11/03/2008

Retour en arrière

Janvier 2007 partie I:

- Double prise de sang effectuée le 4 janvier dans le courant de l'après-midi. J'ai du ingurgiter ce liquide infâme qui m'est resté sur l'estomac durant toute l'heure où j'ai du patienter. Il était interdit de boire ou encore de manger entre, et croyez-moi j'étais loin d'en avoir envie, j'avais juste l'impression d'avoir un poids sur l'estomac, rien de plus. Après la deuxième prise de sang (tout juste un petit flacon, ça valait bien la peine d'attendre) j'ai pu partir. Je me suis sentie mal toute la soirée grâce à ce liquide ultra sucré, je me suis endormie dans le fauteuil tôt dans la soirée en essayant de faire passer les nausées.

- J'ai également pu constater durant ce mois de janvier que bout'chou aimait faire savoir qu'il n'appérciait pas les bruits trop élevés comme ceux que l'on entend durant un film ou encore lorsque l'on élève la voix. Celui-ci se manifeste à coup de pieds/poings? pour me le faire savoir. Par contre il aime se mettre bien bas dans mon bidou ce qui m'écrase la vessie! Parfois c'est assez douloureux alors je remonte un rien mon ventre à l'aide de mon bras pour lui faire comprendre que ce serait bien qu'il se positionne un rien plus haut. Et oui c'est qu'il grandit le petit bout. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai seulement commencé en janvier à le sentir aussi fort contre ma vessie.

- 16 janvier 2007 j'ai passé mon échographie en 3D. J'avais rendez-vous à 16h au même étage qu'à la maternité. Il faisait à mourir de chaud dans ce couloir, j'y étais avec ma mère, elle tenait absolument à m'accompagner, nous avons été prise avec un peu de retard. Une fois installée j'ai du m'allonger et en une fraction de seconde ôter mon piercing situé au niveau de mon nombril car ça risquait d'après le médecin de faire une tache d'ombre à l'échographie. De toute manière il allait bien falloir le bouger à un moment ou à un autre. Je me suis sentie nue après ça mais c'était une question de temps. J'en était donc à 6 mois et 8 jours (+/-) de grossesse lorsque j'ai passé cette visite on ne peut plus surprenante! Le médecin était un peu "dinguo" sur les bords et il secouait mon bout'chou parce que celui-ci ne voulait pas bouger la main qu'il avait devant son oeil, et le médecin voulait absolument le voir comme il faut de partout afin de tout bien vérifier. Un vrai têtu d'après lui! Et oui comme sa maman, il sait déjà ce qu'il veut ce petit bout.

On voyait vraiment bien à l'écran, il était situé juste en face de moi en hauteur. Bout'chou était allongé d'un coté de mon ventre à l'autre sa tête du côté droit. Il avait l'air bien paisible malgré les "secouages" auquel il a eu droit au niveau de sa petite tête, pauvre amour, il a vraiment du se demander ce qu'il lui arrivait. J'espère au moins qu'il s'est rendu compte que ça ne venait pas de moi! Après avoir tout vérifié comme il faut le médecin m'a demandé si je connaissais le sexe du bébé, je lui ai dit que oui, enfin, qu'on m'avait dit que c'était un petit garçon et il m'a confirmé que c'était bien ça. J'en étais à (+/-) 6 mois et 8 jours.

Son poids était estimé à 1.200 Gr, il mesurait en moyenne 35cm! (taille plus ou moins propre à chaque bébé d'après les semaines qu'il avait) La dernière fois qu'on m'avait donné sa taille il faisait 81mm...J'ai eu droit à 4 très belles photos, deux très réaliste qui laisse entrevoir comment il sera, une pour confirmer -en image- son sexe et une autre plus traditionnelle, toujours de son visage! J'étais si fière...Je les contemple sans arrêt.

Les commentaires sont fermés.