11/12/2010

Instantannés du week-end...

Parce qu'il n'y a pas que les courses, la lessive, le repassage & le ménage dans un week-end, il y a aussi ca:

# Se lever et avoir envie de tester une nouvelle recette tirée de notre livre adoré... 

DSCN8533.jpg

# Biscuits de Noël au Cumin et raisins secs #

# Se régaler tout en dégustant une infusion épicée.

DSCN8539.jpg

Le photographier dans la cuisine lorsque je préparais le repas...

DSCN8520.jpg

 # Cuisiner à la lueur des bougies...Non pas parce que c'est beau mais parce que la lampe de ma cuisine m'a lâchement abandonnée...

DSCN8515.jpg

& voilà pour ce samedi pluvieux! Les petits plaisirs entre les courses et le ménage Clin d'œil

27/12/2009

i'm happy

Ce matin, j'ai eu la visite de mon papou. Visite toute particulière car celui-ci nous a apporté une enveloppe bien remplie pour la St nicolas ainsi que pour noël!
Autant dire que ca tombait au bon moment!
Grâce à ca, je vais enfin pouvoir acheter la peinture dont j'ai besoin pour habiller les murs de mon salon, acheter la bibliothèque supplémentaire pour y caser tout ce qui se trouve dans/sur mon bureau afin de pouvoir me débarasser définitivement de celui-ci! Mettre mon fauteuil d'une personne à côté de la bibliothèque afin que ca fasse un peu plus ambiance de salon et non de je ne sais quoi!

Je vais pouvoir, par la même occasion, acheter de nouveaux objets déco dans les tons appropriés! Faire le pleins de pyjamas bien chaud et de bodys pour le ptit lou (on a déjà tout ce qu'il faut niveau vêtements, j'ai fait le plein il y a peu ^^) Il aura certainement besoin d'un nouveau manteau par la même occasion pour finir l'hiver.

Et avec le reste et bien on verra, il restera bien au chaud en attendant d'avoir besoin d'autre chose...

Sinon, des news de ma maman, elle a été à l'hôpital hier après-midi dans un service spécialisé pour "grands brûlés", on lui a dit d'y aller tous les jours pour y faire ses soins, changer ses pansements etc...Elle ne pourra plus s'exposer au soleil durant une année et normalement, les traces devraient disparaître avec le temps! Il va falloir être patient, même si c'est dur de la voir tous les jours ainsi...Les marques sortent de plus en plus au fil des jours :s

Je vous laisse avec quelques photos du jour du réveillon (prises avant l'accident)

DSCN7164

DSCN7165

DSCN7167

DSCN7177

DSCN7181

DSCN7182

DSCN7201

DSCN7202

25/12/2009

merry christmas ★★★

Noël...Je pense que je m'en souviendrai de ce réveillon...

Un début de soirée qui avait très bien commencé, les ptits fours engloutis, les cadeaux offert (fini d'attendre minuit comme le veux la tradition, et vu ce qu'il s'est passé ensuite, c'était pas plus mal ;)) Les surprises et petits jeux avaient été entamés lorsque nous nous sommes décidés à passer au plat!

Un peu de préparation pour une fondue de viande, et là...
LE DRAME! Ma mère m'a appelé pour me dire qu'elle pensait que la prise de dehors prenait feu! Je l'ai rejoind sur la terrasse et je ne voyait rien, juste une odeur bizarre! Pour être sûr, elle a débranché tout ce qui s'y trouvait, puis au moment de prendre le plat remplit d'huile bouillante elle s'est rendue compte que le "pied" ne tenait plus avec! Du coup elle a été brûlée à la main puis au visage et ensuite au niveau du cou! De suite sous la douche ca continuait à brûler! On a dû l'emmener d'urgence à l'hôpital! Elle est revenue avec le visage/cou et la main droite bandée...

Verdict? Brûlée au second degré, mais apparemment sa peau a très bien réagit. Elle est retournée ce matin à l'hôpital pour voir l'évolution, elle est tombée sur un autre médecin qui lui a dit que la crème qu'on lui avait mis sur le visage était déconseillée pour cette partie du corps car elle laisse des marques! Bien joué! Y a plus qu'à espérer qu'elle ne gardera pas de cicatrices, en attendant, nous sommes aux petits soins pour elle.

Je suis la seule à avoir vu ce qui s'est passé, j'ai échappé belle car j'étais juste à côté d'elle! J'étais impuissante face à cette scène et depuis, elle passe en boucle dans ma tête! J'ai vraiment eu du mal à trouver le sommeil et là je pense que ce sera de nouveau pareil...

Un noël pas très joyeux en somme...

J'espère que vous avez passé un agréable réveillon! Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux et heureux noël 2009!

MERRY CHRISTMAS

DSCN7177

18/12/2009

A l'approche des fêtes

Noël  s'est installé chez nous le 1er décembre, en voici quelques morceaux :) Un sapin décoré de manière traditionnelle, comme l'an passé, ma nouvelle lanterne et le plaisir de pouvoir, pour une fois, décorer ma fenêtre ;)

DSCN7050

DSCN7051

DSCN7093

DSCN7058

DSCN7071

DSCN7073

DSCN7080

DSCN7103

DSCN7105