21/03/2008

C'est le printemps!!

C'est sous un air de printemps qu'il m'a fallu plus d'une demi heure avant de réussir à ouvrir cette page pour y taper ces quelques mots!

Vive le 21 mars et sa pluie qui pourrait noyer un chat! Tout le monde attend le printemps avec impatience, on l'associe très souvent aux jolies fleurs qui poussent sur les arbres, aux éclaircies du soleil, aux enfants qui jouent dans la rue, mais en fait quand on y pense bien, le printemps c'est loin d'être ça! On pourrait plutôt l'associer à la grisaille, les grosses écharpes, les coups de blues lorsque l'on regarde par sa fenêtre le matin, l'envie de rester sous la couette et j'en passe...

Nous sommes le 21 mars -durant quelques minutes encore- et moi tout ce que je constate c'est qu'il ne me reste plus que 18 jours avant de voir arriver mon bout'chou. Je ne dirai pas "avant de le voir naître" car cela fait déjà quasiment 9 mois qu'il est né en moi, du coup, je ne comprend pas trop pourquoi on dit qu'il naît lorsqu'il quitte notre bidou.

Le temps passe si vite, j'ai de plus en plus peur à l'approche de ce premier accouchement, c'est quelque chose qui est propre à chaque, personne ne pourra m'expliquer comment c'est, rien n'est comparable! J'ai peur parce que depuis le début du mois je me dis que ça peut arriver à n'importe quel moment! Chaque jour lorsque je m'éveille je me dis que si ça se trouve ce sera pour aujourd'hui, et que je ne suis toujours pas prete, que son lit n'est pas encore fait (pas envie qu'il prenne la poussière), que notre valise n'est toujours pas faite, etc...Je n'arrive pas à m'y mettre, bizarrement c'est comme si -inconsciemment- je sentais au fond de moi que bout'chou arrivera à terme. A l'heure qu'il est, je ne souhaite qu'une chose, qu'il attende jusqu'à la date prévue, qu'il garde sa bonne position, et que tout se passe bien lorsqu'il quittera mon corps pour rejoindre mes bras qui l'attendent avec tout l'amour du monde.

Commentaires

heuuu, la caissière du supermarche m' a dit : Bon week end pascal. Je suis lui ai répondu : Je ne suis pas Pascal, moi c'est Robert. J'en ri encore parce que je ne m'appelle pas Robert, je m'appelle Claude. Et vive les oeufs phoriques.
Vivie le printemps et bon week end à toi.

Écrit par : biglodion | 22/03/2008

Prépare ta valise ! :-) Dépêche toi de préparer votre valise, non mais ! :-)
Au fait, est-ce que tu comptes allaiter ? (= est-ce que j'ai un peu de temps pour remettre la main sur mes vieux bavoirs ?) :-)

Écrit par : Flannie | 22/03/2008

Oh, la dernière phrase est tellement belle !!
Porte-toi bien, et concernant tes bavoirs, as-tu cherché sur internet ? Tu trouveras sûrement des adresses bons plans, ou des petites annonces...!

Et renseigne-toi auprès de ta ville aussi, il existe des associations qui vendent des objets de puériculture et des vêtements à bas prix ! ;-)

Écrit par : Poumok | 22/03/2008

Quand je pense que 18 jours avant terme, je m'impatientais déjà d'avoir mes bout'choux dans les bras... comme quoi aucune future maman ne vit l'événement de la même façon.
Qui sait, ce sera peut-être un petit oeuf de Pâques ce bébé :-)
Pour le lit, il sera toujours temps de le monter en revenant à la maison mais pour la valise, il faut la faire de suite!

Écrit par : MissBrownie | 22/03/2008

Réponses @ Biglodion: Merci pour ton commentaire on ne peut plus original lol, j'avoue m'être demandée ce que cela signifiait. Bon week-end à toi aussi :)

@ Flannie: J'ai répondu sur ton blog, merci encore pour tes gentils commentaires :)

@ Poumok: Je te remercie, et non je n'ai pas regardé sur des sites, à part ebay, mais rien ne me convenait...

@ Missbrownie: Oh mais il ne faut pas croire, à 18 jours (maintenant 17) je m'impatiente de le rencontrer, mais je ne peux m'empêcher d'être nostalgique, je l'aime déjà plus que tout au monde ce petit bout :) Sinon, j'avoue avoir du mal à réaliser qu'il ne me reste que 17 jours maximum, je me revois encore au début de ma grossesse, ça a passé tellement vite! Surtout les derniers mois...En ce qui concerne le lit, il est déjà monté, tout comme sa garde-robe et sa table à langer, tout ce qu'il me reste à faire c'est de repasser les draps, frotter un rien le bois du lit puisqu'il est nouveau, installer le matelas dedans et y mettre les draps.

Écrit par : Mela | 22/03/2008

Les commentaires sont fermés.