30/03/2008

On continue le décompte: 9 jours

Je vais passer du statut de "future maman" à celui de "maman", c'est un pas en plus dans une vie, pour ma part je dirai que c'est un pas tout court, car jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que j'ai passé beaucoup d'étapes dans ma vie, j'ai plutôt "avancé" à reculons. Oui je sais c'est étrange, mais c'est pourtant le cas.

C'est la première fois que je vais enfin accomplir de grandes choses, la venue au monde de mon fils est comme une nouvelle vie qui s'offre à moi, comme une nouvelle chance de pouvoir enfin tout recommencer. C'est ma fierté, mon tout, ma raison de vivre, ma vie! Je sens que je vais grandir encore un peu plus grâce à lui et d'ailleurs j'ai déjà pas mal muri depuis que j'ai appris son existence, et j'en suis plutôt fière. 

J'ai mis ma vie de côté pour le moment afin que mon doudou puisse créer/commencer la sienne. Certes, ce n'est pas tous les jours facile. La solitude à tendance à peser, au début ça va, c'est nouveau, on en veut à l'autre personne, on se dit que c'est beaucoup mieux comme ça, que c'était la meilleure décision à prendre pour mon fils. Mais, plus le temps passe et plus je me dis que j'aimerais qu'il soit à mes côtés, à nos côtés. Qu'il soit là pour me soutenir, pour m'épauler. Je me dis que j'aimerais qu'il soit présent le jour où notre fils nous montrera le bout de son nez. Et puis je reviens à la réalité et je me dis que tout ça est impossible, qu'il n'est pas du tout capable de s'occuper d'un bébé, que je ne veux pas risquer de lui dire que j'ai finalement gardé notre bébé pour qu'ensuite il le reconnaisse. Je ne veux pas prendre ce risque, c'est pourquoi je préfère me contenter d'y penser plutôt que de le contacter.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais il y a tellement d'éléments qui me disent de ne pas le mettre au courant. Il faut connaître notre histoire pour arriver à me comprendre... 

Commentaires

C'est difficile à comprendre, mais ce n'est pas difficile à imaginer... J'admire ton courage, et je te (vous, avec ton bébé) souhaite le meilleur, parce que vraiment, les décisions que tu as prises sont loin d'être évidentes et méritent un soutien. Mais je suis sûre que ton fils et toi saurez prendre vos places respectives, naturellement, quand ton petit bout sera là pour de bon ! ;-)

Écrit par : Poumok | 30/03/2008

@ Poumok: Je te remercie pour ton soutient! Ca fait vraiment plaisir à lire =)

Bonne fin de journée à toi miss.

Écrit par : Mela | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.