04/06/2013

///

Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps, je constate qu'il n'y a plus grand monde qui vient par ici depuis mon retour...

Je me demande de plus en plus si je vais continuer dans cette petite bulle...Il semblerait (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs) que pas mal de personnes ont "fermé boutique" pour se consacrer uniquement à Instagram !

J'ai moi-même un compte mais j'éprouve toujours (malgré tout) le besoin de poser quelques lignes, quelques photos, autre part...

Je vous souhaite une agréable journée !

09:14 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2013

Une courte absence justifiée...

6fc37864bf8311e286a922000a1fb703_7.jpg

52ef207cb4e211e2bf6922000a9f1404_7.jpg

f516c298bf2211e2b01422000aaa05b1_7.jpg

8cde2870b66111e2bd0222000a9e514f_7.jpg

d3518376bcc211e2852322000a9e288c_7.jpg

c38345bcb4c811e28a0c22000a9d0ded_7.jpg

a6722efeb23711e2b65722000a1fb376_7.jpg

18836e26b1d511e2877022000a9f1278_7.jpg

C'est le week-end, il pleut (comme depuis une semaine non stop !) et nous qu'est-ce qu'on fait avec l'homme ?

  • On aménage les espaces de notre maison (bouquet offert par môsieur)
  • On s'offre des petits plaisirs...
  • On contemple le chat qui se repose
  • On inaugure le barbercue
  • On se prépare de bons desserts (minis cakes fleur d'oranger)
  • On se remémore les beaux jours (de courte durée certes...)
  • On retrouve des trésors cachés ! (montre fluo Asos collection 2012)
  • On lit, du moins quand on trouve le temps ;)

Passez un agréable week-end !!

09:30 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/05/2013

Chati-Chatons

Il y a un peu plus de deux mois, nous avons accueilli deux félins d'à peine 8 mois à la maison ! Simba (le Siamois) & Nala (Siamois/Sacrée de Birmanie) font désormais partie de notre petite famille :)

Quelques photos pour partager avec vous leurs jolis minois...

DSC_0278.jpg

DSC_0442.jpg

DSC_0438.jpg

La dame aux gants blancs

DSC_0410.jpg

DSC_0419.jpg

11:37 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Remise en question...

Bien le bonjour !!

Alors, en ce moment, ma vie prend comme qui dirait "un nouveau tournant". Il y a peu j'ai fêté mes 28 ans et depuis, je me questionne sur pas mal de choses.

Le 26 avril 2012 j'ai lancé ma propre marque de bijoux. Plus précisément des bijoux "fantaisies" mélangeant le flashy aux couleurs pastelles, le chic au côté rock, etc...

Mais il y a peu, je me suis rendue compte que cette dernière collection que je venais de créer ne me ressemblait plus ! Aimant toucher à tout, je me suis rapidement laissée disperser, le nom de la marque ne me plaisait plus, je n'y trouvais plus aucune satisfaction à continuer dans ce sens.

A cela, s'ajoute un blog "mode" arrêté pour les mêmes raisons, pourtant créé le 5 janvier 2012. Lui non plus ne me correspondait plus ! Alors après de longues réflexions et discussions avec mon compagnon, j'ai décidé de tout reprendre à zéro !

J'ai fermé mon blog, supprimé les créations de ma boutique en ligne ainsi que les pages facebook et j'ai changé de nom. Hier, une nouvelle gamme est née du bout de mes petits doigts, une vraie collection avec la même touche retrouvée dans chaque création & accessoires.

J'avais besoin d'apporter ma propre "griffe" à tout ca ! Qu'on puisse me reconnaître à travers tel ou tel bijou ! Je pense que cette fois, je tien le bon bout :)

Mais ce n'est pas tout ! Je me suis également questionnée sur l'existence de ce blog qui lui non plus, ne correspond plus à la vie que je mène désormais. Je ne suis plus celibataire, je vis en couple avec un homme qui est présent pour nous, qui me soutien...Avec lequel notre vie me semble totalement différente.

Donc si "futur maman celibattante" venait à déménager, est-ce que vous me suiveriez ?

Je ne vous cache pas l'énorme pincement au coeur que j'ai à l'idée de quitter définitivement cet endroit même si celui-ci restera ouvert, mais il faut savoir avancer, franchir des étapes, faire le grand saut !!

Alors, vous en pensez quoi ?

24/05/2012

bonjouuuuur tout le monde !!!!

Je suis revenue ici par hasard et qu'est-ce que je vois ? Que le compteur affiche 50.387 visites ! J'ai juste envie de crier waouw !

Vous êtes tous formidable d'avoir continué à nous suivre ici alors qu'il n'y a plus aucun post depuis (hum) janvier 2011....J'ai honte ! Je vous assure mais il s'est passé tellement de choses dans notre petite vie :)

Ca vous dirait que je vous raconte ???

06/01/2011

Bonne et heureuse année 2011!!!

Bon ok, je suis un peu en retard pour vous le souhaiter mais en même temps il me restait encore quelques jours pour le faire ^^ Nous sortons d'une grippe donc pas toujours évident de se connecter...

Sinon, si je suis ici c'est avant tout pour vous posez une petite question! C'est les soldes (sauf pour moi, déjà assez de vêtements!) c'est pourquoi je me demandais si vous seriez intéressée par un vide dressing? J'ai vraiment besoin de faire le vide dans mes armoires, beaucoup de vêtements jamais portés voir portés une seule fois grand maximum! Je sais que je ne les mettrai plus car j'en ai bien trop!

Alors si jamais ca vous intéresse faites moi signe.
 Sinon je les mettrai autre part ;)

Il y a beaucoup d'articles de chez H&M, h&m, h&m et d'autres petites choses ;)

Edit du 09/01/11: Bon et bien apparemment, ca n'intéresse personne ^^ Pas grave je les mettrai sur ebay dans ce cas ;)

14:01 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

17/12/2010

Blanche neige

DSCN8558.JPG

DSCN8559.JPG

DSCN8560.JPG

 

08:47 Écrit par M dans Ca caille!! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/12/2010

Et hop

  • Un petit relooking pour mon blog qui en avait grand besoin ^^
    Pour le moment, ca me plait bien comme ca :)
  • 
  • Une petite commande passée pour les fêtes (Ca y est, Moustachito s'installe chez nous ^^) 
  • Une autre que je m'offre pour égayer cette grisaille
  • Une petite journée Shopping/Relax demain après le boulot...

+ Très envie d'aller faire un tour au Hema pour y acheter de jolies cartes, magnets, tampons, assiettes, etc déjà repérées il y a deux jours. Vraiment besoin de couleur en ce moment! Clin d'œil

+ A ma liste, se sont également ajoutées deux paires de bottes! Une paire spéciale pluie/neige et une autre pour avoir bien chaud aux petons.

+ Deux paires de collants bleus (pour agrandir ma collection)

+ De nouvelles paires de boucles d'oreilles pour 3x rien, de jolis bracelets et de nouveaux serres-tête!

& parce que je suis une fille digne de ce nom, il y a peu, j'ai commencé ca:

accro-du-shopping-bebe.jpg
Des mois qu'il m'attendait bien sagement ^^

A très vite et bonne fin de semaine à vous!

12/12/2010

Galette festive...

DSCN8511.JPG

La semaine dernière j'ai testé la fameuse Galette des rois maison! Parce qu'il y en a marre des galettes de supermarché qui tombent en miettes une fois découpées. L'année dernière a été l'année des révélations, je me suis dit: "La prochaine fois, je l'a ferai moi-même!"

Etant donné que c'est tout de même mieux de tester la chose avant le jour J, je m'y suis collée et le crash-test fut positif! Tout simplement délicieuuuuuuse! Rien à voir avec celle que l'on trouve en magasin! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la fève qui ira se cacher dans notre chère galette...

Des idées de l'endroit où je pourrai l'a trouver?

 

10:32 Écrit par M dans Des idées?? | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2010

Instantannés du week-end...

Parce qu'il n'y a pas que les courses, la lessive, le repassage & le ménage dans un week-end, il y a aussi ca:

# Se lever et avoir envie de tester une nouvelle recette tirée de notre livre adoré... 

DSCN8533.jpg

# Biscuits de Noël au Cumin et raisins secs #

# Se régaler tout en dégustant une infusion épicée.

DSCN8539.jpg

Le photographier dans la cuisine lorsque je préparais le repas...

DSCN8520.jpg

 # Cuisiner à la lueur des bougies...Non pas parce que c'est beau mais parce que la lampe de ma cuisine m'a lâchement abandonnée...

DSCN8515.jpg

& voilà pour ce samedi pluvieux! Les petits plaisirs entre les courses et le ménage Clin d'œil

Besoin de votre aide

A l'approche des fêtes, ce n'est point aux cadeaux que l'on offre à la famille que je songe mais bien au fait qu'il est maintenant grand temps que mon fils ait une vraie chambre de grand petit garçon!

Ca y est! Ca m'a pris ce matin! Je parcourais enfin mes blogs habituel, et là, une révélation! "Ca y est, je pense que c'est le moment! Il est grand temps!" Je ne sais pas pourquoi, j'ai assez de mal à faire le "deuil" avec la phase "bébé" de mon choupi joli...Il faut me se rendre à l'évidence, ce n'est plus un bébé! Il est un "petit" garçon de 99cm qui pèse 15kg et qui va "bientôt" (tout est relatif) fêter ses 3 ans...(Oh my God! It's not possible!!!)

C'est pour quoi, j'ai décidé qu'a l'approche des fêtes, le cadeau essentiel serait fait à mon ptit lou! Une vraie chambre digne de ce nom avec un vrai lit évolutif, une vraie bibliothèque, un petit coin canapé, des étagères à sa taille pour y ranger ses affaires et j'en passe! C'est une grande étape à franchir pour moi, une étape assez difficile certes mais une étape qu'il me faut franchir! Pour le bonheur de mon ange, pour qu'il ait son petit coin rien qu'à lui, pour qu'il puisse y construire ses rêves et ses envies sans avoir maman dans ses pieds, (et sans être dans les miens lorsque je suis occupée ^^)

 

DSCN8529.JPG

Maintenant, j''ai besoin de vous :)
Sauriez-vous où je pourrai trouver un panier dans ce genre là? (voir photo ci-dessous) Un panier assez coloré et assez grand pour y contenir des livres comme celui-là par exemple...Merci et bon week-end ;)

panier et bazar.jpg

 P.S: J'ai enfin mis les photos de mon APN sur mon ordi, il ne me reste "plus" qu'à faire le tri et les poster sur mon blog...J'espère trouver le temps avant l'année prochaine ^^ Des bises

 

DSCN8528.JPG

DSCN8531.JPG
Les jouets qui envahissent mon salon...

15/11/2010

On ne change pas une équipe qui "gagne"

Quel culot cette fille!
Dire que j'ai posté un article le 27 août en disant que j'avais lâchement abandonné mon blog! Au final, j'en suis encore au même point, l'abandon de ce lieu. Et pourtant, je pensais vraiment revenir par ici bien plus vite que cela! Mais en vérité j'ai énormément de boulot, un petit garçon assez turbulant et un ordinateur portable qui a rendu l'âme! Ce qui, bien entendu, n'arrange en rien les choses. Pas évident de venir poster un article dans ces conditions! 

En ce moment (en réalité ca fait 3 mois que ca dur) ma vie se compose de: 

  1. Boulot
  2. Courses
  3. Loulou
  4. Ménage
  5. Loulou
  6. Lessives
  7. Loulou
  8. Repas
  9. Loulou
  10. Dodo...

Très peu de temps pour moi, très peu de temps pour venir vous rendre visite, voir ce qu'il se passe dans votre "chez vous" virtuel. J'ai pas mal de pages à rattraper, pas mal de lignes à lire...

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire le tri des photos de vacance (en plus de ca, elles sont sur mon ancien portable) ni d'en prendre de nouvelles...Du coup, cet article sera aussi vide que les autres et je m'en excuse! Moi qui adore venir voir les vôtres toujours bien garnis de jolies photos, je dois dire que vous n'êtes pas du tout gaté(e)s en venant ici :s

J'espère à très vite!  

27/08/2010

Comment j'ai lâchement abandonné mon blog...

Il y a plus d'un mois (voir presque deux) que je ne suis plus venue dans mon petite univers qui est ce blog. Univers virtuel que j'ai un peu lâché par manque d'inspiration, par manque de temps, parce que je ne savais plus trop quoi raconter ni comment...

Je ne le sais pas plus à l'heure qu'il est! Mais l'air de rien, ca me manquait de ne plus pouvoir poser des mots quelque part, dans un endroit secret, à l'abris de mon entourage. Savoir que personne ne connait l'existence de ce blog me permet d'être libre, d'écrire ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie!

En résumé, le ptit lou et moi sommes partis en vacance à l'improviste, ca s'est décidé le mardi, le jeudi nous étions dans la voiture chargés comme des mulets! "Euuh, ne prenez quand même pas trop parce que je n'ai qu'un coffre! Et puis, on ne part qu'une semaine..." Mouais, j'ai essayé, VRAIMENT essayé, mais pas moyen de restreindre plus le choix de mes affaires! Je savais très bien que je ne mettrai pas 1/3 de ce que j'avais emporté, mais je voulais avoir la possibilité de pouvoir choisir. Je sais très bien que lorsque l'on prend peut on fini toujours par regretter de ne pas avoir emporté telle ou telle tenue! Je le sais, c'est toujours comme ca! Et puis il faut dire que j'avais gardé un "mauvais" souvenir de mes dernières vacances côté valise...Aucun des hauts que j'avais emporté n'allait avec aucun dessous! Des t-shirts qui n'allaient pas du tout avec mes jupes ou mes shorts. Hum, trop excitée par l'idée de partir peut-être?

C'est pourquoi cette année j'ai été prévoyante! 3-4 (5?) hauts pour une jupe ou un short, des chaussures confortables et jolies à la fois, pas trop de paires différentes, juste 3 paires de sandales et 2 paires de ballerines. Des bijoux (ca prend très peu de place et je ne peux pas sortir sans une paire de boucles d'oreilles) des gilets, un peu plus fins, un peu plus épais pour le voyage et les sorties cigarettes/café/pipi-room nocturne (et j'avais bien fait car il fait assez frais la nuit).

Pour revenir aux vacances, nous sommes partis en Espagne, à Callela De Palafrugell (Pfiou, pas facile à dire) 1 semaine dans appartement avec papy et mamy ^^ C'était chouette, il a fait chaud, on a mangé tous les jours au resto, on a énormément marché. La mer était magnifique, le ptit lou s'est vraiment bien amusé, même s'il n'a pas réalisé qu'il avait changé de pays ^^

La suite très bientôt avec de jolies photos de nos vacances ;)

Post-Scriptum: J'ai encore pas mal de choses à raconter mais là je dois filer, c'est mon jour de repos (Hahahaaa?!) et j'ai mille choses à faire! Il fait gris et pluvieux, je dois aller rechercher un colis avec mes nouveaux cosmétiques tous beaux et faire 126 lessives (entre autre, et le tout avec une belle migraine!)

09:16 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/07/2010

08.07.10

Je sais qu'à partir d'un certain moment on ne "compte plus" mais étant donné que ca fait déjà deux mois que je ne l'ai plus dit, je tenais à souhaiter un happy 27 mois à mon chtit lou d'amour de mon coeur!

J'ai pas mal de choses à raconter! Mais ca, on s'en doute! Vu la "longue" (tout est relatif, et d'ailleurs, n'ayons pas peur des grands mots ^^) absence sur ce blog. Il faut dire aussi qu'avec la chaleur écrasante (pesante, épuisante, étouffante et j'en passe...) à laquelle nous avons droit, l'ordi n'est pas vraiment ma priorité ces derniers temps...

Mais mais mais...Ca ne saurait tarder! Pleins de choses à étaler sur la toile, "pleins" de photos à poster, mais avant tout, je pense qu'on va encore un peu profiter du soleil tant qu'il est là!

Bonne nuit (bonne journée) les loulouttes!

P.S.: Skynet met à disposition une nouvelle plate-forme, du coup, les commentaires laissés ce week-end sur le blog n'apparaîtront pas! Les choses reprendront leurs cours après le 12 juillet. Je vous préviens toujours au cas où, histoire de ne pas commenter pour rien ;) Des bises!

22:57 Écrit par M dans Incognito | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/04/2010

mesdames et messieurs

24 avril 2010

TODAY IT'S MY BIRTHDAY

Qui parviendra à deviner mon âge?
Bien entendu,
ceux qui le connaisse déjà n'ont pas le droit de le dire :P

Bises les filles (gars?) je m'en vais profiter pleinement de
MA journée 

 Agréable journée ensoleillée à tous!

20/04/2010

Birthday Part 1

C'est avec un peu de retard que je me décide à poster la première partie des photos reçues ainsi qu'un mini détail de la journée du samedi 10 avril.

Tout s'est très bien passé, j'ai eu fini de préparer la maison tout juste dans les temps! J'enfilais à peine les chaussures du ptit lou après l'avoir habillé que les premiers invités se sont pointés! Ouf, le stresse peu enfin redescendre. Le temps d'ouvrir les premiers cadeaux, de lire les premières cartes que toute une partie des personnes attendait dehors après avoir sonné. Ce qu'ils ignoraient c'est que la sonnette en question ne fonctionne pas :s

Une fois le petit monde casé sur la terrasse et les cadeaux ouverts, la fête a commencé! Tout s'est très bien déroulé mis à part la météo qui nous a fait défaut! Pas du tout le temps annoncé même s'il faisait sec, le froid était bien présent! D'ailleurs je râle toujours car une semaine plus tard il faisait hyper beau! Arf, vraiment pas eu de chance cette année. Heureusement que nous avions prévu un barbecue, ca a permis de réchauffer pas mal de personnes qui le souhaitait, parce qu'il faut dire qu'être à 8 autour d'un barbec ca faisait beaucoup si ce n'était que pour cuire la viande...

Après des petits jeux, une distribution collective de vestes, manteaux et écharpes en tout genre pour réchauffer nos pauvres invités, un repas englouti. Le gâteau a été préparé avec la peur au ventre de rater la phase finale! La chantilly qui ne voulait pas monter, par contre le stresse lui grimpait en flèche! J'y suis tout de même parvenue! Ouf! La dernière des dernières étapes qui consistait à couper les parts pour ensuite les ouvrir en deux afin d'y placer la chantilly fut tout aussi compliquée, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie! Re-Ouf! Au final, tout le monde a apprécié le gâteau et l'a trouvé très léger! Ce que j'espérais après un bon repas! Mission accomplie! C'est seulement vers 1h du matin que nous avons rejoint notre lit on ne peut plus épuisé...

Je vous laisse avec comme prévu la première partie des photos:

001
028

17/04/2010

pas la temps, pas le temps !!!

Alors juste un petit mot rapidos!

J'ai constaté (lucide la fille) que mon vide placard
a un succès égal à zéro!

Alors hop hop hop

A PARTIR D'AUJOURD'HUI:

 les frais d'envois sont GRATUITS pour la Belgique!

C'est toujours ici que ca se passe:
http://videplacardmela.canalblog.com/

 

10/04/2010

Ahhhhh

Eveillée depuis 5h du mat' (plus moyen de fermer l'oeil) je me suis résolue à quitter mon lit afin de prendre un peu d'avance sur ma journée hypra chargée!

Plus que quelques heures avant l'arrivée des invités! Des mois qu'on parle de cette journée et elle a déjà commencé, ca y est, nous sommes en plein dedans! C'est fou comme le temps passe vite, plus que quelques heures pour effectuer 1001 choses.

Des tonnes de babioles à (cacher) monter, deux tables à dresser, une terrasse à préparer et j'en passe...

J'avais déjà commencé hier en déblayant la terrasse ainsi qu'en préparant les 3 gâteaux d'anniversaire. Au départ, je devais passer commande à la même boulangerie que l'année dernière mais après réflexions intenses, 70 euros pour un gâteau ca fait quand même une sacrée somme! Du coup, pour ne pas acheter un gâteau au supermarché je me suis dit "pourquoi est-ce que je ne le(s) ferai pas moi-même?" J'en ai discuté avec ma maman et elle a trouvé que c'était une bonne idée! Ca tombait bien, j'avais quasiment tous les ingrédients à la maison! Une petite commande d'oeufs frais au près d'une amie de la famille, l'achat d'une bougie "2", quelques copeaux de chocolat, des lettres en sucres pour écrire "bon anniversaire Alexis, 2 ans" et emballé c'est pesé!

Grosse responsabilité sur le dos mais je pense que tout se passera bien. On annonce un temps sec, le plus gros est fait, la tenue pour le loulou et moi-même c'est ok, il ne reste plus qu'à...Mouais, je vais y retourner moi parce que les choses ne se feront pas toutes seules ^^

Souhaitez moi bonne chance, bon courage et passez un agréable week-end!

Désolée pour le manque de photos :s
Je complèterai mes articles dès que possible!

Edit de 10h07: Haaa je suis bloquée dans mon élan! Le ptit lou a décidé de faire la grasse mat' juste aujourd'hui! "T'es gentil mon ptit coeur mais maman a du boulot!" Il doit surement se rendre compte qu'il faut être en forme aujourd'hui et que le dodo se fera assez tard! Il comprend tout cet enfant :P

08/04/2010

on l'a attendue...et pourtant...

...Il est 21h36 et la journée est déjà presque terminée! On en aura parlé de ses deux ans! Des deux ans qui approchaient à grands pas, les deux (déjà!) premières années de mon fils sont entamées. De pas beaucoup certes, mais entamées tout de même :)

Rien de particulier en cette journée du 8 avril 2010. Je me suis revue deux ans en arrière, avec ce "petit" bout'chou dans mes bras, ce petit être qui me regardait et que j'ai contemplé toute la nuit avec ma main au dessus de son visage pour le protéger de la petite lampe qui donnait juste sur lui. Toute la nuit à l'admirer sans fermer l'oeil.

Ma vie a basculé du jour au lendemain et je l'en remercie! Il m'a fait voir des choses que je n'avais jamais vues auparavant, il m'a fait évoluer, grandir...Il ne se passe pas un jour sans que je me dise que j'ai de la chance de l'avoir! Il est ma seule réussite, ma plus grande fierté! L'être que j'aime le plus au monde.

Je te souhaite un joyeux et heureux anniversaire mon petit coeur tout doux

07/04/2010

derniere ligne droite...

... Sur le chemin des 23 mois

Il est 22h57 et à minuit passé de 25 minutes, cela fera deux ans que le petit lou est parmis nous

Mais je n'en dit pas plus! Ce sera pour un prochain post plus détaillé qui sera réservé au Jour J ;)

avril 4

avril vril

Dimanche 4 avril 2010

30/03/2010

oh yeah

Mon fils et moi sommes momentanément incompatibles!

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

25/03/2010

hello le peuple

Je vous prépare un petit vide dressing digne de ce nom!
Je vous ferai signe dès que les choses seront mises en place ;)
(j'espère bien ce soir)

Il n'y aura que du NEUF à prix mini! Alors n'hésitez surtout pas!

DSCN7935

Edit de 21h50: Et bien, l'air de rien ca prend du temps ces choses là!
3 plombes pour ajouter une photo!
Alors voilà, la première partie du "vide placard" se trouve ici:

http://videplacardmela.canalblog.com/

21/03/2010

pas seulement

Au risque de plomber un peu l'ambiance en ce premier jour (pluvieux) de printemps, j'ai envie de vous parler un peu de moi, et plus particulièrement de mon état d'esprit du moment.

Certes je le fais déjà souvent, et après tout, c'est aussi fait pour ca un blog, si on a envie de dire quelque chose, de partager certaines choses, je trouve que c'est le meilleur endroit pour le faire!

En ce moment, je pense souvent à notre vie à tous les deux mon fils et moi, je me pose des questions, je me dis que les choses seraient tellement plus simple si on formait une famille à 3, une famille avec le papa, la maman et le petit bout. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme chez la plupart des gens. D'habitude, dans la lignée des choses, on rencontre quelqu'un, on file le parfait amour, on se marie et puis on décide d'avoir un enfant. Ici, point d'amour ni de mariage, juste le fruit de MON amour, un enfant que j'ai décidé d'élever seule, un enfant que j'ai quasiment fait seule dans ma tête! Je sais que c'est impossible, je sais qu'il faut être deux pour ca, que je ne suis pas tombée enceinte toute seule mais pour moi, c'est le cas. Il n'y a toujours eu que LUI et MOI, rien que nous deux dès le début.

Certes, je sais aussi que ce n'est pas l'idéal pour l'enfant, que le fait de l'élever seule reste toujours un sujet tabou. Les gens m'ont déjà critiqués pour ca via ce blog en me disant qu'il n'y avait pas de quoi être fière que mon enfant n'ait pas de père! Comme si j'avais déjà dit que j'étais fière d'une telle chose! Bien sur que j'aurai préféré que mon fils ait un père, j'aurai préféré qu'on vive à trois, qu'on partage des choses à trois, qu'il ait une présence masculine en plus de sa maman qui l'étouffe de bisous et l'assome de cris par moments. Je suis consciente que ce n'est pas l'idéal pour un enfant, mais c'est tellement facile de juger les autres, tellement facile de dire que ce n'est pas bien pour l'enfant lorsque l'on est accompagné dans la vie! Je n'ai pas pensé qu'à moi dans cette histoire, au contraire, j'ai pensé au petit être qui grandissait en moi, à son bien être et c'est pour lui que je me suis éloignée, c'est pour lui que j'ai décidé de continuer seule notre chemin! Pour le préserver de certaines personnes, d'une certaine vie...

Je pense qu'il faut le vivre, être dans la situation pour comprendre réellement ce que c'est. Pour comprendre le combat que l'on doit mener chaque jour, la force qu'il faut avoir pour essayer de faire au mieux sans pour autant y parvenir! La difficulté de vivre seule chaque moment, chaque périodes sans avoir quelqu'un sur qui se reposer, une épaule sur laquelle s'appuyer en périodes de coups durs!

Ca fait du bien de vider son sac! Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et vous laisse avec quelques photos du loulou et de la mer...

DSCN7849 bis

 DSCN7855 bis

DSCN7860 bis

DSCN7863 bis

DSCN7867 bis

DSCN7869 bis

DSCN7871 bis

19/03/2010

ole

Alors Méla, la mer c'était comment?

Alors...C'était bien!!!!! On a beaucoup marché, marché et un peu marché aussi. On a commencé par un passe-temps que j'apprécie assez bien, j'ai nommé LE SHOPPING. Je sais, c'était pas prévu, et d'ailleurs je dois dire que faire les boutiques quand on n'a pas d'argent à dépenser ben c'est pas supra cool! Par contre, ce que je ne savais pas c'est que ma belle mère allait m'offrir quelque chose! Tout s'est passé chez H&m, j'avais pris quelques articles histoire d'essayer juste comme ca, pour faire comme ci...J'avais déjà flashé sur la plupart au H&m de ma ville, et dans celui là au moins, il y avait ma taille ainsi que des modèles et des couleurs différentes que ce qu'il y a par chez moi. Bien entendu, comme toujours, j'aimais tout et tout tombait parfaitement bien! C'est donc avec 6 pièces que j'ai quitté le magasin :)

S'en est suivi de longues promenades, un bon bon bol d'air "pur", des moules/frites au resto, une plage et une digue très très calmes, un soleil qui avait du mal à percer et quelques photos/vidéos. Un retour assez long, des embouteillages sur l'autoroute, des genoux, un dos en compote et un loulou qui s'est endormi dans mes bras...

 

16/03/2010

arf

Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on est la fille la plus indécise au monde! Et ben on n'est jamais satisfaite, ou du moins, jamais très longtemps. En perpétuel besoin de changement, chose qui n'est pas toujours facile à assumer voir concrétiser avec tout.

Je m'explique, il est 16h18 et le soleil a pointé le bout de son nez (9 degrés today, ca s'améliore doucement mais surement ;)) Et moi, de couleurs chaudes entourées je suis, alors que je ne rêve que d'une chose en ce moment même: de la pureté, des tons clairs, pastels, poudrés...Compliquée moi? Mais bien sûr! Et franchement, c'est pas facile à vivre tous les jours :o

Maintenant que mon salon est quasiment terminé, il n'y a plus grand chose qui me plait (arf) Hélas, on ne change pas son intérieur comme de chemises, c'est pourquoi je pense que je vais enlever les plaids de mon fauteuil afin qu'il retrouve sa couleur blanche tout en gardant les mêmes coussins. Ben oui, je ne saurai pas tout changer non plus! Les murs de toute manière ne sont pas beau en blanc dans cette maison (à part à l'étage, allez savoir pourquoi, dans le salon ca ne donne rien) Et peut-être que je ferai entrer de la lumière avec des petites touches de blanc et de rose poudré par-ci, par-là. Une fois l'automne, mon salon pourra retrouver son total look couleurs chaudes et hop, son ambiance cocooning par la même occas ;) Vous voyez que je ne suis pas si compliquée que ca! Non mais...

A part ca, j'ai fait le tri aujourd'hui dans mon placard (d'où le vide dressing qui se trouve dans l'article ci-dessous) J'ai un peu fouillé dans des sacs que j'avais monté au grenier et au final, j'ai retrouvé pleins de choses quasi neuves oubliées! Arf tu parles d'une chance, au lieu d'avoir plus de place (ce qui était quand même le but de l'opération) j'en ai encore moins qu'avant! Le hic? J'arrive pas à me débarasser de mes vêtements!!!!!!!!!!!!! Même si je sais que pour certaines je ne les porterai plus jamais (il ne faut jamais dire jamais c'est bien connu) c'est pas possible (rien n'est impossible! Oki j'arrête ^^) C'est plus fort que moi! (c'est mieux comme ca?) Moi avoir essayé et moi pas avoir réussi...J'en quasi toujours au même point avec tout ca, voir pire!!!!!!!!! OMG je suis un cas désespéré :D

Je vous laisse avec mon bouquet de fleurs artificielles, parce qu'ici, je n'ai pas vraiment la main verte ^^ Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai décidé que j'allais épargner les pauvres plantes d'intérieurs pleines de vies qui finissent leurs jours une fois chez moi...

DSCN7840

vamos a la playa - arachnide - shopping & co

#1. Jeudi matin (départ à 9h. Ourch) nous prendrons la voiture pour deux heures de route en direction de la PLAYA! Non pas pour faire bronzette ni même pour marcher sur le sable chaud (car à cette période de l'année on aurait plutôt tendance à se geler les orteilles qu'autre chose) mais bien pour changer d'air, ou devrais-je dire de prendre l'air, profiter d'une bonne bouffée d'iode! Ils annoncent 17 degrés à la météo pour ce jeudi. Mon père étant en congé toute la semaine, il m'a proposée aujourd'hui de se faire une petite journée ensembles loin d'ici. C'est chouette mais en même temps, c'est un peu mal tomber pour en profiter pour faire les boutiques car les comptes sont à sec! Mais bon, c'est toujours mieux que rien, d'autant que ma belle-mère m'a proposée qu'on se fasse une virée Shopping à la fin du mois et ca, c'est youpla boum baby! Ca tombe bien, j'ai justement repéré pas mal de petites choses tout à l'heure! Mais ca, j'en parlerai un peu plus loin ;)

#2. En deuxième position de mon titre: les ragnaignées! Mes bêtes noires (ah ah elle est bonne celle-là mais tellement vraie ^^) Ce soir, en montant dans ma chambre qu'est-ce que je vois? Je vous le donne en mille! Bravo, une ragnaignée! Bon elle était assez petite mais tout de même, j'apprécie pas trop de partager ma chambre avec ce genre de bestioles. Etant donné qu'elle commencait un peu a s'agiter et qu'elle avait décidé de marcher au plafond en se dirigeant au dessus de mon lit, j'ai décidé de passer à l'action! Oui mais comment je fais moi pour l'écraser là haut? Ben je lui lance ma tong histoire qu'elle tombe, et bingo ca a marché comme prévu! Suite à ca, le ptit lou et moi sommes allés dans sa chambre, et là...Qu'est-ce que je vois en allumant la lumière? Je vous le re-donne en mille...Ouais! Vous êtes trop fortes! Une seconde ragnaignée et cette fois, un peu plus grosse que la première. "Non mais c'est pas possible!!!!!!!" Me suis-je exclamée haut et fort histoire de lui faire part de mon mécontentement! S'en est suivi le "vas-y que je m'occupe du ptit tout en gardant un oeil sur la bestiole histoire qu'elle ne tombe pas dans le lit du ptit" (elle aussi) Bon avec celle-là c'était un rien plus compliqué parce que bon, je ne veux pas être méchante mais elle n'était pas très futée! Après avoir tapé ma deuxième tong contre le mur (la première étant toujours sur la première ragnaignée écrasée) et 10 coups contre le mur plus tard elle est enfin tombée! Résultat: Méla 2 Ragnaignées 0

Bon je dois quand même vous dire que suite à ca je m'attendais un peu à en trouver une (minimum?) dans mon salon car en général, c'est toujours là que j'en vois, mais il est 0:02 et toujours rien! Youhouuuu

#3. Shoppi * Shoppin * Shopping...Après ma petite virée en ville et mes moultes achats plus tard, j'avais passé une petite commande entre temps sur un site connu de VPC. Un joli "blouson-en-jean-esprit-motard" bleu ciel sur lequel j'ai de suite craqué, et pourtant, la photo n'eétait pas tip top pour le mettre en valeur. Commandé le 11 il était déjà entre mes mains le samedi 13. Ma chtite veste d'amour (une parmis tant d'autres) en photo rien que pour vous, portée par le mannequin du site parce que bon, le temps que je fasse une photo de moi, vous connaissez la suite...

324179506_0001_PG_2

J'avais un peu eu peur avant d'ouvrir le colis (j'ai quasi couru pour rentrer chez moi) parce que l'air de rien, l'article ne correspond pas toujours aux photos...Et là, le moment du déballage arrive:

- La couleur? Parfaite
- La matière? Parfaiiiiiiiiiiiiite (encore mieux que ce que j'imaginais)
- La coupe? Tip top flip flop
- La taille? Perfecto!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OMG je ne regrette pas du tout cet achat je dois bien l'avouer ^^ C'est pourquoi, je me suis empressée de remplir un panier qui restera en attente jusqu'à ce que le compte se réapprovisonne un peu ^^

Sur ce, je m'en vais retrouver ma chambre non-habitée je l'espère ^^

13/03/2010

si seulement...

On dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, hors, je trouve qu'il y contribue pas mal moi au "bonheur". Certes, pas à tous les bonheurs comme par exemple celui d'être en bonne santé ou encore entouré de personnes qu'on aime et qui nous aiment. Je parle du fait de ne plus avoir à se tracasser de ce qu'il reste sur notre compte en banque, pouvoir vivre normalement sans devoir calculer chaque semaine, après chaque dépense ce qu'il nous reste pour finir le mois.

Aller au resto, au cinéma ou que sais-je, sans que ca fasse nécessairement un trou dans le budget et qu'on se sente obligé par la suite de manger des pates durant plusieurs jours! Tout est un luxe maintenant, tout est calculé, les fins de mois sont difficiles et il devient de plus en plus dur de parvenir à joindre les deux bouts!

Mais malgré tout, je me refuse (lorsque je reçois de l'argent) à le dépenser pour de la nourriture ou pour les factures (je garde ce qu'il y a sur mon compte pour ca), c'est pourquoi je me suis malgré tout fait plaisir hier en allant faire les boutiques! Chacun son tour, avant ca c'était pour le loulou et hier, c'était pour moi. Bien entendu j'ai du faire un choix, car l'air de rien, l'argent, ca part vite...Mais je suis plutôt contente de ce que j'ai réussi à trouver! Je suis rentrée chez moi avec 1 paire de lunettes de soleil, 1 paire de boucles d'oreilles, 7 blouses, 1 robe, 1 ceinture toute fine et deux paires de bottillons en toile. Il faudrait que je fasse quelques photos de mes trésors mais le ménage m'attend.

Ce soir, direction le magasin de chaussures pour enfants. Les pieds du ptit lou ont poussés d'un coup! Et oui, ca nous tombe toujours dessus sans prévenir ^^

Mon rêve? Vivre normalement, et pouvoir dépenser sans compter! Mais ca, ce n'est pas prêt d'arriver!

Bon week-end

11:35 Écrit par M dans Ainsi soit-il | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/03/2010

nous y sommes...presque ★

8 mars 2010

Alexis a 23 mois aujourd'hui. Dernière ligne droite avant ses 2 ans! Je n'en reviens toujours pas...Comme l'impression que son tout premier anniversaire était il y a quelques mois à peine! Et voilà qu'on remet déjà ca! Le stresse est à son comble niveau préparation car je sais que lorsque l'on entrera dans le mois d'avril, le jour J sera très proche, alors qu'il reste encore tellement de choses à faire!

Je suis un peu déçue de ce qu'on trouve, ou plutôt de ce qu'on n'arrive pas à trouver dans les boutiques niveau décoration. Chaque fois que j'ai une idée en tête, il m'est impossible de l'a réaliser car je ne trouve pas ce que je cherche. On sera bien obligé de faire avec les moyens du bord...

Joyeux 23 mois mon petit coeur

bonnet bii

Printemps/été 09

 

04/03/2010

a vos claviers

1. Comment changer de coiffure sans se couper les cheveux?

2. Où pourrais-je trouver des petits objets déco en forme de voiture?

3. Comment garder une plante d'intérieur en vie plus d'une semaine lorsque le chauffage est toujours actif?

Si quelqu'un a une idée pour l'une de ces questions (voir plusieurs), ce serait gentil de me le faire savoir en me laissant un chtit commentaire.

DSCN7641

 

Mars nous sommes entrés dans le mois du printemps depuis déjà 4 jours! Depuis mardi, le soleil est au rendez-vous! Le vent pique encore un peu aux joues mais le ciel est bleu, sans nuages, et le soleil est éclatant! J'espère que le plus gros de l'hiver est derrière nous, que la neige ne tombera plus et que les températures remonteront petit à petit.

Je devais aller chercher de jolies fleurs ainsi que de jolies barrières lundi. Hélas, le magasin n'avait rien reçu de tout ca. J'y retournerai demain au cas où. J'avais déjà fait des plans avec la disposition de celles-ci, la beauté que ca apporterait au jardin, les jolies couleurs qui en sortirait...Il ne reste plus qu'à espérer que j'en trouve demain ou un autre jour.

DSCN0446

Mars "rime" également avec "balades", c'est ce que nous avons fait loulou et moi hier. Nous nous sommes promenés dans le village. Il y a croisé des feuilles mortes, des cailloux, de la boue, de l'herbe, des sentiers, etc. Il y a également croisé des déchets malheureusement, dans une rue un peu moins empruntée par les piétons. Il me les a montrés avec ce petit air de "regarde maman, c'est dans la poubelle normalement qu'on doit les mettre". Je lui ai expliqué que certaines personnes ne respectaient pas toujours les choses, que oui, c'est dans la poubelle que l'on met les déchets et non sur le trottoir, que ce n'est pas bien de faire ca! Il a reprit son chemin, l'air approbateur. C'était malgré tout une chouette balade, le nez tout rouge mais les poumons bien remplis pour affronter le reste de la journée.

03/03/2010

photos, photos, photos

Je propose une petite note un peu plus "réjouissante" en dévoilant quelques photos des nouveaux achats qui complètent petit à petit la nouvelle déco du salon ainsi que celle de la cuisine. Une nappe mauve accompagnée de deux chemins de table couleur moutarde * Une guirlande fleurs/papillons de couleur moutarde également * Les nouvelles tentures dorées.

DSCN7699

DSCN7700

DSCN7716

Le reflet du soleil à travers les tentures sur le haut de ma bibliothèque. Parce que ca avait un petit goût de printemps...

Encore pas mal de choses à montrer! Je vais m'y mettre dès que possible ;)

18:34 Écrit par M dans Petits plaisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |