19/03/2008

Septième échographie

Mardi 18 mars. Après être passée par la poste pour y poster un colis, avoir payé la visite au guichet de l'hôpital, nous nous sommes installées ma mère et moi dans la salle d'attente (le couloir d'attente serait plus approprié mais ça me fait trop penser au "couloir de la mort" dit comme ça, du coup je préfère m'abstenir) 11h24, nous étions en retard de 4 min. Il y avait déjà quelqu'un dans le cabinet, une autre dame est entrée avant moi dès la sortie de la précédente. Tout compte fait, nous étions en retard sans l'être...

Une fois mon tour arrivé nous sommes entrées, verdict de cette visite:

- Prise de poids de 2 Kg
- Petit examen d'avant grossesse (prélèvement ou dit frotis)
- Col ouvert d'1cm, bébé pas encore trop bas
- Mesure de mon ventre: 34 cm
- échographie pour estimer le poids de bébé: presque 3 kg le bout'chou
- test d'échantillon d'urine toujours négatif

Conclusion:

Dès son apparition à l'écran elle m'a dit "il bouge encore beaucoup ce bébé". Elle a ajouté: "il a tout ce qu'il faut là où il faut!" Une bonne petite quantité de liquide amniotique et un bon rythme cardiaque! Voilà les paroles de madame la Gynécologue, pour elle tout est parfait! J'en étais à (+/-) 8 mois et 10 jours de grossesse.

Alors que je pensais passer ma dernière visite, elle m'a demandé avant de partir de prendre un nouveau rendez-vous pour dans 15 jours avec monitoring, elle m'a dit que l'examen durera environ 30 min puis qu'après ça je passerai une toute dernière visite auprès d'elle (si je n'ai pas accouché avant bien entendu). Même si j'accouche avant elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière tout est prêt. En sortant de là, ènième prise de sang, mais cette fois, pour la péridurale (conseil de la Gynécologue, même si je ne désire pas la faire c'est "au cas où" il arriverait quelque chose le Jour J) Je n'aurai jamais fait autant de prises de sang que depuis que je suis enceinte! Moi qui détestais les piqûres avant ça, mais bon c'était pour la bonne cause, et puis lorsque j'ai apprit ma grossesse je savais que j'allais devoir y passer, et c'est fait!

Fière de moi =P

Les commentaires sont fermés.