31/03/2008

8 jours

Pas grand chose de spéciale à raconter ce soir, demain j'ai rendez-vous pour mon monitoring à 8h40 -je sens que le réveil va être douloureux-, ensuite dernière visite chez ma Gynécologue vers 9h30. Une demi-heure de monitoring, c'est long, mais je n'ai pas le choix.

Cette après-midi j'ai reçu le nouveau catalogue de chez Aubert que j'avais commandé il y a quelques jours. Il y a de très jolies choses aux couleurs fraîches pour la nouvelle collection, j'aime beaucoup.

Sinon j'ai passé une partie de mon après-midi à peindre deux cadres et à les décorer avec divers motifs et diverses matières. J'en ai installé un au mur et posé l'autre sur un petit chevalet. Je suis assez contente du résultat =)

A part ça? Rien! Doudou va bien, il est un peu moins agité, et je me réjouis d'être demain pour le "voir".  Sur ce, j'ai des petits gervais et une machine à lessiver qui m'attendent. Bonne fin de soirée à vous =)

30/03/2008

On continue le décompte: 9 jours

Je vais passer du statut de "future maman" à celui de "maman", c'est un pas en plus dans une vie, pour ma part je dirai que c'est un pas tout court, car jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que j'ai passé beaucoup d'étapes dans ma vie, j'ai plutôt "avancé" à reculons. Oui je sais c'est étrange, mais c'est pourtant le cas.

C'est la première fois que je vais enfin accomplir de grandes choses, la venue au monde de mon fils est comme une nouvelle vie qui s'offre à moi, comme une nouvelle chance de pouvoir enfin tout recommencer. C'est ma fierté, mon tout, ma raison de vivre, ma vie! Je sens que je vais grandir encore un peu plus grâce à lui et d'ailleurs j'ai déjà pas mal muri depuis que j'ai appris son existence, et j'en suis plutôt fière. 

J'ai mis ma vie de côté pour le moment afin que mon doudou puisse créer/commencer la sienne. Certes, ce n'est pas tous les jours facile. La solitude à tendance à peser, au début ça va, c'est nouveau, on en veut à l'autre personne, on se dit que c'est beaucoup mieux comme ça, que c'était la meilleure décision à prendre pour mon fils. Mais, plus le temps passe et plus je me dis que j'aimerais qu'il soit à mes côtés, à nos côtés. Qu'il soit là pour me soutenir, pour m'épauler. Je me dis que j'aimerais qu'il soit présent le jour où notre fils nous montrera le bout de son nez. Et puis je reviens à la réalité et je me dis que tout ça est impossible, qu'il n'est pas du tout capable de s'occuper d'un bébé, que je ne veux pas risquer de lui dire que j'ai finalement gardé notre bébé pour qu'ensuite il le reconnaisse. Je ne veux pas prendre ce risque, c'est pourquoi je préfère me contenter d'y penser plutôt que de le contacter.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais il y a tellement d'éléments qui me disent de ne pas le mettre au courant. Il faut connaître notre histoire pour arriver à me comprendre... 

29/03/2008

10 jours !!

J'ai mal dormi encore une fois, à 4h du matin j'étais toujours le nez plongé dans mon bouquin, mes yeux ne suivaient plus mais mon corps lui, n'avait pas envie de dormir. J'ai pensé, encore et encore jusqu'à ce que je tombe enfin dans les bras de Morphée.

Ce matin je me suis réveillée de mauvaise humeur à cause de mon voisin du dessous qui venait de rentrer chez lui après son traditionnel petit tour au café afin de se saouler! Quand c'est comme ça, la première chose qu'il fait en rentrant c'est aller checrcher son chien qui traîne dans une pièce sale afin de le faire remonter chez lui. Et c'est là qu'il commence à crier dessus et à répéter à tout bout de champ: "Bill non, non Bill!" il me rend dingue à dire ça 30x d'affilée! Je parie qu'il ne sait même pas pourquoi il lui dit ça!

Tout ça pour dire que mon voisin me rend dingue, que je me suis levée de mauvaise humeur et que mon père est venu me chercher pour aller faire les courses de la semaine. J'ai acheté les tout premiers Pampers pour mon doudou! Enfin j'étais partie pour les acheter mais mon père a voulu me les payer. J'ai également acheté des petits bavoirs pour mon doudou, j'en ai quand même trouvé des pas trop cher.

Sinon, je dois dire que rester debout durant 2h dans un magasin à pousser un caddie à 8 mois et 21 jours de grossesse ce n'est pas évident! J'ai très très mal au niveau du bas ventre, j'ai la peau qui tire, bref qu'une seule envie dans ces moments là, restée coucher! Ha oui, aujourd'hui j'ai vu apparaître mes premières micro gouttes de lait, c'est trop bizarre! D'ailleurs, c'est aussi bizarre à voir qu'à dire... 

Sur ce, je vais m'arrêter là car mon dos me fait souffrir. Bonne fin de week-end à tous et toutes.

28/03/2008

11 jours

Ca diminue de plus en plus! Vous allez me dire, c'est normal, les jours ne vont pas défiler en augmentant.

J'ai pas fait grand chose de ma journée aujourd'hui, du coup, je n'ai rien de spécial à raconter. Je n'ai pas bien dormi, je me suis réveillée tard avec un mal de tête et j'ai flâné tout le reste du temps.

Je viens juste de finir un dessin, à part ça rien de spécial. Je trouve que bout'chou bouge beaucoup ces derniers temps, il a l'air nerveu. D'habitude il bougeait un peu l'après-midi et puis il se manifestait beaucoup plus le soir dans les alentours de 22h, mais depuis deux-trois jours, il se remue énormément, j'espère juste que ce n'est pas un signe d'hyperactivité!

27/03/2008

12 jours

J'ai cru que je n'arriverai jamais à poster cet article avant minuit! Tout juste 8 minutes pour arriver jusqu'ici, et croyez-le ou non mais c'est très très long lorsque l'on reste là à contempler un écran, attendant que cette fichue page ait l'amabilité de s'ouvrir!

Comme vous le savez j'ai l'intention de publier une note par jour, c'est pourquoi ce soir, j'ai triché pour arriver à mes fins. J'ai posté mon article après avoir écrit le premier paragraphe pour être sûr que celui-ci soit publié avant minuit! Et maintenant, je peux continuer à écrire sans me soucier de l'heure...

Voici comment a débuté ma journée:

10h26 coup de téléphone de ma mère, j'étais toujours en train de sombrer au fond de mon coussin dans mon lit bien au chaud sous ma couette lorsqu'elle m'a tirée de mon semi-sommeil. Elle me sonnait pour me dire qu'elle passerait avec ma soeur vers 13h45 et qu'on viendrait les rechercher à 16h. Après deux-trois minutes de conversations elle a raccroché, je me suis réinstallée durant 3 minutes puis je me suis levée, j'ai allumé la tv, j'ai déjeuné, consulté mes mails, mes blogs favoris, j'ai laissé quelques commentaires puis après avoir regardé "Attention à la marche" jusqu'au bout -j'étais curieuse de voir si la jeune fille allait ou non gagner- je me suis dirigée dans ma cuisine afin de faire l'énorme vaisselle qui m'attendait, j'ai également nettoyé l'aquarium de ma tortue.

C'est tout ce que j'ai fait au niveau ménage, ma mère et ma soeur sont arrivées vers 14h, on a discuté puis elles sont parties à 16h. Après ça j'ai un peu traîné, j'ai regardé mes séries, je me suis fait livrer une pizza qui est arrivée avec une demi-heure de retard! J'ai regardé le film "baby-sittor", j'ai enfin pris quelques clichés de mon bidou (depuis le temps que je disais que j'allais le faire!) j'en ai pris en sépia et en noir et blanc, je me suis amusée toute seule avec mon retardateur/taire? C'est quand même bien trouvé comme option :'P

Il fallait absolument que je les fasse afin de garder un souvenir de mon évolution. Comme ça j'en ai de chaque mois depuis que j'ai appris que j'étais enceinte (enfin, du moins, depuis que j'ai pris ma suprême décision). Après ça, direction un bon bain avec un bon bouquin et hop me voilà déjà à la fin de ma soirée ainsi qu'à la fin de mon article... 

Post-scriptum: Il est minuit 10, je n'aurai pas trop triché au final Moqueur

26/03/2008

Décompte un jour, décompte toujours

Edit du 25 mars: Parce que je n'ai pas réussi à ouvrir la page Skynet hier, je mets quelques notes aujourd'hui afin de continuer mon décompte dans les règles de l'art car oui, j'ai décidé de mettre un post par jour jusqu'à ce que je parte à l'hôpital!

Récapitulons: 14 JOURS !!

Mardi 25 mars, je n'ai pas su suivre mon programme à la lettre car j'ai eu un imprévu au niveau "paperasse", du coup, j'ai passé une partie de l'après-midi dans mes papiers à ranger, trier, cogiter. Après ça je me suis accordée une petite pause bloguesque puis, j'ai enfin nettoyé l'amoire à langer, j'ai trié tout ce qu'il y avait sur celle-ci, déballé tout ce qui devait être déballé et j'ai tout rangé. Une bonne chose de faite! J'ai également frotté à fond ma valise! Non je ne l'ai pas encore remplie parce que j'attend qu'elle sèche comme il faut et je laisse agir un petit ingrédient secret dedans afin que ça sente meilleur à l'intérieur.

Je m'explique:

Ma tante a eu la gentillesse de me proposer de me preter une valise, le problème c'est que celle-ci sent la cave à des km! Je le savais déjà quand j'ai accepté son offre car j'avais dû me la farcir lors de mon voyage en Espagne l'année passée. Et sincèrement, je suis quelqu'un de très maniaque qui en plus de ça a un odorat très développé, du coup je sens pas mal de choses que les autres ne sentent pas et ça me dérange! C'est pourquoi -et je ne l'ai pas dit de peur de passer pour une folle mais je n'ai plus le choix, faut que ça sorte- je n'ai pas encore rempli cette valise...J'attend la dernière minute afin que nos habits ne sentent pas la cave lors de notre arrivée à l'hôpital.

Ensuite: 13 JOURS !!

Aujourd'hui, mercredi 26 mars je peux éliminer quelques points en plus de ma liste car j'ai passé l'aspirateur, j'ai nettoyé, j'ai mis de nouvelles carpettes à terre et puis ensuite j'ai repassé, rangé et classé (par taille) tous les vêtements de mon doudou dans sa garde-robe! Une deuxième bonne chose de faite, comme ça, maintenant je vois un peu mieux ce que j'ai et ce dont j'ai besoin, de plus lorsqu'il fera son entrée dans notre chez nous je n'aurai pas besoin de fouiller pour trouver quelque chose à lui mettre!!

Bon et bien l'air de rien ça diminue tout doucement! Non mais sincèrement à plus de 8 mois et demi de grossesse les choses les plus banales de la vie deviennent de plus en plus dur à effectuer...

24/03/2008

15 jours

Et oui je vais vous bassinez tous les jours avec mes diminutions du calendrier. Sinon, j'ai pas su tenir à jour mon programme établi hier soir, mais je peux déjà dire que ce n'est pas de ma faute!

J'étais en plein repassage lorsque mon père m'a sonné pour m'inviter à souper chez lui avec ma grand-mère, ce que j'ai bien sûr accepté, du coup, j'ai du laisser les choses là où je les avais entamées et je me suis préparée pour 15h. Je suis rentrée vers 20h30 si pas plus, j'ai un peu rangé ce que j'avais laissé de côté en partant, mit tourner une machine, je me suis mise à l'aise et là je viens de manger une bonne part de gâteau au chocolat. Je suis épuisée, j'ai les yeux en compote à cause de la pierrade que l'on a faite chez mon père, j'ai eu ma dose de viandes, de scampis, et de tomates cerises pour aujourd'hui.

Demain je reprends mon programme d'hier soir prévu pour aujourd'hui! Sur ce, je m'en vais sortir le linge de la machine, en mettre tourner une autre et continuer à regarder Harry Potter (Oui je l'avoue, je suis fan)

23/03/2008

16 jours

Dans 15 jours -si les choses continuent comme ça- je ferai mon entrée à l'hôpital, et dans 16 jours je mettrai au monde mon tout premier bébé, mon petit être à moi et rien qu'à moi.

Je ne peux m'empêcher d'y penser, ça me turlupine, ça m'envahi l'esprit comme rien d'autre ne l'a jamais envahi auparavant.

Sinon, la valise n'est toujours pas prête, je vais vraiment essayer de m'y mettre dès demain!

Petit programme de la journée:

- Repasser le linge
- Frotter la table à langer ainsi que le lit
- Trier ce qu'il y a dedans
- Repasser le linge de bout'chou qui doit l'être
- Ranger comme il se doit ses vêtements, capes de bains, etc
- Nettoyer la valise et trier/préparer ce que je dois y mettre.

On va déjà essayer de suivre ce programme et, si j'ai le courage, je passerai également l'aspirateur et je donnerai un coup de torchon.

Aujourd'hui, je me suis levée assez tard, j'ai prit un bon bain avec un bon bouquin, et j'ai continué celui-ci dans mon fauteuil. J'étais entièrement plongée dedans jusqu'à ce que mon père me sonne, après ça, étant donné qu'il était déjà 20h, j'ai fait ma vaisselle et j'ai mit un gâteau au chocolat au four. Je n'ai plus repris la lecture de mon livre depuis, je me consacre la suite de l'histoire pour dans mon lit, j'ai toujours besoin de lire ne serait-ce qu'une page avant de m'endormir, c'est plus fort que moi.

J'espère que votre week-end s'est bien passé et pour la plupart d'entre vous les vacances de Pâques ont déjà commencés, bonne récolte d'oeufs en chocolats à tous et toutes. Moi j'ai encore le temps avant de m'amuser à cacher ceux-ci pour mon doudou d'amour. En attendant je vais regarder Esprits criminels.

21/03/2008

C'est le printemps!!

C'est sous un air de printemps qu'il m'a fallu plus d'une demi heure avant de réussir à ouvrir cette page pour y taper ces quelques mots!

Vive le 21 mars et sa pluie qui pourrait noyer un chat! Tout le monde attend le printemps avec impatience, on l'associe très souvent aux jolies fleurs qui poussent sur les arbres, aux éclaircies du soleil, aux enfants qui jouent dans la rue, mais en fait quand on y pense bien, le printemps c'est loin d'être ça! On pourrait plutôt l'associer à la grisaille, les grosses écharpes, les coups de blues lorsque l'on regarde par sa fenêtre le matin, l'envie de rester sous la couette et j'en passe...

Nous sommes le 21 mars -durant quelques minutes encore- et moi tout ce que je constate c'est qu'il ne me reste plus que 18 jours avant de voir arriver mon bout'chou. Je ne dirai pas "avant de le voir naître" car cela fait déjà quasiment 9 mois qu'il est né en moi, du coup, je ne comprend pas trop pourquoi on dit qu'il naît lorsqu'il quitte notre bidou.

Le temps passe si vite, j'ai de plus en plus peur à l'approche de ce premier accouchement, c'est quelque chose qui est propre à chaque, personne ne pourra m'expliquer comment c'est, rien n'est comparable! J'ai peur parce que depuis le début du mois je me dis que ça peut arriver à n'importe quel moment! Chaque jour lorsque je m'éveille je me dis que si ça se trouve ce sera pour aujourd'hui, et que je ne suis toujours pas prete, que son lit n'est pas encore fait (pas envie qu'il prenne la poussière), que notre valise n'est toujours pas faite, etc...Je n'arrive pas à m'y mettre, bizarrement c'est comme si -inconsciemment- je sentais au fond de moi que bout'chou arrivera à terme. A l'heure qu'il est, je ne souhaite qu'une chose, qu'il attende jusqu'à la date prévue, qu'il garde sa bonne position, et que tout se passe bien lorsqu'il quittera mon corps pour rejoindre mes bras qui l'attendent avec tout l'amour du monde.

19/03/2008

Un diner au resto

En sortant de mon rendez-vous chez la gynécologue ma maman et moi avant été diner au restaurant colmar, c'était la première fois que j'y allais. Après avoir choisi la formule express avec supplément nous sommes partie à la conquête du buffet froid.

Pleins de choses délicieuses à dévorer, j'ai prit des langoustines à l'huile d'olive, du saumon, des oeufs cuit dur, des petits dés de fromages, des tomates, le tout accompagné de sauce vinaigrette et de sauce cocktail. Après s'être servit à boire nous sommes allées déguster tout ça.

Deuxième service! J'ai reprit la même chose sans tomates avec un morceau de ciabatta, j'ai eu un peu de mal à terminer ma deuxième assiette mais ma mère s'en est chargée. Je peux dire que j'aurai eu ma dose en poisson! Après ça nous avons eu le plat principal qui suivait de beaucoup trop prêt nos deux assiettes de buffet froid! Je n'ai pas su le terminer, quoi qu'il en soit c'était un moment fort agréable entre mère et fille.

Sortie du restaurant 2h plus tard (et oui nous avons prit tout notre temps! C'est fait pour après tout...) Direction un magasin de carnaval où nous avons bien rigolé en voyant les perruques qu'ils y vendaient! Nous nous sommes ensuite dirigées -en traînant du ventre- chez prémaman à la recherche d'un transat. J'en ai vu quelques uns mais je préfère réfléchir un peu avant de faire mon choix, par contre j'ai trouvé un joli nid d'ange de la même collection que ma poussette et mon maxi-cosi pour mettre dans celui-ci. Un pas trop chaud pour le printemps et "l'été", juste ce qu'il faut. Ils avaient le choix entre 4 couleurs, crème (qui était assez terne), noir, gris (comme le hamac de ma poussette), et vert. Autrement dit pas grand chose comme choix niveau coloris, surtout lorsque l'on voit le nombre de couleurs qu'il existe pour ce modèle! Mon maxi-cosi étant noir, j'ai décidé de prendre le nid d'ange en vert. Il est tout mignon avec de jolis petits dessins sur le haut. C'est ma mère qui me l'a offert, j'en ai profité pour prendre le nouveau catalogue et j'y ai déjà collé quelques post-it à différentes pages sur ce qui m'intéresse comme transat.

Sinon, je recherche désespérément des petits bavoirs qui n'atteignent pas les 30 euros pour 7! Si vous avez des tuyaux...

18:35 Écrit par M dans Un bon diner | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Septième échographie

Mardi 18 mars. Après être passée par la poste pour y poster un colis, avoir payé la visite au guichet de l'hôpital, nous nous sommes installées ma mère et moi dans la salle d'attente (le couloir d'attente serait plus approprié mais ça me fait trop penser au "couloir de la mort" dit comme ça, du coup je préfère m'abstenir) 11h24, nous étions en retard de 4 min. Il y avait déjà quelqu'un dans le cabinet, une autre dame est entrée avant moi dès la sortie de la précédente. Tout compte fait, nous étions en retard sans l'être...

Une fois mon tour arrivé nous sommes entrées, verdict de cette visite:

- Prise de poids de 2 Kg
- Petit examen d'avant grossesse (prélèvement ou dit frotis)
- Col ouvert d'1cm, bébé pas encore trop bas
- Mesure de mon ventre: 34 cm
- échographie pour estimer le poids de bébé: presque 3 kg le bout'chou
- test d'échantillon d'urine toujours négatif

Conclusion:

Dès son apparition à l'écran elle m'a dit "il bouge encore beaucoup ce bébé". Elle a ajouté: "il a tout ce qu'il faut là où il faut!" Une bonne petite quantité de liquide amniotique et un bon rythme cardiaque! Voilà les paroles de madame la Gynécologue, pour elle tout est parfait! J'en étais à (+/-) 8 mois et 10 jours de grossesse.

Alors que je pensais passer ma dernière visite, elle m'a demandé avant de partir de prendre un nouveau rendez-vous pour dans 15 jours avec monitoring, elle m'a dit que l'examen durera environ 30 min puis qu'après ça je passerai une toute dernière visite auprès d'elle (si je n'ai pas accouché avant bien entendu). Même si j'accouche avant elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière tout est prêt. En sortant de là, ènième prise de sang, mais cette fois, pour la péridurale (conseil de la Gynécologue, même si je ne désire pas la faire c'est "au cas où" il arriverait quelque chose le Jour J) Je n'aurai jamais fait autant de prises de sang que depuis que je suis enceinte! Moi qui détestais les piqûres avant ça, mais bon c'était pour la bonne cause, et puis lorsque j'ai apprit ma grossesse je savais que j'allais devoir y passer, et c'est fait!

Fière de moi =P

Du neuf...Quoi que...

Tout d'abord, en ce qui concerne l'article précédent, je n'ai rien de nouveau pour l'instant, j'attend une réponse de la firme suite à un e-mail que je leur ai envoyé. J'ai déjà la preuve -après avoir lu et relu à plusieurs reprises le "décompte des frais"- que je ne lui doit pas une telle somme et que d'ailleurs, je ne lui doit absolument rien! Alors soit elle ne sait pas lire une feuille, soit elle me prend pour une jeune idiote sans défense.

Suite à venir dès que j'en saurai un peu plus...

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai zappé ma sixième échographie, je suis passée de la cinquième à la septième, honte à moi! Tout ça c'est de la faute à janvier, si j'avais pas eu tant de visites à l'hôpital ce mois-là ça ne serait pas arrivé...Je vais de suite remédier à cette erreur!

Edit du 22 mars: Oui bon quand je dis de suite c'est l'équivalent de quelques jours plus tard...

SIXIEME ECHOGRAPHIE. 
Rendez-vous le 26 février à 10h20. Attente dans la salle d'attente comme toujours, ma mère avait tenu à venir à nouveau avec moi comme avant, je n'avais pas grand chose à lui raconter, ça me faisait bizarre de me retrouver seule à nouveau avec elle. C'est comme s'il y avait quelque chose de cassé entre nous depuis la dispute de janvier. Je n'en ai pas parlé ici mais elle était bien présente cette cassure.

Nous sommes arrivée un peu en avance, nous avons attendu pas mal de temps, du moins, le temps semble long lorsque l'on se retrouve à côté d'un petit garçon de 8 ans on ne peut plus turbulant, accompagné de sa grand-mère et de son père qui n'avait absolument aucune autorité sur cet enfant! On pouvait voir qu'il le laissait faire tout ce dont il avait envie car il l'avait eu tard. De mon côté à moi, une dame s'était assise avec un maxi-cosi sur ses genoux, elle y tenait un petit bébé tout à fait magnifique, il était adorable, les yeux fermés, une peau si douce et si...parfaite! Je me suis même surprise à me dire qu'il avait été parfaitement réussi ce beau bébé. Depuis quelques temps je ne regarde plus les bébés de la même manière, je les contemple pour voir la taille qu'ils ont à un certain âge, afin de voir ce qui m'attend...

Une fois mon tour arrivé je suis entrée, je me suis installée à son bureau, elle m'a demandé -comme à chaque fois- si je le sentais bien bouger, comment j'allais et a ajouté: "dernière ligne droite!"

Je suis partie me déshabiller comme d'habitude, ensuite:

- Prise de poids sur la balance: 71 kg
- Examen: Col fermé
- Tête en bas et petites fesses du côtés gauche (visite précédente petites fesses du côté droit)
- Bon rythme cardiaque pour bout'chou, bébé bien nourrit
- Bonne quantité de liquide
- Poids de bout'chou estimé à 2.380 Gr
- Test d'urine négatif

D'après elle c'est un bébé qui fera plus ou moins 3.300 Gr, du moins, d'après son évolution actuelle et le temps restant. Tout est parfait, rien à signaler. Pendant que je m'habillais elle a dit à ma mère que le bébé était bien placé et qu'il y avait très peu de risques pour qu'il change de place à ce stade de la grossesse, surtout lorsque c'est le premier. Donc, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour le Jour J, c'est ma maman qui me l'a dit à la sortie du cabinet. La Gynécologue m'a demandé de passer une prise de sang pour la toxoplasmose à la sortie de mon examen et m'a dit que la fois prochaine j'en ferai une autre pour la péridurale, même si je ne tiens pas à faire celle-ci le jour de l'accouchement, c'est juste au cas où il se passerait quelque chose, une souffrance pour le bébé ou autre, elle préfère tout prévoir. Prochain rendez-vous à prendre dans 3 semaines. J'en étais à (+/-) 7 mois et 18 jours de grossesse.

14/03/2008

Les gens sont malhonnêtes!

Mon ancienne propriétaire m'a vraiment déçue il y a quelques jours de cela, j'aurai encore préféré qu'elle ne me réponde pas! Je m'explique:

Fin février j'ai écrit une lettre à mon ancienne propriétaire afin de savoir si elle avait enfin reçu les décomptes du gaz et de l'électricité car j'étais censée retoucher une petite somme suite aux charges trop élevées que j'avais versés durant 8 mois. Tout d'abord je pensais qu'elle n'allait pas me répondre, le temps passait, et rien n'arrivait dans ma boite aux lettres.

Début de semaine je reçois une lettre. Impatiente de voir combien j'allais finalement retoucher, je m'empresse de l'ouvrir une fois remontée dans mon appartement. Ce que j'y découvre? Une lettre écrite à la main avec inscrit "duplicata" en haut à gauche ainsi qu'une photocopie de je ne sais trop quoi. Des chiffres partout, je suis sciée, après avoir lu et relu à plusieurs fois ce charabia, m'être demandée à mainte reprises "mais...combien est-ce que je retouche finalement???", une seule chose me saute aux yeux: "Vous me devez donc -> x - y = 12€" Hein!! Quoi?!! Comment?!!

D'après elle j'aurai consommé pour quasiment 800€ d'eau et de gaz en 8 mois dans un studio! Sachant que je n'allumais quasiment jamais le chauffage et que je consommais l'eau de façon tout à fait normale, que mon père paye une trentaine d'euros tous les deux mois pour une maison, je trouve ça assez énorme! De plus, elle a prit comme prétexte que la locataire précédente n'avait pas de lave-linge! Faut pas exagérer non plus! C'est la propriétaire elle-même qui m'a dit le jour où j'ai signé que les charges étaient de 70€ au lieu de 50 car la locataire précédente allumait tous les radiateurs sur la température maximum du matin au soir, et ouvrait les fenêtres lorsqu'elle avait trop chaud au lieu de couper ceux-ci! Du coup, elle lui réclamait 70€ au lieu de 50 comme elle le demandait à la dame du dessous! Elle m'a même fait comprendre que je retoucherai certainement! Et ça j'en étais persuadée vu ma consommation!

Je suis dégoutée, je suis trop honnête! Je lui ai versé ses 12€! C'est pas pour rien qu'ils sont pleins d'argent avec son mari s'ils agissent comme ça pour tout! Je compte bien lui écrire une nouvelle lettre pour lui faire part de ce que je pense! Car quoi qu'elle puisse dire, si je lui devait vraiment 12€ elle me l'aurait fait savoir! Elle n'est pas du genre à laisser passer ce genre de chose!

Suite au prochain épisode.

22:22 Écrit par M dans Arnaque du jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/03/2008

Jacques est un rêve et pas un homme

C'est sur les paroles de l'album de Christophe Willem que j'écris ces quelques lignes. Je continue donc mon sujet sur le mois de janvier car non, ce n'était pas fini!

Janvier 2007 partie II:

CINQUIEME ECHOGRAPHIE le mardi 22 janvier. Au départ je devais m'y rendre seule en bus. Mon père avait congé mais devait se rendre au garage avec sa femme pour la voiture de celle-ci à 11h. Mon rendez-vous étant à 10h20, il allait avoir du mal à faire les deux. C'est pourquoi, au final nous avions prévu qu'il me déposerait à la clinique (il ne voulait pas que j'y aille seule en bus) et que je retournerai par mes propres moyens. Etant donné que j'avais rendez-vous en ville avec quelqu'un ça tombait plutôt bien. Seul petit problème à la clé, une jolie grève de bus prévue pour ce jour là.

Du coup, mon père m'a non seulement déposée mais il est également resté avec moi le temps que j'ai fini. Nous avons attendu que ce soit mon tour après avoir patienté au guichet derrière une dame qui prenait tout son temps pour ranger ses papiers. A croire qu'elle ne savait pas le faire un peu plus loin! Une fois mon tour arrivé, c'est seule que je suis entrée dans le cabinet. Après m'être rendue compte que j'avais oublié mon échantillon d'urine sur la table basse de la salle d'attente, je suis sortie en vitesse pour aller le chercher, mon père s'était aperçu que je l'avais oublié mais n'avait pas osé venir frapper à la porte pour me le donner. 

Niveau échographie, bébé, poids, etc...:

- Poids du bébé toujours estimé à 1.200 Gr
- 3,5 kg en plus pour moi (dont 1 kg pour bout'chou)
- Mon ventre avait grandit de 4 cm sur 1 mois
- Bonne quantité de liquide amniotique pour lui
- Belle placenta
- d'après son rythme cardiaque c'est un bébé bien nourrit.

En définitif, elle m'a dit: "vous n'avez vraiment pas de quoi vous inquiétez, tout est parfait!" -alors que je ne lui avais rien demandé- Le résultat de la prise de sang est négatif pour le diabète de grossesse, rien à signaler non plus au test d'urine qui est de suite vérifié. Pas de prise de sang pour cette fois, juste un second échantillon à apporter lors de la prochaine visite (à apporter à toutes les visites à partir de janvier). J'en étais à (+/-) 6 mois et 14 jours de grossesse.

Fini pour janvier :)

11/03/2008

Retour en arrière

Janvier 2007 partie I:

- Double prise de sang effectuée le 4 janvier dans le courant de l'après-midi. J'ai du ingurgiter ce liquide infâme qui m'est resté sur l'estomac durant toute l'heure où j'ai du patienter. Il était interdit de boire ou encore de manger entre, et croyez-moi j'étais loin d'en avoir envie, j'avais juste l'impression d'avoir un poids sur l'estomac, rien de plus. Après la deuxième prise de sang (tout juste un petit flacon, ça valait bien la peine d'attendre) j'ai pu partir. Je me suis sentie mal toute la soirée grâce à ce liquide ultra sucré, je me suis endormie dans le fauteuil tôt dans la soirée en essayant de faire passer les nausées.

- J'ai également pu constater durant ce mois de janvier que bout'chou aimait faire savoir qu'il n'appérciait pas les bruits trop élevés comme ceux que l'on entend durant un film ou encore lorsque l'on élève la voix. Celui-ci se manifeste à coup de pieds/poings? pour me le faire savoir. Par contre il aime se mettre bien bas dans mon bidou ce qui m'écrase la vessie! Parfois c'est assez douloureux alors je remonte un rien mon ventre à l'aide de mon bras pour lui faire comprendre que ce serait bien qu'il se positionne un rien plus haut. Et oui c'est qu'il grandit le petit bout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai seulement commencé en janvier à le sentir aussi fort contre ma vessie.

- 16 janvier 2007 j'ai passé mon échographie en 3D. J'avais rendez-vous à 16h au même étage qu'à la maternité. Il faisait à mourir de chaud dans ce couloir, j'y étais avec ma mère, elle tenait absolument à m'accompagner, nous avons été prise avec un peu de retard. Une fois installée j'ai du m'allonger et en une fraction de seconde ôter mon piercing situé au niveau de mon nombril car ça risquait d'après le médecin de faire une tache d'ombre à l'échographie. De toute manière il allait bien falloir le bouger à un moment ou à un autre. Je me suis sentie nue après ça mais c'était une question de temps. J'en était donc à 6 mois et 8 jours (+/-) de grossesse lorsque j'ai passé cette visite on ne peut plus surprenante! Le médecin était un peu "dinguo" sur les bords et il secouait mon bout'chou parce que celui-ci ne voulait pas bouger la main qu'il avait devant son oeil, et le médecin voulait absolument le voir comme il faut de partout afin de tout bien vérifier. Un vrai têtu d'après lui! Et oui comme sa maman, il sait déjà ce qu'il veut ce petit bout.

On voyait vraiment bien à l'écran, il était situé juste en face de moi en hauteur. Bout'chou était allongé d'un coté de mon ventre à l'autre sa tête du côté droit. Il avait l'air bien paisible malgré les "secouages" auquel il a eu droit au niveau de sa petite tête, pauvre amour, il a vraiment du se demander ce qu'il lui arrivait. J'espère au moins qu'il s'est rendu compte que ça ne venait pas de moi! Après avoir tout vérifié comme il faut le médecin m'a demandé si je connaissais le sexe du bébé, je lui ai dit que oui, enfin, qu'on m'avait dit que c'était un petit garçon et il m'a confirmé que c'était bien ça. J'en étais à (+/-) 6 mois et 8 jours.

Son poids était estimé à 1.200 Gr, il mesurait en moyenne 35cm! (taille plus ou moins propre à chaque bébé d'après les semaines qu'il avait) La dernière fois qu'on m'avait donné sa taille il faisait 81mm...J'ai eu droit à 4 très belles photos, deux très réaliste qui laisse entrevoir comment il sera, une pour confirmer -en image- son sexe et une autre plus traditionnelle, toujours de son visage! J'étais si fière...Je les contemple sans arrêt.

10/03/2008

Une page de plus

Pendant la grossesse on compte les mois en "grandissant" un mois, deux mois, trois mois,...neuf mois. Lorsque bébé arrive on repart à zéro et on recommence, un mois, deux mois, trois mois...C'est bizarre parfois la vie, si je dis ca c'est parce qu'à partir de demain je ne pourrai plus dire "aujourd'hui cela fait 8 mois que tu es dans mon bidou". C'est fini ce moment là, une page de plus vient d'être tournée durant cette -unique- grossesse...

Je suis vraiment d'humeur nostalgique ces derniers temps, sans doute la faute aux hormones. Je n'ai envie de rien, juste envie de rester chez moi bien au chaud avec mon bidou entre les mains. Pas envie de cotoyer le monde qui m'entoure et autour duquel je ne me sens plus à ma place. J'ai pas mal de choses à faire mais rien ne me dis et pourtant, il va bien falloir que je m'y mette et rapidement qui plus est!

Tout compte fait internet ce n'est pas si bénéfique que ça. Je m'explique, lorsque j'ai emménagé ici je n'avais pas encore internet, j'en étais toujours à me demander quelle formule j'allais bien pouvoir choisir histoire de ne pas me ruiner chaque mois avec des factures on ne peut plus monstrueuses. Jusque là, ça ne me tracassait pas trop, j'étais bien sans, la seule chose qui me manquait était ne plus pouvoir consulter mon compte en banque via mon ordinateur, à part ça rien d'autre...Discuter sur Msn? A quoi bon, toujours les même "salut ça va? Bien et toi? Ca va aussi" suivit d'un lonnnng silence. Non merci très peu pour moi!

Il y a peu mon père a eu l'idée de rendre une petite visite chez Belgacom afin d'en savoir un peu plus sur les offres qu'il avait aperçuent sur leur site. Du coup, je suis sortie de là avec une clé 3G connexion à distance illimitée. Le hic? Cette fameuse connexion se coupe toutes les heures et ça, ils se sont bien cachés de nous le dire! C'est assez embêtant lorsque vous êtes en train de faire quelque chose d'important et que celle-ci se coupe, on perd absolument tout! Soit tout ça pour dire que depuis que j'ai à nouveau internet je passe beaucoup trop de temps à lire mes blog's favoris, ce qui n'arrange en rien mon hivernation du moment!

09/03/2008

8 mois déjà

C'est en écrivant "08.03.08" sur un post-it que je me suis rendue compte que j'entrais dans mon huitième mois! Ca se joue entre le 8 et le 9, dans ce cas, quoi de plus naturel que d'écrire cette note dans la nuit du 8 au 9.

C'est fou ce que le temps passe vite, je me revois encore le jour où j'ai apprit que j'étais enceinte, c'était il y a 6 mois de ça! Plus le temps avance plus je stresse, je me dis qu'aux jours d'aujourd'hui son arrivée peut se faire d'un moment à l'autre! J'espère très sincèrement qu'il tiendra le coup jusqu'au terme de ma grossesse, qu'il aura toutes ses forces et -oui je l'avoue- qu'il tiendra le coup jusqu'en avril pour naître le même mois que sa maman et non le même mois que son "papa".

J'arrête pas de me dire que rien n'est prêt! Je dois encore repasser les draps de son lit, mettre en place son matelas, faire son lit, installer son mobile musicale, repasser et ranger comme il faut ses vêtements qui ont été lessivés, terminer de laver ceux qi ne le sont pas encore, et j'en passe. Et en même temps, je me suis surprise à me répéter à plusieurs reprises que maintenant qu'on avait la poussette, la chambre etc qu'il ne manquait plus que lui...Je sais, je suis contrariante. C'est sans doute le stresse avant l'accouchement, la peur de tomber à court de temps ou que sais-je. 

Mais il n'y a pas que ça! J'ai peur, peur du jour où il ne sera plus en moi mais bien à côté de moi! Je sais j'en fais une phobie mais c'est plus fort que moi, je suis si bien avec mon petit bout dans mon ventre que je n'ai pas envie qu'il quitte son petit nid. C'est égoïste, je le conçois...Je sais que je serai la plus heureuse lorsqu'il aura pointé le bout de son nez mais je ne me vois plus avec un ventre vide de coups, de "remuages". Aujourd'hui j'ai passé un très bon moment avec lui, un moment "caresse" comme je les aime tant! Je lui ai parlé et il me répondait en gesticulant, ça a duré pas mal de temps, c'était magique! Ca faisait un petit temps que je n'avais plus eu droit à un tel échange avec mon fils, c'est comme s'il me boudait depuis quelques temps, malgré la complicité qu'il y a eu très tôt entre nous. Allez comprendre...

C'est un moment si unique d'être enceinte, ça va me faire bizarre lorsque je verrai d'autres femmes avec un bidou tout rond lorsque je n'aurai plus le mien. Et puis la première fois tout est magique, tu achètes tout pour la première fois, sa première chambre, son premier body, ses premières chaussettes, ses premiers biberons, sa première poussette, et j'en passe, et puis une fois que tout ça est acheté tu te dis que cette magie est déjà derrière toi, que plus jamais tu ne revivras ça, ces moments que tu as passés dans des magasins que tu te contentais de regarder en rêvant auparavant. Mais je suis lucide, je sais qu'il y aura d'autres "premières fois" tout au long de sa vie...

Sur ce, je laisse place à mes rêves et m'en vais me coucher (du moins arrêter de tapoter) pour profiter de mes moments avec bout'chou.

06/03/2008

Quatrième échographie

20 décembre 2007 nouveau rendez-vous chez Madame la Gynécologue, toujours dans ce fichu cabinet dans lequel néanmoins je commence à m'habituer...

Confirmation à nouveau pour le sexe de bout'chou, c'est bel et bien un garçon, elle est formelle! Les échographies se font de plus en plus troubles au fur et à mesure qu'il grandit. Y a pas à dire, on le voyait beaucoup mieux lorsqu'il était tout petit.

J'avoue avoir quelques trous sur cette période, pourtant il y a peu je me souvenais encore de tout dans les moindres détails, et là j'ai du mal à me remémorer ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse échographie. Je pense qu'il avait la tête vers le bas, je me souviens qu'elle me montrait sa tête mais que je n'y voyais pas grand chose, je n'ai ni connu sa taille ni son poids mais d'après elle tout allait bien!

Lors de ce rendez-vous elle m'a:

- Dit que je n'avais pas de problème de tiroïde (ce qui aurait pu être d'après elle, la cause à mes vomissements qui ne s'étaient toujours pas stoppé, doute à éliminer)
- Mesuré mon ventre pour la première fois, 23cm.
- Donné un petit pot afin que je lui apporte un échantillon d'urine pour la prochaine visite
- Expliqué que j'allais devoir -le plus rapidement possible- faire une prise de sang un peu spéciale, c'est-à-dire: première prise de sang, ensuite ingurgiter un liquide très sucré, attendre une heure là-bas et ensuite faire une deuxième prise de sang pour voir comment je vais réagir au liquide. Tout ça dans le but de déterminer si oui ou non j'ai attrapé le diabète de grossesse. Examen devant se pratiquer entre 24 et 28 semaines.

J'en étais à 5 mois et 12 jours (+/-) de grossesse et mon poids était de 64 Kg soit un kilos de plus que le mois précédent.

J'apporterai certainement plus de détails prochainement dès que j'aurai les idées un peu plus clair car pour le moment mon cerveau refuse de me divulguer les informations dont j'ai besoin!

 Edit du 22 mars: toujours pas d'informations supplémentaires à y ajouter.

Marabout, bout de ficelle!!


Mettons mes histoires d’échographies entre parenthèses juste le temps d’un article un peu différent car après tout, je ne suis pas ici uniquement pour parler de ça dans l’ordre des choses dans lesquelles elles se sont passées. Je me réserve le droit de m’accorder quelques petites parenthèses de temps en temps histoire d’écrire sur d’autres sujets qui me passent par la tête…Sur ce je me lance :

Je vais vous parlez d'un certain bouquin (et pas des moindres) qui trône sur ma bibliothèque parmis tant d'autres.*

4196FM7VFWL__AA240_

" La bible des prénoms " ou " dites moi comment vous vous appelez je vous dirai ce que cela signifie " Ouep, je trouve ça fou de penser que les gens vont acheter un bouquin de 3.000 pages pour choisir un ou même deux (voir trois) prénoms dans toutes leur vie! Surtout lorsque l'on constate le coût de ces dits bouquins! Celui cité ci-dessus s'élève à une vingtaine d'euros, rien que ça ma bonne dame! De plus si vous êtes comme moi, ce n'est pas le livre en question qui va vous aidez à trouver le prénom dont vous avez envie que votre enfant hérite.  Je m'explique, une fois que j'ai su que j'étais enceinte son prénom m'est de suite apparu comme une évidence (je ne le citerai pas par soucis d'anonymat) aucune hésitation quant à celui-ci, c'était bien évidemment un prénom de garçon, celui pour une éventuelle petite fille m'est apparu un rien plus tard, peut-être parce que je sentais déjà au fond de moi que ca allait être un garçon...Je me souviens que le jour précédent la visite chez ma gynécologue en novembre (jour où j'allais enfin connaître le sexe) je me dis que j'allais être bien triste si je devais me résoudre à abandonner le prénom masculin choisi que j'aimais tant...Et par chance, je n'ai pas eu à le faire!  Tout ça pour dire que ce genre de bouquin devrait être consulté uniquement en magasin et non pas être mit en vente. A quoi bon dépenser des sommes monstrueuses pour quelques idées qui peuvent très bien être choisie sur place? D'accord, je conçois le fait qu'il n'y a pas toujours d'endroit pour s'asseoir (ce qui n'est d'ailleurs pas le but du magasin, d'après eux nous y sommes pour faire nos courses et non pour séjourner dans les rayon à "consommer" leur marchandise sur place! Excepté les enfants qui eux, arrivent à rester assis à terre afin de lire leur bd pendant que maman/papa fait les courses), que ce n'est pas toujours pratique de consulter au calme un livre lorsque le magasin grouille de monde, mais pensez à votre porte-feuille qui après ça vous remerciera de l'avoir épargné! Vous pouvez également consulter internet, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver de nombreux sites qui seront ravis de vous aidez... 

Dernière solution si votre souhait est vraiment d'acheter ce genre de livre: se le transmettre de génération en génération...Une personne l'achète dans la famille (voir belle-famille) et vous vous le passez au moment venu!

* Juste au cas où, le mien je ne l'ai pas achetéClin d'oeil

16:25 Écrit par M dans côté bouquin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/03/2008

Troisième échographie

Le rendez-vous était prit pour le 29 novembre. Un peu plus tard que les autres car ma mère s'était faite opérer le 14 novembre, le temps qu'elle se remette et qu'elle puisse à nouveau conduire, le rendez-vous était retardé. J'espèrais pouvoir enfin connaître le sexe lors de cette nouvelle échographie.

Prise de poids sur la balance estimé à 500Gr sur plus d'un mois, autant dire pas grand chose! Une fois installée la troisième visite a pu commencer. Ma mère était restée assise sur sa chaise, la tête tournée vers l'écran, on ne distinguait pas très bien ce qu'on voyait. Tout ce que je savais c'est qu'il avait les pieds au dessus de sa tête et que ses mains étaient juste à côtés de ses pieds. La séance était sur le point de se terminer lorsqu'elle m'a demandé si je voulais connaître le sexe? Soulagée je lui ai répondu que oui!! Elle a de suite ajouté : "c'est un petit garçon".

Sous le choc mon sang n'a fait qu'un tour! Je me suis retournée vers ma mère avec un sourire jusqu'aux oreilles! Nous étions tout simplement heureuse! Moi qui avait toujours rêvé d'avoir un garçon, et elle qui voulait savoir ce que ça faisait d'avoir à s'occuper d'un petit garçon -étant donné qu'elle a eu deux filles- voilà que je lui apportait à elle comme à moi cette joie sur un plateau.

Après qu'elle ait insisté pour voir si la Gynécologue était bien sur que ce soit un garçon -histoire qu'on ne se réjouisse pas pour rien- celle-ci lui a confirmé que là elle ne pouvait pas se tromper étant donné la position qu'il avait, elle me l'a même montré et en effet, on voyait bel et bien que ce n'était pas une petite fille :) J'en étais à (+/-) 4 mois et 21 jours de grossesse.

Il est vrai qu'avant il arrivait aux médecins de confondre à cause de la position du cordon ou autre, que c'était plus délicat de voir si c'était vraiment un garçon et non une fille mais là c'était si flagrant! Comme quoi mon bout'chou il me comprennait déjà lorsque je lui demandais quelque chose car la veille, je lui avais demandé de se mettre dans une position de sorte à ce qu'on puisse connaître son sexe. J'avais tellement peur qu'il ne soit pas bien mit et qu'on doive attendre la fois suivante pour peut-être connaître celui-ci! Il faut dire que le voir deux minutes sur un mois ce n'est pas énorme! Alors imaginez ma joie lorsque j'ai découvert sa position! C'est un amour...

Sinon je n'ai pas su connaître ni son poids ni sa taille et je n'ai pas non plus eu de photo souvenir à cause de sa position mais je suis repartie avec bien mieux :) Tout ce que j'ai pu savoir c'est que son crâne se développait normalement et que son fémur mesurait 3 cm!

Après avoir quitté le cabinet nous nous sommes rendue au laboratoire pour ma deuxième prise de sang afin de s'assurer que je n'avais pas conctracté la toxoplasmose. Tout sourire aux lèvres le choc était toujours présent...

Nous avions déjà une relation très fusionnelle tous les deux, il mesurait à peine 8 cm que lorsque je posais ma main sur mon bidou il me montrait qu'il suivait celle-ci en formant une bosse du côté où je la mettait, c'était complètement fou! Son côté favoris était le droit.

Je n'arrête pas de me dire que ce petit bout s'est battu pour rester là où il était et qu'il n'avait pas l'intention de quitter mon bidou avant le terme de ma grossesse et c'est tant mieux! Je suis heureuse de mon choix et du sien par la même occasion.