, ça faisait un bruit pas possible avec la machine et les battements du coeur de bout'chou montaient en pique! Jusque là, tout allait bien, elle est revenue, m'a dit que bébé allait bien, qu'il n'y avait pas de contractions en vues et m'a demandé si je dormais bien, je lui ai dit "un peu moins bien quand même" et nous nous sommes dirigés à nouveau dans la salle d'attente.

Après deux patients c'était à notre tour. Je me suis déshabillée, je suis montée sur la balance, 1 petit Kilo en plus. J'en étais à 8 mois et (+/-) 24 jours de grossesse. Une fois installée elle m'a dit qu'elle allait me tritouiller mon col, je lui ai dit "ok" pensant qu'elle allait -comme d'habitude- toucher deux secondes pour mesurer l'ouverture du col. Et bien non! Elle m'a décollé les membranes sans rien me dire! C'était hyper douloureux! J'étais à deux doigts de lui dire: "stop, je n'en peux plus" lorsque quelques secondes plus tard elle avait fini, du sang sur les doigts, j'ai pris peur! Elle m'a dit que c'était bon pour elle, que si je voulais elle pouvait très bien me donner un coup de pouce pour qu'il naisse plus tôt -un peu tard pour dire ça-, que si je n'en pouvais vraiment plus je pourrais lui sonner pour entrer en clinique. C'était un moment interminable, je me suis sentie mal tout de suite après, des nausées, les jambes qui tremblaient, je n'étais vraiment pas bien! Le gsm de mon médecin a sonné alors qu'elle commençait l'échographie. Ma mère est venue près de moi, m'a pris la main pour me rassurer, me dire que c'était une réaction normale du corps...Je ne savais même plus où j'étais, je ne me souviens plus de ce que j'ai vu lors de l'échographie, j'avais l'impression de ne rien comprendre à ce qui m'arrivait, c'est comme si tout tournait autour de moi! Après l'échographie, je suis partie me rhabiller, toujours aussi mal.

Nous sommes sortie du cabinet, je n'en pouvais plus, je souffrais, je tremblais, nous avons été boire un café avec ma mère et je n'étais vraiment pas bien.

Désolé mais je raconterai la suite demain, je n'en ai plus la force aujourd'hui, dans la suite il y a ma fièvre, mon entrée aux urgences à 23h, mon ventre dur et la peur du jour suivant...

Commentaires

Je trouve ça horrible de faire un décollement de membranes sans prévenir!
Il ne va pas tarder ce bébé maintenant :-)

Écrit par : MissBrownie | 03/04/2008

Non mais de quel droit a-t-elle fait ça comme ça sans te consulter ?!? C'est dingue, ma pauvre !
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Peut-être es-tu déjà..... ?

Écrit par : Flannie | 03/04/2008

Olala mais je rêve ! Elle est folle celle-là ! J'espère que tout ça s'est quand même bien terminé... puisque tu as pu rédiger cet article c'est que tu es rentrée chez toi...?

Bisous !

Écrit par : Poumok | 03/04/2008

Bon courage ! Accroches-toi !
Je reviens demain voir si ça va mieux...

Écrit par : Kriska | 03/04/2008

Je suis super choquée par le comportement de ta gynéco ! Ma pauvre Mela, j'espère que tu vas mieux... Tiens nous vite au courant.
Je t'embrasse !

Écrit par : Londoncam | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.