19/03/2008

Du neuf...Quoi que...

Tout d'abord, en ce qui concerne l'article précédent, je n'ai rien de nouveau pour l'instant, j'attend une réponse de la firme suite à un e-mail que je leur ai envoyé. J'ai déjà la preuve -après avoir lu et relu à plusieurs reprises le "décompte des frais"- que je ne lui doit pas une telle somme et que d'ailleurs, je ne lui doit absolument rien! Alors soit elle ne sait pas lire une feuille, soit elle me prend pour une jeune idiote sans défense.

Suite à venir dès que j'en saurai un peu plus...

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai zappé ma sixième échographie, je suis passée de la cinquième à la septième, honte à moi! Tout ça c'est de la faute à janvier, si j'avais pas eu tant de visites à l'hôpital ce mois-là ça ne serait pas arrivé...Je vais de suite remédier à cette erreur!

Edit du 22 mars: Oui bon quand je dis de suite c'est l'équivalent de quelques jours plus tard...

SIXIEME ECHOGRAPHIE. 
Rendez-vous le 26 février à 10h20. Attente dans la salle d'attente comme toujours, ma mère avait tenu à venir à nouveau avec moi comme avant, je n'avais pas grand chose à lui raconter, ça me faisait bizarre de me retrouver seule à nouveau avec elle. C'est comme s'il y avait quelque chose de cassé entre nous depuis la dispute de janvier. Je n'en ai pas parlé ici mais elle était bien présente cette cassure.

Nous sommes arrivée un peu en avance, nous avons attendu pas mal de temps, du moins, le temps semble long lorsque l'on se retrouve à côté d'un petit garçon de 8 ans on ne peut plus turbulant, accompagné de sa grand-mère et de son père qui n'avait absolument aucune autorité sur cet enfant! On pouvait voir qu'il le laissait faire tout ce dont il avait envie car il l'avait eu tard. De mon côté à moi, une dame s'était assise avec un maxi-cosi sur ses genoux, elle y tenait un petit bébé tout à fait magnifique, il était adorable, les yeux fermés, une peau si douce et si...parfaite! Je me suis même surprise à me dire qu'il avait été parfaitement réussi ce beau bébé. Depuis quelques temps je ne regarde plus les bébés de la même manière, je les contemple pour voir la taille qu'ils ont à un certain âge, afin de voir ce qui m'attend...

Une fois mon tour arrivé je suis entrée, je me suis installée à son bureau, elle m'a demandé -comme à chaque fois- si je le sentais bien bouger, comment j'allais et a ajouté: "dernière ligne droite!"

Je suis partie me déshabiller comme d'habitude, ensuite:

- Prise de poids sur la balance: 71 kg
- Examen: Col fermé
- Tête en bas et petites fesses du côtés gauche (visite précédente petites fesses du côté droit)
- Bon rythme cardiaque pour bout'chou, bébé bien nourrit
- Bonne quantité de liquide
- Poids de bout'chou estimé à 2.380 Gr
- Test d'urine négatif

D'après elle c'est un bébé qui fera plus ou moins 3.300 Gr, du moins, d'après son évolution actuelle et le temps restant. Tout est parfait, rien à signaler. Pendant que je m'habillais elle a dit à ma mère que le bébé était bien placé et qu'il y avait très peu de risques pour qu'il change de place à ce stade de la grossesse, surtout lorsque c'est le premier. Donc, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour le Jour J, c'est ma maman qui me l'a dit à la sortie du cabinet. La Gynécologue m'a demandé de passer une prise de sang pour la toxoplasmose à la sortie de mon examen et m'a dit que la fois prochaine j'en ferai une autre pour la péridurale, même si je ne tiens pas à faire celle-ci le jour de l'accouchement, c'est juste au cas où il se passerait quelque chose, une souffrance pour le bébé ou autre, elle préfère tout prévoir. Prochain rendez-vous à prendre dans 3 semaines. J'en étais à (+/-) 7 mois et 18 jours de grossesse.

Les commentaires sont fermés.