06/03/2008

Marabout, bout de ficelle!!


Mettons mes histoires d’échographies entre parenthèses juste le temps d’un article un peu différent car après tout, je ne suis pas ici uniquement pour parler de ça dans l’ordre des choses dans lesquelles elles se sont passées. Je me réserve le droit de m’accorder quelques petites parenthèses de temps en temps histoire d’écrire sur d’autres sujets qui me passent par la tête…Sur ce je me lance :

Je vais vous parlez d'un certain bouquin (et pas des moindres) qui trône sur ma bibliothèque parmis tant d'autres.*

4196FM7VFWL__AA240_

" La bible des prénoms " ou " dites moi comment vous vous appelez je vous dirai ce que cela signifie " Ouep, je trouve ça fou de penser que les gens vont acheter un bouquin de 3.000 pages pour choisir un ou même deux (voir trois) prénoms dans toutes leur vie! Surtout lorsque l'on constate le coût de ces dits bouquins! Celui cité ci-dessus s'élève à une vingtaine d'euros, rien que ça ma bonne dame! De plus si vous êtes comme moi, ce n'est pas le livre en question qui va vous aidez à trouver le prénom dont vous avez envie que votre enfant hérite.  Je m'explique, une fois que j'ai su que j'étais enceinte son prénom m'est de suite apparu comme une évidence (je ne le citerai pas par soucis d'anonymat) aucune hésitation quant à celui-ci, c'était bien évidemment un prénom de garçon, celui pour une éventuelle petite fille m'est apparu un rien plus tard, peut-être parce que je sentais déjà au fond de moi que ca allait être un garçon...Je me souviens que le jour précédent la visite chez ma gynécologue en novembre (jour où j'allais enfin connaître le sexe) je me dis que j'allais être bien triste si je devais me résoudre à abandonner le prénom masculin choisi que j'aimais tant...Et par chance, je n'ai pas eu à le faire!  Tout ça pour dire que ce genre de bouquin devrait être consulté uniquement en magasin et non pas être mit en vente. A quoi bon dépenser des sommes monstrueuses pour quelques idées qui peuvent très bien être choisie sur place? D'accord, je conçois le fait qu'il n'y a pas toujours d'endroit pour s'asseoir (ce qui n'est d'ailleurs pas le but du magasin, d'après eux nous y sommes pour faire nos courses et non pour séjourner dans les rayon à "consommer" leur marchandise sur place! Excepté les enfants qui eux, arrivent à rester assis à terre afin de lire leur bd pendant que maman/papa fait les courses), que ce n'est pas toujours pratique de consulter au calme un livre lorsque le magasin grouille de monde, mais pensez à votre porte-feuille qui après ça vous remerciera de l'avoir épargné! Vous pouvez également consulter internet, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver de nombreux sites qui seront ravis de vous aidez... 

Dernière solution si votre souhait est vraiment d'acheter ce genre de livre: se le transmettre de génération en génération...Une personne l'achète dans la famille (voir belle-famille) et vous vous le passez au moment venu!

* Juste au cas où, le mien je ne l'ai pas achetéClin d'oeil

16:25 Écrit par M dans côté bouquin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vous devriez participer de la plus haute qualité blogs sur le web .

Je vais ce blog !

Écrit par : Denis | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.