06/03/2008

Quatrième échographie

20 décembre 2007 nouveau rendez-vous chez Madame la Gynécologue, toujours dans ce fichu cabinet dans lequel néanmoins je commence à m'habituer...

Confirmation à nouveau pour le sexe de bout'chou, c'est bel et bien un garçon, elle est formelle! Les échographies se font de plus en plus troubles au fur et à mesure qu'il grandit. Y a pas à dire, on le voyait beaucoup mieux lorsqu'il était tout petit.

J'avoue avoir quelques trous sur cette période, pourtant il y a peu je me souvenais encore de tout dans les moindres détails, et là j'ai du mal à me remémorer ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse échographie. Je pense qu'il avait la tête vers le bas, je me souviens qu'elle me montrait sa tête mais que je n'y voyais pas grand chose, je n'ai ni connu sa taille ni son poids mais d'après elle tout allait bien!

Lors de ce rendez-vous elle m'a:

- Dit que je n'avais pas de problème de tiroïde (ce qui aurait pu être d'après elle, la cause à mes vomissements qui ne s'étaient toujours pas stoppé, doute à éliminer)
- Mesuré mon ventre pour la première fois, 23cm.
- Donné un petit pot afin que je lui apporte un échantillon d'urine pour la prochaine visite
- Expliqué que j'allais devoir -le plus rapidement possible- faire une prise de sang un peu spéciale, c'est-à-dire: première prise de sang, ensuite ingurgiter un liquide très sucré, attendre une heure là-bas et ensuite faire une deuxième prise de sang pour voir comment je vais réagir au liquide. Tout ça dans le but de déterminer si oui ou non j'ai attrapé le diabète de grossesse. Examen devant se pratiquer entre 24 et 28 semaines.

J'en étais à 5 mois et 12 jours (+/-) de grossesse et mon poids était de 64 Kg soit un kilos de plus que le mois précédent.

J'apporterai certainement plus de détails prochainement dès que j'aurai les idées un peu plus clair car pour le moment mon cerveau refuse de me divulguer les informations dont j'ai besoin!

 Edit du 22 mars: toujours pas d'informations supplémentaires à y ajouter.

Les commentaires sont fermés.