03/03/2008

Troisième échographie

Le rendez-vous était prit pour le 29 novembre. Un peu plus tard que les autres car ma mère s'était faite opérer le 14 novembre, le temps qu'elle se remette et qu'elle puisse à nouveau conduire, le rendez-vous était retardé. J'espèrais pouvoir enfin connaître le sexe lors de cette nouvelle échographie.

Prise de poids sur la balance estimé à 500Gr sur plus d'un mois, autant dire pas grand chose! Une fois installée la troisième visite a pu commencer. Ma mère était restée assise sur sa chaise, la tête tournée vers l'écran, on ne distinguait pas très bien ce qu'on voyait. Tout ce que je savais c'est qu'il avait les pieds au dessus de sa tête et que ses mains étaient juste à côtés de ses pieds. La séance était sur le point de se terminer lorsqu'elle m'a demandé si je voulais connaître le sexe? Soulagée je lui ai répondu que oui!! Elle a de suite ajouté : "c'est un petit garçon".

Sous le choc mon sang n'a fait qu'un tour! Je me suis retournée vers ma mère avec un sourire jusqu'aux oreilles! Nous étions tout simplement heureuse! Moi qui avait toujours rêvé d'avoir un garçon, et elle qui voulait savoir ce que ça faisait d'avoir à s'occuper d'un petit garçon -étant donné qu'elle a eu deux filles- voilà que je lui apportait à elle comme à moi cette joie sur un plateau.

Après qu'elle ait insisté pour voir si la Gynécologue était bien sur que ce soit un garçon -histoire qu'on ne se réjouisse pas pour rien- celle-ci lui a confirmé que là elle ne pouvait pas se tromper étant donné la position qu'il avait, elle me l'a même montré et en effet, on voyait bel et bien que ce n'était pas une petite fille :) J'en étais à (+/-) 4 mois et 21 jours de grossesse.

Il est vrai qu'avant il arrivait aux médecins de confondre à cause de la position du cordon ou autre, que c'était plus délicat de voir si c'était vraiment un garçon et non une fille mais là c'était si flagrant! Comme quoi mon bout'chou il me comprennait déjà lorsque je lui demandais quelque chose car la veille, je lui avais demandé de se mettre dans une position de sorte à ce qu'on puisse connaître son sexe. J'avais tellement peur qu'il ne soit pas bien mit et qu'on doive attendre la fois suivante pour peut-être connaître celui-ci! Il faut dire que le voir deux minutes sur un mois ce n'est pas énorme! Alors imaginez ma joie lorsque j'ai découvert sa position! C'est un amour...

Sinon je n'ai pas su connaître ni son poids ni sa taille et je n'ai pas non plus eu de photo souvenir à cause de sa position mais je suis repartie avec bien mieux :) Tout ce que j'ai pu savoir c'est que son crâne se développait normalement et que son fémur mesurait 3 cm!

Après avoir quitté le cabinet nous nous sommes rendue au laboratoire pour ma deuxième prise de sang afin de s'assurer que je n'avais pas conctracté la toxoplasmose. Tout sourire aux lèvres le choc était toujours présent...

Nous avions déjà une relation très fusionnelle tous les deux, il mesurait à peine 8 cm que lorsque je posais ma main sur mon bidou il me montrait qu'il suivait celle-ci en formant une bosse du côté où je la mettait, c'était complètement fou! Son côté favoris était le droit.

Je n'arrête pas de me dire que ce petit bout s'est battu pour rester là où il était et qu'il n'avait pas l'intention de quitter mon bidou avant le terme de ma grossesse et c'est tant mieux! Je suis heureuse de mon choix et du sien par la même occasion.

Commentaires

Tiens ? Mais je suis liée par ici moi ? :)

Écrit par : littlesa | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.