13/03/2008

Jacques est un rêve et pas un homme

C'est sur les paroles de l'album de Christophe Willem que j'écris ces quelques lignes. Je continue donc mon sujet sur le mois de janvier car non, ce n'était pas fini!

Janvier 2007 partie II:

CINQUIEME ECHOGRAPHIE le mardi 22 janvier. Au départ je devais m'y rendre seule en bus. Mon père avait congé mais devait se rendre au garage avec sa femme pour la voiture de celle-ci à 11h. Mon rendez-vous étant à 10h20, il allait avoir du mal à faire les deux. C'est pourquoi, au final nous avions prévu qu'il me déposerait à la clinique (il ne voulait pas que j'y aille seule en bus) et que je retournerai par mes propres moyens. Etant donné que j'avais rendez-vous en ville avec quelqu'un ça tombait plutôt bien. Seul petit problème à la clé, une jolie grève de bus prévue pour ce jour là.

Du coup, mon père m'a non seulement déposée mais il est également resté avec moi le temps que j'ai fini. Nous avons attendu que ce soit mon tour après avoir patienté au guichet derrière une dame qui prenait tout son temps pour ranger ses papiers. A croire qu'elle ne savait pas le faire un peu plus loin! Une fois mon tour arrivé, c'est seule que je suis entrée dans le cabinet. Après m'être rendue compte que j'avais oublié mon échantillon d'urine sur la table basse de la salle d'attente, je suis sortie en vitesse pour aller le chercher, mon père s'était aperçu que je l'avais oublié mais n'avait pas osé venir frapper à la porte pour me le donner. 

Niveau échographie, bébé, poids, etc...:

- Poids du bébé toujours estimé à 1.200 Gr
- 3,5 kg en plus pour moi (dont 1 kg pour bout'chou)
- Mon ventre avait grandit de 4 cm sur 1 mois
- Bonne quantité de liquide amniotique pour lui
- Belle placenta
- d'après son rythme cardiaque c'est un bébé bien nourrit.

En définitif, elle m'a dit: "vous n'avez vraiment pas de quoi vous inquiétez, tout est parfait!" -alors que je ne lui avais rien demandé- Le résultat de la prise de sang est négatif pour le diabète de grossesse, rien à signaler non plus au test d'urine qui est de suite vérifié. Pas de prise de sang pour cette fois, juste un second échantillon à apporter lors de la prochaine visite (à apporter à toutes les visites à partir de janvier). J'en étais à (+/-) 6 mois et 14 jours de grossesse.

Fini pour janvier :)

Les commentaires sont fermés.